Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 6:20 am

Rats congelĂ©s pour PR 
Auteur Message

Message Rats congelĂ©s pour PR
Je voudrais savoir s'il existe quelques trucs pour forcer mes pythons royal à manger du rat mort congelé.

Je trouves personnellement dificille de devoir tuer les rats que mes pythons refuse de manger. Je me sens cruel de devoir tuer en brisant la nuque les petites bĂŞtes....

Mes pyhtons sont âgés de 7 mois...

Avez-vous quelques conseils..

Merci d'avance

Mtl

Ven Mar 18, 2005 11:55 am

S'il est habitué avec du vivant commence par essayer avec du frais tué.
Fais bouger le rat pour l'exciter.
Après un petit bout de temps qu'il mange du frais tué passe au décongelé mais graduellement...
Admettons une semaine un frais tué et la semaine d'apres un décongelé.
Ou bien si tu lui donnes plusieurs rats de suite dans un repas,le premier que tu lui donnes,donne lui un frais tué et après le décongelé.
C'est rare qu'ils sont capricieux qand ils sont "startés".
Tu nous redonneras des nouvelles! :wink:
Ah oui aussi fais attention aux couleurs des rats! :?
Il y a un autre post la dessus certains serpents ont un préférence pour une couleur en particulier... :roll:

Ven Mar 18, 2005 12:43 pm

Règle générale, les PR préfèrent des proies de couleur foncée.

Ven Mar 18, 2005 1:12 pm

Règle générale, les PR préfèrent des proies de couleur foncée.

je croyais que les serpent ça voyait a la chaleur :shock: :?:

Ven Mar 18, 2005 3:33 pm

Je n'avais pas pensé que la couleure du rat pouvait avoir un impact avec l'alimentation du Royal.

C'est l'enfer de tuer un rat en lui cassant la nuque sur le bord d'un bureau en mélamine.... :cry: c'est même dégeulasse!!

Alors je ferais n'importe quoi pour que mes PR mangent que du décongelé.

Je vais essayer avec du frais tuer la prochaine fois..je vous en donnes des nouvelles..

Mtl

Ven Mar 18, 2005 7:28 pm

c'est vrai que c dure de les tuer comme ca mais c plus facile si tu les prend par la queu pi tes swing a terre avec un bon elan c dure a decrire sur le net mais il y a unefacon que le sang revole po et tu les tue sur le coup moi je fais ca je le montre vivant a ma pr si je vois quelle est inetressée je le tue immédiatement et je lui donne po plus quune seconde pi a le pogne :wink:
le premier truc que martin ta donné c'est po mal ce que tout le monde va te repeter mais moi ej voulais juste te dire que c po la seule facon de les tuer tu px meme faire comme mon amie qui a horreur de toucher les rat elle les met ds un sac pi a swing le sac de toute ses force sa table :? mais le rat doit finir en compote eurk :twisted:

Mar Mar 22, 2005 12:17 am

Moi j'ai déja tenter une fois de ''peter'' la nuque de mon rat pis j'ai du serrer trop fort .... son anus a défoncer pis ya chier tout ses organes dans le sac ... stai vraiment affreux ... j'pense ma me contenter de les tuer par suffocation dans un sac en plastic comme je fesai avant .... :oops:

Mar Mar 22, 2005 2:07 am

Le miens ca y a pris un (edit)petit jeûne (pas d'accent ca a une autre signification on dirait loll) de 2-3 mois parceque il était difficile avec les morts. Tout l'automne j'ai essayé (sourie et rats bien décongelé et bien réchauffé) quand il était ''allumé'' dans son terra, mais il en voulais pas, donc j'allais acheter des sourie vivante et il les mangeait sans probleme. La, a partir de décembre, vue que beaucoup de PR mangent moin, j'y en ai donné moin pour qui s'ennui de sa sourie un peu. Je lui ai presenté un rat environ a toute les 2 semaine et il en voulais pas(avant de nourir un autre par exemple). Ya accepté son premier repas depuis fin décembre hier. C'était des sourie congelée et j'ai commencé par une foncée, et une blanche après...Reste a essayer de le faire manger du rat maintenant. Ya beau faire sa fine geule, a un moment donné, la faim prend le dessus. C'est ptêtre la ''Hard way'', mais c le seul qui était au vivant, pis ya cassé... :wink:

Mar Mar 22, 2005 2:23 am

Moi j'ai herité d'un pr qui appartenait un un jeune de 10 ans qui avait eu ca en cadeau et il ne s'en occupait pas (le serpent avait 1 an et il vivait dans une 10 gallons pas de cachette rien) et ses parents voulait rien savoir de ca.
Il ne savait pas si c'etait un male ou une femmelle et lorsque je lui ai demande ce qu'il mangeait il m'a dit que une fois par semaine aenviron il lui mettait une souris vivante dans son terrarium.
J'ai pris le serpent meme si pour moi il n'etait pas question de lui faire manger du vivant je suis aller le faire sexer (male) et je l'ai installer dans sa nouvelle demeure une 33 gallons avec des cachettes un bol d'eau et un tapis chauffant.
Au bout d'une semaine (pour laisser passer le stress) je me suis informe pour lui faire manger du decongeler :on m'as donne une souris adulte frais tuer car il mangeait des souris je lui ai mis dans son rubbermaid et il a bien mangé.
Le deuxieme repas la semaine suivante je lui ai donné un rat frais tué un peu plus gros que la souris adulte et la personne de l'animalerie l'avait frotté sur une souris pour que le rat prenne l'odeur de la souris en plus de me mettre de la rippe qui provenait de la cage des souris dans le sac du rat frais tué .Arrive chez nous je l'ai mis dans son rubbermaid il ne l'a pas manger toute suite j'ai donc fermé le couvert du plat et je suis aller nourrir mes corns et quand je suis revenu 20-30 minutes plus tard il l'avait mangé
troisieme repas un rat frais tué un peut plus gros que le deuxieme n'as pas mangé,j'ai essayé le lendemain rechauffé et il l'as mangé toujours dans son rubbrmaid le couvert fermé.
Voila mon experience avec mon premier pr moi qui debute avec les serpents et désolé pour la longueur de mon post.

nogi

Mar Mar 22, 2005 7:37 am

Moi le pr que j'avais mangait des souris blanche au début. Quand j'ai voulu le mettre au rat il n'a pas voulu jusqu'a ce que je réalise que les rat n'était pas blanc et que c'était juste ça le problème.
Dès que je lui ai donné des rats blanc il les a pris. Ensuite je lui ai donné des blancs et noir et il les as pris. Dès que je lui mettait un rat noir ou foncé il n'en voulais pas.

Mar Mar 22, 2005 8:37 am

Merci pour tout vos témoignages, ce sont de bon conseil.

Pour ce qui est de mes pythons royal j'ai pas de probleme a leurs faire manger des rats medium mais le probleme c'est qu'un rat de cette grosseur peut faire beaucoup de domages, ca de longue dent et longues griffes aussi...

Mon male s'est laisse tenter une fois par un rat decongeler que j'avais degeler dans l'eau chaude mais par la suite ..niet !

Ce que je fais maintenant c'est de mettre le rat dans mon bac pour nourrir mes pythons pendant 10 minutes le temps que le bac prenne l'odeur et ensuite je les nourris avec du frais tuer jusqu'a date ca fonctionne mais j'ai hate qu'ils se nourrisent qu'avec du decongele seulement..

Est-il mieu de laisser degeler sur le comptoir ou dans l'eau chaude?

Mtl

Jeu Mar 24, 2005 1:01 pm

Dégeler sur le comptoir ca va te prendre une éternité.
Tu le mets dans un ziploc dans un bac d'eau tres chaude et tu recouvres avec un autre plat d'eau juste assez petit pour fitter dans l'autre bac.
Ca va plus vite comme ca! :wink:

Jeu Mar 24, 2005 4:00 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par