Auteur |
Message |
Mypha
Inscription: Ven Jan 30, 2004 11:31 pm Messages: 302 Localisation: Montréal
|
 Python haut perché, est-ce normal?
J'ai lu sur un site qu'une lumière chauffante de 60 watts était nécessaire pour mon terrarium. Mais j'ai installé à la place une lumière 150 watts infra rouge, parce que la 60 watts est allée en urgence dans l'incubateur des oeufs d'uromastyx. Depuis ce temps là , notre chère pythonne est enroulée en hauteur dans les branches tout près de la lampe, alors que normalement elle est couchée en spirale dans ses cachettes sur le tapis chauffant. Est-ce que c'est qu'elle préfère cette lampe là ? La température dans le terrarium est maintenant de 25 celsius.
Merci!
|
Mer Mar 30, 2005 12:30 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
À combien la température se situe-t-elle à la hauteur oû il est perché en ce moment? Si c'est entre 28 et 30° Celcius, plus près du 28 c'est parfait.
|
Mer Mar 30, 2005 12:42 am |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Bah en fait, si la température à l'endroit ou il est perché ( près de l'ampoule ) est à 28-30C, alors ca veut dire qu'il fait trop froid parceque à l'origine, un python régius ca n'est pas très grimpeur, c'est peut-être une mesure que le tien prend pour se garder à la bonne température... En fait, ton terrarium devait être petit en /$%"/$%"/$% si jamais on t'as dit qu'une 60W devait être correct pour la chaleur!! Même dans un 10 gallons, avec une plaque chauffante, je crois pas que 60W soit assez fort... Mon opinion.
phil.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Mer Mar 30, 2005 2:15 am |
|
 |
Mypha
|
 r
Mon terrarium est assez gros, je sais pas en gallons, mais c'est 4 pieds de long par 1½ de large et 2 de haut. Après 2 jours passés dans les airs, il est redescendu en bas comme d'habitude.. la température dans les branches est presque la même 28 celsius. parce que j'ai pris la température du côté du tapis chauffant.
|
Mer Mar 30, 2005 2:45 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
HAAAAAAAAAAAAAAAA, ils t'ont dit 60W pour un 90 gallons!?!?! Si j'étais toi je changerais de source de renseignement au plus /$%"/$%"/!!!! Un python royal ca se garde en santé entre 26-32C, et le 26C c'est la température à l'endroit le PLUS FROID de ton terrarium!! Donc s'il fait 28 au coin chaud, il doit avoir la vie dure!! Essaie de couvrir une partie du top de ton aquarium, histoire de te créer un petit effet de serre à l'intérieur pour que le 150W et la plaque chauffante puissent suffire... Curiosité comme ca, qui estcequi t'as recommandé un 60W pour un terrarium de 4 pieds!?!?
phil.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Mer Mar 30, 2005 4:21 pm |
|
 |
Elise7349
Inscription: Dim Juil 11, 2004 1:49 pm Messages: 202 Localisation: Gatineau, Qc
|
J'ai un 20 gallons, avec une 40 watt et un tapis chauffant et parfois la temperature montre jusqua 32 Celcius et plus.... Mais il est malade en ce moment alors c'est pas mauvais
_________________ "Car l'âme est l'essence et l'acte d'un corps." - Aristote
|
Mer Mar 30, 2005 4:23 pm |
|
 |
Mypha
|
 r
Le serpent c'est le bébé de mon chum. Il a trouvé cette info quelque part sur internet. On va aller chercher d'autres ampoules!
|
Jeu Mar 31, 2005 12:02 am |
|
|