Si je peut me permettre, c'est vrai que d'une certaines façon on y prend goût aux morsures. Personnellement je doit être rendu a à peu près 3000 morsures et on fini par s'y habituer. loll
Dernièrement je suis allé chez un ami qui a une burmese de 5 pieds et qui n'est vraiment pas commode, le temps que je la sorte d'un bac et que je la remette dans sa cage elle m'a mordu aux moins 6 fois. Le truc c'est de ne pas bouger et ça ne fait vraiment pas mal, moi je suis chanceux je n'ai pas le réflexe de bouger, donc si je vois qu'ils veulent me mordre je les laisse faire, je ne réagis pas. J'ai même eux un super dwarf rétic de 5 pieds qui était très docile et une journée il m'a snapper en pleine façe et j'ai pas bougé, ça n'a même pas fait mal.
C'est sûr que je ne ferai pas exprès de me faire mordre par un gros boas où un gros burmese ou encore moins un gros rétic ou un gros améthyste, mais les serpents qui font dans les 8 pieds ne font généralement pas très mal. Une fois j'ai eu à allé chercher un gros python de Séba de 9 pieds dans sa cage et à le tenir ensuite le temps que quelqu'un lui enlevait de la mue sur un oeuil et celui là je suis allé le chercher avec un crochet derrière la tête, un python de cette taille, je ne m'amuserai pas à me faire mordre par un.
Mais en testant, bien aujourd'hui je peut vous dire qu'un red tailed rat snake de 4 pieds fait plus mal qu'un blue beauty de 7 pieds et je peut vous dire aussi que je ne voudrais pas me faire mordre par un gros tiger rat, par contre les atb ne font pas si mal que ça.
VoilĂ , donc la chose Ă retenir c'est de ne pas bouger, ils sont plus vite que nous et en bougeant on ne fait qu'empirer la morsure.