Auteur |
Message |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
xo, intéressant... je vais essayer de faire de la recherche là dessus... qui sait, ça pourrait s'avérer utile pour d'autres invertébrés grimpants...
|
Mer Mar 30, 2005 10:14 pm |
|
 |
xo-
|
sergep a écrit: xo- a écrit: Sinon je sais que pour empècher les fourmis de sortir de leur terra les personnes qui en élèvent (des fourmis) utilisent un mélange 50/50 talc/alcool qu'ils étalent sur le bord des terra pour empêcher les fourmis de passer... je ne suis pas a 100% sur de si cela fonctionnerais pour tes araignées, mais tu peux toujours essayer... Si sa fonctionne pas tu te rammasse avec des veuve dans ta maison!!Un détail Tarcan ses pas sa que tu me disais l'autre fois que tu voulait avoir des mygale(araigné)qui se promène chez toi 
Je n'ai pas dit de ne mettre que de cela, tu peux le combiné avec d'autre moyen, cela pourrais au moin aider...
(excusez-moi pour mon manque de clairté  )
|
Jeu Mar 31, 2005 12:37 am |
|
 |
Ythier
Inscription: Ven Juil 16, 2004 9:49 am Messages: 237 Localisation: France
|
Des Latro chez Martin !  Tes mygales ne sont pas trop jalouses ?
En effet le mieux est de laisser les jeunes sur la toile et de balancer des drosophiles ou micro-grillons la dedans, si petites soient elles, elles s'en régaleront tout de même rapidement !
Pour le mélange talc/alcool, s'il est bien fait ca fonctionne bien avec toute sorte d'arthropodes, le seul problème est que ca ne dure pas éternellement (et qu'on fini généralement complétement saoul à la fin de la préparartion  ). Sinon il y a le Fluon, pratique, efficace, durable, aucune bestiole ne passe...mais évidement assez cher (j'en ai justement acheté il n'y a pas longtemps chez Whitford, et le bidon de 5L était à environ 200€ HT  )
A+
Eric
_________________ **The Scorpion Fauna**
www.scorpionfauna.com
|
Jeu Mar 31, 2005 3:16 am |
|
 |
Azarius
Inscription: Dim Mar 13, 2005 7:27 am Messages: 17 Localisation: strasbourg
|
j'ai deja reprodui de la L.menavodi et de la L.tredicimgutatus, le plus chiant a été de trouver de la nouriture adaptés vu la taille des bb, si t as un elevage de grillons pas de probleme mais à l'époque de mes lactrodectus je n'en avais pas encore.
Si t as besoin de renseignements
cordialemenet Azarius
|
Jeu Mar 31, 2005 9:17 am |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 39
|
Est-ce que quelqu'un a essayé de la vaseline pour des petits arthropodes comme des bébés Latro? Ou bien savez-vous si ça donne un bon résultat?
Frank
|
Jeu Mar 31, 2005 9:24 am |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
 Frank, ta fixation pour les lubrifiants est inquiétante! LOL Laisse faire la vaseline! LOL
|
Jeu Mar 31, 2005 1:17 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 39
|
Bin quoi? C'est mieux celle Ă base d'eau?
Frank
|
Jeu Mar 31, 2005 5:04 pm |
|
 |
Mamy la Puce
Inscription: Ven Avr 09, 2004 3:33 pm Messages: 176 Localisation: Toulouse
|
Salut Martin !!
En effet, très belle espèce, c'est pas L. variolus ? Elle est magnifique vraiment, pour ce qui est des jeunes, la vaseline fait généralement l'affaire mais à très petite couche, des droso. ou micro-grillons sont parfait, elles les chassent en groupe et arrivées à un certain stade tu peux les séparer par tube, sinon des bébés cinerea stade 1 sont bien mais (et c'est là que c'est gore...) il te faudra avec une paire de petits ciseaux les couper pour les coller dans la toile commune, elles seront dévorées sans problème...
XAV
_________________ rien ne sert de courir, non, ça sert à rien...
|
Dim Avr 03, 2005 3:07 am |
|
 |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
excusez mon ignorance totale des araignés...à ce que j'ai compris c'est des veuves ue tu vas avoir...mais c'est pas beaucoup plus dangeureux que des mygales ca????
_________________ 0.2 EM --> Amy, Leela
1.0 IJCP --> Bender
|
Dim Avr 03, 2005 11:02 am |
|
 |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
ca fait quoi le venin si tu te fait piquer( ou mordre je sais pas)?
1.0 IJCP --> Bender
|
Dim Avr 03, 2005 11:36 am |
|
 |
folp
|
merci pour les infos!
1.0 IJCP --> Bender
|
Dim Avr 03, 2005 2:46 pm |
|
|