Auteur |
Message |
hibernaculum
|
 nourrir python royal
SALUT A TOUS…
Surtout ne vous offusquez pas pour les propos que je vais tenir…
Voila : je possède un python royal d’une dizaine d’années que j’ai de plus en plus de difficultés à nourrir …
(petit historique : http://membres.lycos.fr/pythonroyal/php ... mit=Search )
Avez-vous essayé les « aliments » suivants et est ce possible ? :
-œuf !
-poussin !
-poisson !
-heuuuuuu….. Chatons ( !!!...)
Pardon !
_________________ Frédéric
1 python royal ♀
1 Amphilophus citrinellus
1 Cordon-Bleu CapĂ© ♂
|
Ven Avr 01, 2005 12:01 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Un pythn royal adulte peux manger un rat 1 fois par mois. Le mien il n'a jamais voulu manger avant ça. Il a toujour refusé ce que je lui donnait avant que ca fasse au moin 1 mois des fois 5 semaines. Attend qu'il fasse sa crotte. Cela voudra dire qu'il a bien digéréet bien assimilé son dernier repas. D'autre vont manger quand même.
Ca dépend des pythons. Mais à l'age adulte il mange moin souvent que lorsqu'ils sont jeune. Pour d'autre il vont manger plus souvent. Il n'y en à pas un de pareil.  Si tu lui a donné un gros rat, attend au moin 3 à 4 semaines avant de lui en redonné un. Ne t'en fait pas, les pythons peuvent être des mois sens manger et cela ne leurs est pas nuisible.
Et surtout ne lui donne pas de poisson n'y d'oeuf  Les pythons ne mange pas de poisson n'y d'oeuf. N'essait pas de lui donné autre chose que des souris ou des rats.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Ven Avr 01, 2005 12:15 pm |
|
 |
hibernaculum
|
En fait elle « boude » les rats son ancien proprio lui donnait 1 sourie blanche par semaine… je suis passé progressivement à des proies plus grande jusqu’au rat … (elle en a mangé 2 en un an…) si non c’est un hamster par mois… pas plus voir même moins !
D’autre part est il normale qu’elle (oui c’est une fille … enfin il parait !?) reste toujours dans sa cachette « froide » ? elle ne sort que la nuit pour grimper… je ne l’ai jamais vu allez dans sa cachette « chaude »…
1 python royal ♀
1 Cordon-Bleu CapĂ© ♂
|
Ven Avr 01, 2005 12:25 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Assure toi qu'il boit et qu'il garde son tonus musculaire. Au pire, remet le aux souris s'il mange les souris!!! Ça va te couter plus cher, mais au moins, il va manger!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven Avr 01, 2005 2:14 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Avec un python royal ont peux s'attendre a tout. Moi mon python à commencer avec des souris blanche et j'ai réussi a le mettre au rat, mais juste au rats blanc ou pâle. Il n'a jamais voulu de rat noir ou foncé. Ils sont difficile quelques fois lololll
Pour ce qui est de la cachette, en général, ils vont du coté froid. Ils vont allée du côté chaud pour leur digestion, car ils ont besoin de chaleur pour bien digéré. Aprés ils passe beaucoup de temps du côté froid. A moin que sont côté chaud soit vraiment trops chaud .
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Ven Avr 01, 2005 2:16 pm |
|
 |
Zibelyne
Inscription: Mer Mai 12, 2004 6:56 pm Messages: 205 Localisation: Mercier, Rive-Sud de Mtl
|
Tu vois, le miens refuse les proies pâles. Ça prend des rats noirs ou foncés! Réssaie avec les souris. Tant qu'il est actif et qu'il garde son tonus musculaire, il n'y a pas lieux de s'alarmer.
Pour ta question sur les cachettes, la mienne a passé l'hiver dans sa cachette froide, et a refusé tout repas de la mi-novembre à la fin de février. Elle a recommencé à s'alimenter et fréquente sa cachette chaude lors de sa digestion.
Je crois que ya pas un PR qui réagit de la même manière!!!
_________________ 0.1 Python Royal
0.1 Dragon d'eau
0.0.1 Cornsnake Okeetee (??)
0.1 Cornsnake Amel
|
Ven Avr 01, 2005 2:43 pm |
|
 |
Lyne
Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm Messages: 298 Localisation: beauport Age: 41
|
Bonjour hibernaculum contente de te revoir  j'avais hae d'avoir des nouvelles de ton python royal...
Pour la nourriture, si elle mange des souris sans probleme je te conseille de rester aux souris tu n'a qu'a lui en donner plus ( la mienne allais facilement jusqu'a 4 souris par repas avant que je ne fasse l'erreur de lui donner une gerbille) La mienne n'a jamais accepter de rats, certains serpent sont plus difficiles que d'autre parfois par notre faute  Est ce qu'elle mange du vivant ou du mort? J'ai déja entendue parler des poussins comme nouriture pour les royaux, mais j'aurais peur qu'elle s'y habitue et qu'elle ne mange plus rien pour les chatons, je croit que tu aurais quelques problemes a t'en procurer et je ne croit pas que ca fasse parti de leur alimentation dans la nature 
_________________ 0.1.0 Jaguard sibling / 0.0.1 BCI / 1.0.0 Tokay/ 0.1.0 fireleg tarentula 3 chiens (Trixie - pomeranien fox terrier toy, Kimo - Husky X, Alouqua - Husky siberien) 1 lapin - Oreo 1 furet - Scratch
|
Ven Avr 01, 2005 2:44 pm |
|
 |
hibernaculum
|
Merci a tous pour vos réponses et conseils…
Salut Lyne  …. Pardonne mois de ne pas t’avoir répondus ma messagerie était vérolé… et est perdus tous mes messages et adresse courriels….
Comme tu peux le constater je suis toujours en apprentissage avec mon serpent….cela dit je me console car avec l’ancien proprio elle faisait une à deux mues par an avec moi elle a déjà muée deux fois depuis le début de cette année… cela veut dire qu’elle profite… ( ?)
@+
1 python royal ♀
1 Cordon-Bleu CapĂ© ♂
|
Ven Avr 01, 2005 6:04 pm |
|
 |
Lyne
Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm Messages: 298 Localisation: beauport Age: 41
|
Je te pardonne  Pour la mue c'est bien je croit que la mienne aussi en est a sa deuxieme mue depuis le début de l'année ( elle va muer dans les prochains jours) en passant je m'excuse des fautes d'orthographe de mon dernier message je viens de me relire et c'est atroce 
_________________ 0.1.0 Jaguard sibling / 0.0.1 BCI / 1.0.0 Tokay/ 0.1.0 fireleg tarentula 3 chiens (Trixie - pomeranien fox terrier toy, Kimo - Husky X, Alouqua - Husky siberien) 1 lapin - Oreo 1 furet - Scratch
|
Ven Avr 01, 2005 10:50 pm |
|
|