Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:19 am

Boa constipé ou pas 
Auteur Message

Message Boa constipé ou pas
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'aurais besoin de l'expertise de gens compétant.
Je me suis acheté un Bci hogg island au mois de janvier.Suposément un bébé de JF Déry de l'été 2004.Et j'ai eu tout les problème imaginable avec (mite,cap eyes,amaigri ect...)
Depuis début mars elle n'a pas déféqué(chier).Elle a mué jeudi passé et mange très bien.Cependant elle a un renflement a a peu près un pouce du cloitre et a la palpation je sens plusieurs crottes(3-4) et au niveau du renflement ça fait un gargouie. Elle a toujours mangé sur du scott towel.
Est-ce que je m'inquiète pour rien? A quel fréquance elle est suposé chier?

Dernière édition par Big Phil le Dim Avr 10, 2005 10:31 am, édité 1 fois.

Ven Avr 08, 2005 3:07 pm

si tu la acheter de JF ca me surprendrai que tu aille des mite ou quoique ce soi. cest tu lui qui te la vendu en personne ou cest quelqu'un dautre?
si cest quelqu'un dautre demande a lui exactement comment il sen occupait. ca fait environ 20 serpent que jachete de lui pis aucun probleme.
as tu essayer un bain d'eau tiede pour aider a evacuer la marde?

Ven Avr 08, 2005 5:03 pm
Profil YIM

S'il vient de JF,le gars qui l'a acheté s'en est TRÈS mal occupé.... :x
JF est toujours soucieux des bêtes qu'il vend.
Sinon je n'y serais pas retourné! :P
Pour la constipation est ce qu'il fait assez chaud dans ton terra?
Et l'humidité?
Reviens nous avec ca.
Sinon c'est peut-etre des parasites internes....
Plus de renseignements sur son habitat stp! :)

Ven Avr 08, 2005 6:46 pm

Pour la provenance je dois me fier au vendeur de l'animalerie et je suis pas mal sur que les mites vienne de là. Je l'ai traité au vapona fin fevrier et je la maintien sur du papier pour etre sur de ne plus n'en avoir et je n'en ai pas revue depuis le deuxième traitement.
Le cap eyes est partie avec la mue de jeudi passé (le 1 avril)
Je la garde temporairement dans une 15 gallons(24/12/12)
depuis le debut du traitement au vapona j'ai du remplacer la plaque chauffante par une lampe ciramique a cause de la température au sol qui deviens trop chaude(je l'allume 2 jour après les repas avec beaucoup d'epaisseur de papier) et depuis la température point chaud 30/32jour, 25/27nuit, point froid27/28jour, 24nuit pour l'humidité 50/60%.
Je la nourrie au 6 jours de souris adulte decongelé.
Je lui ai donné 2 bain d'eau tiède accompagner de massage mardi et jeudi sans resultat a date.
Je m'inquète beaucoup!
je suis écoeurer d'avoir du trouble avec elle

Sam Avr 09, 2005 1:21 am

First , je ne veux pas critiquer mais J-F Déry et non ( JF Déryde l ) n'a pas de hoggs ( comme blame dit ) désolé de contredire ton vendeur. Deuxièmement si J-F t'aurais vendu un hogg ça aurait été un animal en santé et seulement en santé. Je ne comprend pas pourquoi même tu mentionne son nom car tu dis toi même qu'il vient d'une animalerie. Donc aucun rapport avec J-F même si il leur aurait vendu puisqu'il a passé du temps dans l'animalerie donc il peut y avoir un paquet de choses qui aurait pu y arriver.! + Je ne connais aucune animalerie qui te dira qui sont ses fournisseurs comme ça par hasard et même si tu demande, à moins que çe soit un animal d'une lignée quelquonque.

Citation:
je sens plusieurs crottes(3-4) et au niveau du renflement ça fait un gargouie.

Es-ce que l'enflement fait comme une "balloune" quand tu la touche comme si il aurait de l'air dedans? Si c'est ça va chez ton vet et fais faire des analyses car ça peut être beaucoup de choses dont une commune , des problèmes avec des amibes surtout si il a partagé un bol d'eau de serpents précédents dans sa cage qui étaient porteurs. Ça peut aussi être du au rongeurs avec lesquels tu le nourris si ils ne viennent pas de sources fiables. Ils peuvent être porteur de plusieurs choses.

Citation:
depuis le debut du traitement au vapona [/quote

Ça aussi ça peut être la cause. Surtout si le contrenant d'eau est resté dans la cage pendant le traitement . Quel dosage as-tu utilisé pour le traiter?

Citation:
et depuis la température point chaud 30/32jour, 25/27nuit, point froid27/28jour, 24nuit pour l'humidité 50/60%.

Un boa c'est pas compliqué comme la plupars de boidés d'ailleurs, aucun point chaud ou froid n'est obligatoire. Une température constante dans tout le terra de 28 à 30 celcius est optimum.

J'espère que ça t'aide,
Stav

Sam Avr 09, 2005 3:17 am

Finalement après un autre bain et 30 minute de massage elle a chier 2 petites boules blanche et une petite brune qui était très dur. au moment du massage le renflement était disparu.

Pour repondre à stav j'ai utilisé un carré de vapona de 1,25 pouce par1,25pouce dans un aquarium de 15 gallons(24/12/12) que j'avais désinfecté à l'eau de javel et il n'y avais aucun accésoire dans le terra.
Àa chaque jour après avoir relaver le terra je déposais un petit bol d'eau pour à peu près deux heures avant de remettre le vapona.

Est-ce que le fait d'avoir un accès restreint au point d'eau pourrait-être la raison de cette constipation?

Je tiens a précisé que ce serpent est resté plusieurs semaine dans une animalrie plutôt douteuse. Que ça provenace les tout aussi.

Citation:
Je ne connais aucune animalerie qui te dira qui sont ses fournisseurs comme ça par hasard et même si tu demande, à moins que çe soit un animal d'une lignée quelquonque.

Moi j'en connais une

J'ai tu le drois de la citer ici?

Dim Avr 10, 2005 10:49 am
Co-fondateur

Est-ce que le fait d'avoir un accès restreint au point d'eau pourrait-être la raison de cette constipation?

oui
Citation:
J'ai tu le drois de la citer ici?

Non a cause de reglement concernant les animaleries:
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=4990
Dom

Dim Avr 10, 2005 10:57 am
Profil Site Internet

WOW! Elle etait constipé pas à peu près! Malgré le fait qu'elle avait chier un tit peu elle etais quand même balloné et je lui est refais une palpation
et je ne sentais pas de boule dur. Je lui est redonner un bain ce soir et fait un massage d'un bon 20 minute et la elle a chier une petite boule blanche déçu j'ai continué et immédiatement elle c'est mis a chier des crotte 3 fois plus gros que toute celle qu'elle avait chier depuis que je l'ai.
Pis pas juste une 6 grosse crotte.Après ça a la regardé je peu pas comprendre comment elle pouvait avoir tout ça en elle.Elle a le ventre tout renfoncer en demi lune :) . Elle a maintenant la shape tipique des BCI et elle a l'air moin mutante.
Si elle digère normalement quand devrais t'elle chier la prchaine fois?
Elle a mangé un petit rats jeudi dernier je vais lui en redonner un ce soir
Si ceux qui on de l'expérience pouvait me renseigné ce serais grandement apprécier

Merci d'avance

phil

Mar Avr 19, 2005 10:40 pm

Il y a toujours des exceptions et des facteurs qui peuvent modifier les choses.

Mar Avr 19, 2005 11:13 pm

Personnellement le Surinam Red-Tailed que j'avais faisait c'est besoin à tout les 20-25 jours environ, au début j'était inquiet mais pour avoir parlé avec un ami qui en a eu pendant plusieurs années, il m'a dit que c'était normal. Cependant le mien je lui donnait un gros rats au 2 semaines et il faisait à peu près 5 pieds et demi. Ça doit varier dépendamment, de la taille de la bouffe et de la fréquence.

Voilà j'espère que ça t'aide un peu.

Mer Avr 20, 2005 7:26 am

Heu, salut Phil!! Je sais pas qui t'as dit que ca venait de JF Dery mais il a même pas de hogg islands aux dernières nouvelles!! Et oui, c'est à ma job qu'il l'a acheté et ce serpent là n'était pas amaigri du tout quand il a été vendu!! Il mangeait super bien et n'avait pas eu de problèmes de mue ni de eye caps coincés ( quand ca arrive je m'en occupe sans problème ). Je ne t'ai pas dit qu'il venait de JF Dery, je t'ai dit qu'il était d'une portée de Stav ( qui avait semble-til été acheté par un de nos fournisseurs ). Pour les mites, ca a très mal tombé avec un trois semaines ou je traitais pour les mites, remarque que c'est quelquechose de courrant et normal pour une animalerie d'en avoir de temps a autres, qu'on le veuille ou pas ( dans le fonds on ne le veut jamais mais ca arrive pareil, hehe ). Le serpent a été gardé dans un terrarium qui a été totalement nettoyé et sain, par contre les mites c'est assez baladeur, comme on le sait. Le hogg island que tu nous a acheté a été acheté dans le meilleur de sa forme, il mangeait comme un porc et était la santé même, la seule chose a déplorer c'est qu'il a été exposé a des mites parceque le traitement n'était pas terminé dans un terrarium voisin. Content de savoir qu'il a déféqué!! Les problèmes que ton hogg a eu ensuite sont certainement dus à des erreurs de maintenance et potentiellement de surnutrition ( ca cause souvent la constipation ).

phil.

Mer Avr 20, 2005 8:17 am

Merci d'éclairer ma lanterne sur la provenance de mon Hogg. Je savais bien que tu m'avais donner un nom que j'avais déjà vue ici.
(apparament que il n'y a aucune animalerie qui nomme ses fourniseur. donc, fait attention :wink: )
Citation:
Et oui, c'est à ma job qu'il l'a acheté et ce serpent là n'était pas amaigri du tout quand il a été vendu!! Il mangeait super bien et n'avait pas eu de problèmes de mue ni de eye caps coincés ( quand ca arrive je m'en occupe sans problème ). Je ne t'ai pas dit qu'il venait de JF Dery, je t'ai dit qu'il était d'une portée de Stav ( qui avait semble-til été acheté par un de nos fournisseurs ).

Pour ce qui est de l'amaigrisement ça reste à voir.La première fois que je l'ai vue, j'ai fais remarquer à Brendon(l'autre animalier) quelle était plutôt maigrichone. Aussitôt il m'a fait le récit de son achats/traitements
qui diffère un peu de ta version:

Citation:
Le hogg island que tu nous a acheté a été acheté dans le meilleur de sa forme, il mangeait comme un porc et était la santé même

Selon Brendon:

Quand il l'a acheter elle avait un abcès sur le museau et qu'il l'avait eu pas cher a cause de ça. Il dit l'avoir traité avec du polysporin et qu'avec la mue suivante c'était tout partie et que depuis elle bouffais comme un porc.

Je suis peut-être pas un expert en boidé mais une image vaux mille mots.
Si elle est pas maigrichonne et que je capote temps mieux!!!
Peut-être que d'autre saurons juger
Image
Image

Pour ce qui est du cap eyes c'est toi qui m'a que c'était probablement ça.
Expliquation:J'ai toujours trouvé qu'elle avait l'oeil gauche plus petit,à la place que ce soit l'oeil qui resorte et forme une bosse c'était comme si il y avait un surplus de peaux qui recouvrais en le pourtour. Elle a fait une mue (15 fév) avec les deux ecaille des oeils sans que ça parte et le 1 avril
c'est partie dans ça deuxime mue.

Elle n'a jamais eu d'autre problème de mue: toujours complète en un morceau

Elle mange effectivement comme un porc et n'a jamais sauter un repas.

Cependant j'avoue avoir été pas vite vite avec le trip de mite et de constipation mais tout va mieux.

J'AI PAS TROP AIMER TON POST, LA MANIÈRE DONT TU SOUS-ENTENDS J'AURAIS DES PROBLÈME DE MAINTEMANCE.
CRISS PHIL yavait un paneau ''nourissé moi pour 1$''
sur son terra quand je l'ai acheté. fait que parle moi pas de sur-alimentation

FAIt-toi s'en pas je vais quand même venir profiter de mon 15% de rabais pas plus tard que maintenant.. :lol: :lol: :lol:

Dim Avr 24, 2005 2:17 pm

Ton hogg avait un abscès sur le museau qui était en train de partir, parce qu'il avait été gardé dans un bac avec des trous trops gros avant qu'il nous soit vendu. Les animaux au magasin sont bien nourrits et je connais pas beaucoup de petshops qui surnourrissent leurs animaux!! Le tien mangeait a chaque fois que je l'ai nourrit, soit une fois par semaine une souris presqu'adulte. Tu sais que les paneaux '' Voyez moi manger pour 2$ '' sont enlevés dès que le serpent vient de manger, donc pas de surnutrition. Quand je sous-entendais qu'il avait pu y avoir des problèmes de maintenance, c'aurait pu être un problème d'humidité, quelquechose de relativement courrant. Et pour le reste, la constipation ca arrive aussi de temps à autres et ca se forme pas tout seul ( tu as peut-être voulu le booster pour qu'il soit moins maigre ). Remarque qu'il n'y a pas grand chose à débatre et qu'on souhaite tous les deux le bien être de ton serpent. Je suis content que tu t'en occupes bien et qu'il aille fini sa constipation!! Bonne chance avec lui :)

phil.

Lun Avr 25, 2005 1:24 am