Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 6:26 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Lequel en premier? 
Auteur Message

Message Lequel en premier?
Je commence à me renseigner pour un autre serpent, pas pour tout de suite, d'ici un an probablement, mais je pourrais quand même commencer à regarder le matériel usagé et à lire sur le sujet.

J'ai flashé sur deux serpents qui je pense pourrait convenir à une débutante, considérant que si mes corns sont mes premiers serpents, j'ai quand même des reptiles depuis plusieurs années, ainsi que plusieurs animaux tous traités aux petits oignons selon leur espèce respective.

Donc, ça serait entre le BCI hog Island et le ATB.

Je sais, les deux sont très différents, et d'ailleurs, je vais sûrement un jour avoir les deux justement pour cette raison. Mais pour commencer, lequel serait le mieux?

En gros, qu'est-ce que ça prend comme équipement? Grosseur de terrarium (adulte)?

Lequel s'alimente le plus facilement de mort?

Quelle sont leurs proies une fois adulte?

Leur taille?

Je sais que côté manipulation, je suis mieux avec le Hog, et côté décoratif, l'ATB.

Des suggestions?

Mer Avr 13, 2005 5:59 pm
Profil Site Internet

Hog Hog Hog lol. J'adore le mien, cé une vraie soie, sauf quand y mange lol. Ils font environ 6 pied (les mâles) une fois adulte et c'est assez petit pour que tu puisse le manipuler sans l'aide de personne. J'en ai vu un adulte et je dirais un viva de 4 pieds de long pas 2 pieds de profond par mettons 2 pieds de haut et cé pas mal bien comme vivarium.
Pour la beauté de la bête, je sais que Simon Hamelin a une belle lignée (le mien vient de lui et il est beige et orange au lieu de gris).
Le Hog, tk, le mien, s'alimente très bien de mort. Il mange avec appétit les souris décongelées que je lui donne. Et je viens aussitôt que possible le mettre aux rats!!!
Les ATB sont plus agressifs et moins manipulables. Mais certains spécimen sont doux comme des corns, quoi que cé plus rare. Bref, moi jte conseille de conmmencer par le Hog. Les constrictor sont des super bons choix dans le début avec les gros boidés!!!

Dernière édition par Cléopâtra le Mer Juil 27, 2005 11:03 am, édité 1 fois.

Mer Avr 13, 2005 8:19 pm

Évidement, j'avais vu le tien avec beaucoup d'intérêt! :wink:

Quelqu'un d'un peu plus impartial a d'autres commentaires? :wink: :lol:

Mer Avr 13, 2005 9:54 pm
Profil Site Internet

Lol, win, jpeux pas trop te renseigner sur l'ATB, j'en ai jamais eu. J'en ai pas eu parce que je considérait ça trop agressif pour commencer, parce que comme toi, les deux m'intéressaient autant!!!! Et on m'a conseillé le Hog à l'unanimité!

Mer Avr 13, 2005 10:22 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
Quelqu'un d'un peu plus impartial a d'autres commentaires?

:lol: Hog.................... :wink:
Citation:
et côté décoratif, l'ATB

Bah c pas décoratif sa.................... :shock:

Mer Avr 13, 2005 10:33 pm
Profil Site Internet

Bah c pas décoratif sa....................

Décoratif dans le sens qu'évidement c'est très beau, mais aussi que c'est plus un serpent à regarder qu'à manipuler! :wink:

Wow, méchante belle tête!!! :shock:

Jeu Avr 14, 2005 5:40 am
Profil Site Internet

Du parle de l'ATB ou du Hog lĂ  Jaelle???
Si je me trompe pas, sur la photo, cé la maman de mon Hog justement!!!!
Le Hog cé pas juste décoratif, cé très manipulable.
L'ATB cé décoratif et manipulable aussi, mais ça, cé selon les individus, parce que la plupart sont moyennement manipulable dans leurs bons jours, quoi qu'il y a toujours des exceptions à la règle!

Jeu Avr 14, 2005 7:34 am

cest quoi la taille adulte d'un ATB.. yon l'air vraiment nice!

1.0.0 mossy leaftail
1.0.0 shnauzer nain.

Jeu Avr 14, 2005 8:08 am

Du parle de l'ATB ou du Hog lĂ  Jaelle???

De l'ATB.

Par coeur, il me semble que c'est autour de 6".

Jeu Avr 14, 2005 10:30 am
Profil Site Internet
Co-fondateur

Moi je suis de type Corallus... Donc je vais pour le ATB. Les avantage que je vois. Moin d'espace, meme proie que le hog mais moin grosse. Plus beau (question de gout) et plus actif, il est plus simple de donné un environnement ou il y a de l'espace a ce promener qu'a un Hog adult.

Question de grade en captivité, selon moi ces tres semblabe... Pas au niveau des carecteristique de garde, mais tous les 2 demandes du temps des connaisances et de suivre la procédure, comme n'importe quelle serpent. Donc si tu t'informe sur les caracteristique et que tu les appliques, dans les 2 cas ta bete sera en forme et mangera bien.

Wilson

Jeu Avr 14, 2005 10:58 am
Profil Site Internet

Ce que tu vois PhilEP ce sont des BCI Hog Island sur les photos et ils font environ 6 Ă  8 pieds selon le sexe de l'animal.
Si tu demandais pour les ATB, lĂ  je sais pas, je ne connais pas beaucoup ce serpent.

Jeu Avr 14, 2005 11:11 am

Je pense finalement que je vais y aller pour mon premier amour, l'ATB, surtout parce qu'il prend moins d'espace, et aussi parce que je le trouve tellement beau! :P C'est la faute Ă  ceux qui mettent pleins de photos!!! :lol:

Ven Avr 15, 2005 10:34 pm
Profil Site Internet

Tiens c'est drôle ça, tout le monde veut un ATB en ce moment :P Personnellement ça ne me dérange pas du tout...tant qu'il en reste au moins un pour moi! :wink:
Héhé, et oui jaelle, j'te copie, j'compte avoir un ATB aussi! :D C'est difficile de ne pas pogner la piqure des arboricoles en ce moments avec toutes les photos qui font baver :shock:

Ven Avr 15, 2005 11:26 pm
Profil Site Internet

C'est vraiment un hasard, quand je suis allée chez JF Déry chercher mon deuxième corn, il avait tout plein de beaux bébés ATB, et j'ai vraiment trippé.

Et finalement, je me renseigne, fais des recherches, et à mon étonnement, oui, ça serait en effet un serpent qui pourrait me convenir!

Je ne me questionnerai pas trop pour la troisième race par contre, un hog island... 8)

Ven Avr 15, 2005 11:51 pm
Profil Site Internet

Message Tout dĂ©pends ce que tu veux faire avec ton serpent!
Règle générale, les hogs se manipules ben plus facilement qu'un ATB. En ce qui concerne la beauté, ils sont tous les deux sublimes selon moi! Un est arboricole, l'autre est beaucoup plus terrestre... Un est gros, l'autre beaucoup plus petit...Un est brun :P, l'autre peu etre de presque toutes les couleure!

J'ai deux hogs...et mon prochain boa risque d'ĂŞtre un ATB! lol

Bonne chance :D

Sam Avr 16, 2005 4:42 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante