Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 3:39 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Peur! 
Auteur Message

Message Peur!
J'ai une question pour vous autres. Depuis que mon Hog m'a mordu, j'ai peur de lui même s'il est tout petit et jle truste pu pentoute. J'ai même parfois songé à le vendre, mais j'essaye de me raisonner parce que je l'aime vraiment beaucoup.
Je comprend mĂŞme pas pourquoi j'Ai peur de lui, j'avais mĂŞme pas eu mal.

Est-ce que vous avez déjà vécu ça???
Qu'est-ce que vous avez fait pour vous raisonner un peu?

Lun Avr 18, 2005 11:00 am

Elle ne m'a pas mordu mais elle s'avait mise en position d'attaque...
Maintenant dès qu'elle fait un mouvement brusque je fais un es*i de saut! :?
Moi je dis tout ce qu'il y a a faire c'est battre la peur....
Avant je ne pouvais meme pas regarder une araignée en photo...
Maintenant j'en aurais une centaine si j'avais le temps et l'argent....
Continue de le manipuler.
Si tu le vend tu pourrais beaucoup le regretter.

Lun Avr 18, 2005 11:13 am
Co-fondateur

D'avoir une crainte ces tres normal et je crois que cela fait partie de la game, je m'explique: Tu te dois de garder une peur ''saine'' question que tu sois alete et evide les bite. Mais dela a vouloir le vendre je suis pas d'accord. Ces un serpent un de leur moyen de deffence ces mordre faut faire avec qu'il sois petit ou gros ! Tu as de la chance d'une certaine façon tu sais qu'il a un caractere de mordeux, et tu l'apprendra pas quand il vas faire 6 pied...

Wilson

Lun Avr 18, 2005 12:15 pm
Profil Site Internet

Je crois qu'on a tous l'idée un peu magique que nos "amis" ne peuvent pas nour trahir! ça peut aller pour un chien, ou d'autres animaux à sang chaud qui peuvent réellement développé de l'Affectivié pour leur maitre du moins la magie peut survivre longtemps jusq'à preuve du contraire (ça reste des animaux)

Mais avec les reptiles, il n'y as pas de lien réel même si, veut, veut pas, on l'imagine alors quand on se fait mordre, l'idée un peu magique qu'il nous trahira pas devient, Il m'a trahi, il peut le refaire!" Donc ton amour pour lui devient paradoxal et tu développe un réflexe de protection!

Je crois qu'il faut juste laisser le temps faire, être prudent et dédramatiser l'événement!

Faya

Lun Avr 18, 2005 1:29 pm

Si on reprend l'évènement dans son contexte on se rend vite compte que seth était en chasse et que le reste du temps il est pas mal facile a vivre.
Je trouve que les hogg son pas mal crazzy quand vien le temps de les nourir et le reste pendant plus longtemps que les autre. je peux m^me pas regarder le mien quand il mange parce que aussitôt qu'il a avaler sa proie il bite tout ce qui bouge. la première fois que je l'ai nourie au moment de la remettre dans son terra elle m'a graber le pouce pis y est resté accroché un bon 5 minutes.Après ça j'avoue qu'elle m'éffraiyais un tit peu :? . Le meuilleur truc que je peux te donner c'est de prendre un linge ou un mouchoir que tu dépose sur lui avant de le prendre. le linge le déoriente et une fois dans tes main il va etre plus calme(quoi que je suis sur qu'il n'a jamais démontré le moindre signe d'aggrésivité pendant la manipulation).Mon ATB est vraiment méchant et j'ai très peur de lui mais aveccette tecnique je peux le déplcer sans me faire broché(jamais arrivé MERCI SEIGNEUR). Je suis sur que son status de petit criss va lui donner une place de choix dans ton coeurs :lol: .Et si jamais tu peux pas passer par dessus et que tu le vend a bon prix envoie moi un MP sa m'intéresse,
on peut pas laisser une si jolie bète dans le besoin et je suis jaloux de ses couleur

phil

Lun Avr 18, 2005 1:58 pm

En fait, l'idée de vente m'est passée par la tête une fois ou deux, mais je pense pas vraiment le vendre. Je crois que jlui fesait trop confiance. C'est le premier serpent à vie qui me mord et c'est sur que j'ai developpé une petite peur de lui. Par contre, je crois que ça va se passer et effectivement, c'est seulement quand il mange qu'il est agressif, il ne l'est pas autrement.
Je crois que je vais juste essayer de le manipuler plus souvent question de m'habituer et me désensibiliser un peu à lui. Juste pour avoir seulement une crainte suffisante pour prendre des précautions, mais pas suffisante pour stresser quand je le prend.

Lun Avr 18, 2005 2:11 pm

Dans le fond si tu veux mon avis, tu n'as pas de raison de le craindre lors des manipulations, comme tu le dit c'est l'odeur de la bouffe qui le met dans cet état ce qui est tout à fait normal.

Le reste du temps ça m'étonnerait beaucoup qu'il te morde et de toute façon ils sont trop rapide, pour que tu puisse esquiver sa morsure, donc tu doit accepter que tu và probablement te faire mordre à nouveau et peut-être même que ça peut prendre encore quelques années, mais c'est plutôt rare qu'un serpent ne morde jamais.

Dans le fond dit toi qu'un chat ou un chien font beaucoup plus mal et pourtant tu avais un chat. :wink:

Lun Avr 18, 2005 2:19 pm

T'a rienque a tellement te faire mordre que tu aura pu peur un peu comme mathieu lol

Pour le truc de la serviette j'en ai jamais entendu parlé mais messemble que la plupart des boa vont chassé a l'odeur et a la chaleur donc meme avec une serviette sur la tete il pourrait mordre mais c'est vrai que ca doit les énarvé.

Et achète toi un crochet pour le sortir de son back a bouffe s'il vire fou après le repas. Le reste du temps t'a rienque a le prendre souvent et il devrait devenir très sage 8)

Lun Avr 18, 2005 3:41 pm

J'ai pensé au crochet, mais pour l'instant, comme il est petit, je prend le bac dans lequel je le nourrit et j'ouvre le bac dans son terra, donc il ne peut pas atteindre mes mains et j'attend qu'il sorte pour retirer le bac.

Lun Avr 18, 2005 3:46 pm

met toi des gants quand tu le nourri c tout.... meme sans gant si tu le laisse pas le temps de te voir et que tu le souleve tout de suite il te mordra pas....

Lun Avr 18, 2005 4:09 pm
Co-fondateur

met toi des gants quand tu le nourri c tout.... meme sans gant si tu le laisse pas le temps de te voir et que tu le souleve tout de suite il te mordra pas....

Buff avec ses gant de fifes... grosse moune...
faut pas oublié que les hogs ont un mechant feeding response,on est loin des corn snakes...
continue la manipulation ca va bien se passer.
Dom

Lun Avr 18, 2005 7:25 pm
Profil Site Internet

Buff avec ses gant de fifes... grosse moune...
faut pas oublié que les hogs ont un mechant feeding response,on est loin des corn snakes...
continue la manipulation ca va bien se passer.
Dom

fait un esti de bout je les ai pas mis!!!! je lai ai mis une ou 2 fois avec mon fucking carpet qui essayer de me snaper dans face! a part sa les hog lol spo eux qui me fond ben ben peur!!!! p-e ma femelle de 7 pied... mais ai gentille mais mon male lui stun malade lol

Lun Avr 18, 2005 8:42 pm

ouin Buff est offusqué :roll: ... qu'est-ce que ca peut faire l'orgueil masculine :lol: :wink: !!!!

Lun Avr 18, 2005 9:05 pm
Utilisateur suspendu

Je ne crois pas que l'on doit penser à vendre pour ca. Je me suis fait mordre par mes 2 IJCP et ce par ma faute. Mais je me dis que si un type rentrais dans ma chambre pour m'écoeuré et que j'avais un bat de baseball pas loins je lui crisserais la volé . Alors, chacun à ses moyens et eux, c'est leur dents. Ce n'est pas toujours agréable mais ça nous met en garde même si ont les chérie.

Mises a part ca, ceci est la même chose pour chaque animal. Le meilleur exemple est mon ti frère qui viens d'être opéré à la main à cause de son chat qui l'a mordu. Le chat a averti mais c'est juste un chat. Maintenant il le sais que ce n'est pas juste un chat.

VoilĂ 

Dominic

Lun Avr 18, 2005 9:16 pm

Moi aussi j'aurrais eu peur en salle.......Et pour les morsures c'est bien vrai que les animaux domestiques sont plus favorable a ca que nos cher reptiles. Car, pour avoir eux d'autres espèces d'animaux comme: oiseaux, chats, chiens, hamster, rats et autres..........je me suis fait snapée assez souvent et ce n'est pas drôle du tout. Je te comprend parfaitement pour se qui est de ton serpent, moi je suis encore novice dans le domaine, car je ne possède que deux corns et un Pr, mais je m'habitue tranquillement a leur comportement et reste toujours un peut sur mes gardes. Et c'est pour vous dire que, même les plus gentil peuvent le faire sans l'avoir voulue........comme mon uro que j'ai eu la bonne idée de lui donner un grain de maïs et qui m'a snappée comme il faut......alors, c'est avec le temp qu'on réussis et qu'on devient moins peureux............ :roll: :roll: :roll:

Lun Avr 18, 2005 9:38 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante