Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 5:55 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
bci hog island 
Auteur Message

Message bci hog island
salut ,
voila d ici un ou deux ans je souhaite posseder un bci hog island male je voudrai savoir la taille du terra , hygrometrie , comportement , taille adulte , diametre du corp , moeurs ....
si des personnes en possedent je serais tres heureux qu ils me fassent partager leur experience et mettent des photos :D
ps : je suis desoler si ce sujet a ete deja traiter mais j ai rechercher sans trouver grands chose .

Sam Mai 14, 2005 3:05 pm

Oh WOW!!! Ils viennent souvnet cette couleur là en vieillissant ou c'est une phase spéciale?

Sam Mai 14, 2005 4:42 pm
Profil Site Internet

merci pour ta reponse rapide , sur la premiere photo ton hog tire une salle gueule :lol: on dirait qu elle va attaquer .
je voulais savoir la tgaille du terra une fois adulte , l hygro ...
et aussi faut t il posseder un certificat de capaciter pour en detenir :?:

Sam Mai 14, 2005 6:23 pm

C'est une espèce de tempérament semblable à un BCI mais rajoute y quelques sautes d'humeur :wink: À l'age adulte, le mieux c'est d'avoir un vivarium "homemade" d'environ 4'x2'x2'. Pour l'hygrométrie c'est 80%. Un bon bol d'eau et quelques vapo, tout dépendant de ton substrat et tout est ok. Pour le certificat de capacité je sais pas, je suis au québec. :oops: Puisque tu est français voici une traduction des grandeurs pour le vivarium (en cm): 120x60x60 :wink:
Voici un lien vers des photo de le mienne : http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=6273

Sam Mai 14, 2005 9:00 pm

C'est vrai qu'on peu jamais vraiment savoir pour la grosseure adulte. J'ai un mini mâle et une femelle énorme chez moi.

Ce sont des serpents assez dociles mais c'est certain que ça a plus de caractère qu'un corn... Plus de force aussi surtout s'il sont gros. Ils sont quand même très calmes la plupart du temps.

C'est très terrestre mais il vont aussi beaucoup grimper dans les branches s'ils en ont à leurs dispositions. C'est là que je les préfères :wink:

C'est pas trop compliqué à garder. Faut juste savoir bien garder une température et le tour est joué :wink:

Mart

Sam Mai 14, 2005 9:38 pm

salut ,
merci pour ta reponse rapide , sur la premiere photo ton hog tire une salle gueule :lol: on dirait qu elle va attaquer .
je voulais savoir la tgaille du terra une fois adulte , l hygro ...
et aussi faut t il posseder un certificat de capaciter pour en detenir :?:

Tu ai en france regarde un sur tous les forums francais c'est expliqué, pas bessoin de d'etre capacitaire pour 1 hogg
David

mis a jours le 31 oct 2006

Sam Mai 14, 2005 10:14 pm
Co-fondateur

Pour l'hygrométrie c'est 80%

C'est beaucoup trop Fatos.entre 60-65% comme tout les bci c'est en masse.
Jaelle ,non ce n'est pas une phase speciale...stav la revoudrais bien mais on va la garder héhé
Dom

Sam Mai 14, 2005 10:40 pm
Profil Site Internet

Ça veut dire que celui d'Agar, qui vient de Stav, aurait des chances de devenir comme ça?

Dire qu'il y a un terra en ce moment mĂŞme Ă  vendre pour 100$ qui fiterait pour un hog....

Une vraie torture!!!

Mais il va falloir que je fasse un deuxième étage à mon 4 et demi si ça continue!!! :oops:

Si je pouvais ĂŞtre certaine d'avoir une maison bientĂ´t... :(

Sam Mai 14, 2005 11:20 pm
Profil Site Internet

Ça veut dire que celui d'Agar, qui vient de Stav, aurait des chances de devenir comme ça?

Dire qu'il y a un terra en ce moment mĂŞme Ă  vendre pour 100$ qui fiterait pour un hog....

oui il y a de bon risque disson c'est fort probable!

et pour le terra... si c'Est un male un 40 gallons c'est ben correct!!!!

ma femelle hog vie dans un back de 1'1/2x3x6 pouce de haut donc meme un 33 gallons serai tres bien!!!!

Dim Mai 15, 2005 12:16 am

ca tombe bien je me suis construit un terra en bois melaminer de 10 mm d epaisseur de 120*60*80 ou il y avait mes 10 elaphe guttatta je vais leur construire un terra plus grand :D dans ce terra la temperature au point chaud est de 28 °c au point chaud et 22° au point froid . je me demande si les hog aduldes ne risque pas de casser les parois du terra avec leur force car si il s enfuit ca peut etre potentiellement dangereux :!:
sinon pour le certificat de capacité je crois qu il en faut un pour le maintenir les hog car tous les bci sont marquer dans la nouvelle loi :(

Dim Mai 15, 2005 4:36 am

Donc, si pour l'instant j'achète un 33 gallons usagé avec un top en screen, ça serait ok pour un temps?

Qu'est-ce qui manquerait? Une lampe chauffante ou pas? Juste un tapis? Mais si j'ai un tapis chauffant, ça ne marchera pas pour un plus gros terra pas en vitre plus tard? J'aimerais bien pas acheter les choses deux fois...

J'ai un bon thermomètre déjà, l'hydromètre est essentiel? Ou on vaporise souvent, bassin d'eau et on se fie aux mues?

J'utilise du tremble pour les rats et les corns, c'est bon pour un hog?

Et ça serait grave s'il était dans la même pièce que les rats, mais à l'opposé? C'est qu'on commence à être tassé... :oops:

En rats, ça peut coûter combien par mois?

C'est l'enfer, je passe de ça pas d'allure, soit raisonnable, t'as déjà un zoo et pas d'argent, à oh, j'en veux un, c'est pas de troubles, j'ai une petite place, et de toute façon, pourquoi attendre... :lol: :lol: :lol:

Lun Mai 16, 2005 6:00 pm
Profil Site Internet

Citation:
Et ça serait grave s'il était dans la même pièce que les rats, mais à l'opposé? C'est qu'on commence à être tassé...

Personnellement, je trouves que c'est pas une bonne idée :roll: ... ca risque de le stimuler car il va y avoir l'odeur de proie dans toute la pièce :roll: ...

Lun Mai 16, 2005 9:20 pm

Et comme ils ont une feeding response assez marquée, j'éviterais de le mettre dans la même pièce que des rats!

33 gallons tu fais un méchant bout avec ça, p-e 2 ans!

T'a besoin d'une lampe et d'un tapis pour arriver à environ 30-31 au point chaud, moi jle garde à cette température!

Pour l'hygromètre, j'en mettrais un, question de savoir, mais moi je met juste une serviette humide sur le dessus du terra et ça me donne 60-65% d'humidité, ce qui est ben correct. Pas nécessairement besoin de vaporiser, suffit d'avoir ton 60%!

Pour les rats, tout dépend D'où tu les prend. Dans les animaleries près de chez moi, cé 4-5$ un rats, donc fais les calculs, moi je nourrit aux 5 jours, donc ça me fais 25-30$ par mois (si je nourrissais aux rats, mais pour l'instant, je cherche un éleveur de rats encore parce que je toruve pas de rats d'environ 100g en animalerie dans mon bout! Alors je donne 2 souris adultes pour 1$ ch que je prend chez Wyz)

Lun Mai 16, 2005 9:25 pm

pas de trouble si tu veux le mettre dans la pièce oû il y a les rats.....ça ne changera rien, je ne l'ai jamais fais, mais des amis l'on fait et qui le font pi pas eu aucun problème.....

pour l'humidité pas de besoin de ten faire, si il mue bien c'est que c'est bon! tant que ce n'est pas trop élevé.

la lampe chauffante est facultative tout dépendant de ta température ambiante.

si tu a une température moyenne de 28/29 a la grandeur c'est bon, si tu veux mettre un hot spot à 30 à 32 c'est comme tu veux le plus important c'Est le 28 29 degrés au moins a la grandeur de la cage ;)

Ciao la
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Lun Mai 16, 2005 9:38 pm

je me demande si les hog aduldes ne risque pas de casser les parois du terra avec leur force

on met des serpent 3 fois plus gros que ca dans de la vitre... non ya pas de probleme ;)

Citation:
33 gallons tu fais un méchant bout avec ça, p-e 2 ans!

jai tu dis que ma femele de 4 ans etais dans un back de 3x1.5x0.5 moi la???

c pas compliquer un hog c'est pareil comme un BCI!!!!!!

http://www.google.com un peut de recherche ;)

Mar Mai 17, 2005 12:52 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante