Auteur |
Message |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut bebejpm,
Est-ce qu'elle te snappe seulement quand tu vĂ la chercher dans son terrarium ou elle snappe mĂŞme quand tu lĂ dans les mains ?
Si c'est juste quand tu vas pour la prendre elle doit probablement te prendre pour de la bouffe. Le truc le plus simple serait qu'à chaque fois que tu veux la manipulé tu la touche avec un crochet en métal fait pour les serpents et que tu fasse ça seulement quand tu veux la manipuler de cette façon elle và comprendre que lorsqu'elle se fait toucher par le crochet il n'y a pas de bouffe qui s'en viens.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Mai 23, 2005 6:01 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
Je sais pas pourquoi j'ai eu a déplacer ce message,c'est loin d'etre un python arboricole...
Dom
|
Lun Mai 23, 2005 6:10 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Très bonne observation Dom, j'avais même pas remarqué.
Donc pour répondre à bebejpm, c'est vraiment rare qu'un python royal snappe quand on le manipule, mais c'est comme pour toutes les espèces certains sont tout simplement agressif. Donc dans ces cas là , y a pas vraiment de truc, en la manipulant une fois ou deux par semaine, avec le temps elle và peut-être arrêter de mordre.
|
Lun Mai 23, 2005 6:13 pm |
|
 |
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
|
salut tk il est tres beau mais elle a tu toujours fais sa ou c'est que un matin tu la pris et bagne elle ta snaper?
_________________ GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.
|
Lun Mai 23, 2005 7:04 pm |
|
 |
Leiopython
|
Salut bebejpm,
Surtout ne la manipule pas un peu tout les jours, la manipulation est ce qui stress le plus un serpent, dit toi bien qu'un serpent n'aime pas se faire manipuler.
Au maximum 10-15 minutes deux fois par semaines. Plus que ça c'est beaucoup pour un serpent. Si tu fait ça tu n'aura probablement pas trop de problème avec. 
|
Lun Mai 23, 2005 7:41 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Jveu pas te contredire Math mais pourquoi ta eu ton coastal dans les main toute l'ahm si sa les stresse tant que ca??
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Lun Mai 23, 2005 7:47 pm |
|
 |
Leiopython
|
Salut JeePee,
Je l'ai fait pour essayé de la calmer  et c'est la première fois en 4 mois qu'elle se faisait manipulé autant. Une fois de temps en temps cé pas grave. Mais tu vois si je la manipule 5 minutes par semaines, cé beaux. Je manipule pas beaucoup mes serpents.
|
Lun Mai 23, 2005 7:50 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Ok merci de l'explication Math
je voulais juste soulever le point pour pas que tlm passe leur journée avec leurs serpent dans les main
@+
Jeepee
P.S A ta tu snappé keuk fois a l'ahm? j'sais qu'té faite tought mais j'dit pas entendu dire ouille 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Lun Mai 23, 2005 8:00 pm |
|
 |
Leiopython
|
Elle ne m'a pas vraiment mordu Ă l'AHM, elle donnait des coups de tĂŞte comme elle fait souvent loll
Mais même si elle m'avait mordu, j'aurai pas plus dit un mot et encore moins bougé ou réagie, j'ai toujours été comme ça.  Tu demandera à ceux qui m'ont vù me faire mordre.
D'ailleurs après la réunion la femelle garden d'Élodie, m'a fait une de ses morsures dans le doigt loll  jusqu'à l'os et tu demandera à Olivier ou Élodie, j'ai fait la grimace, mais j'ai pas bouger ni crié et j'ai continuer à lui enlever la mue pareil.
|
Lun Mai 23, 2005 8:05 pm |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
Je suis témoin...il a serré les dents, le sang coulait à flot dans le lavabo, mais il a continué à enlever la mue...maudit malade Leiopython !
Leviathan
|
Lun Mai 23, 2005 8:07 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Moi j'ai manqué ça, j'étais partie chercher un bac...mais j'ai vu les dents de l'ATB par après...j'comprenais mieux pourquoi Léiopython saignait autant 
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Lun Mai 23, 2005 10:44 pm |
|
|