Heurk, CONTRE!
Je tiens à préciser tout de suite que ce qui suit est mon opinion uniquement et que je respecte tout à fait les votres
Désolée gang, mais pour moi, un reptile sans écailles (ou presque, on s'entend), c'est pas un reptile. C'est comme si un chien naissait skinné...et survivait...et que des breeders décidaient de le reproduire pour avoir une race de chiens skinnés...WTF
J'ai l'impression qu'il y a un manque d'étique dans l'idée de breeder ça....on va se rendre où ensuite?!
La couleur...passe encore...mais si on se met à jouer avec le reste...des écailles...pas d'écailles...plus ou moins d'écailles, on passe une nouvelle frontière. C'est une tare, une malformation comme Slingy l'a dit. Pourqoi encourager ça? Pourquoi vouloir perpétuer ou accentuer ce genre d'erreur?
Certains vont répondre que c'est pareil pour les couleurs, ce sont des difformités génétiques. Oui, c'est vrai, mais un ball, qu'il soit bleu, vert ou jane, reste un ball formé nomalement, comme tout serpent. Un ball sans écailles....ça n'est pas au même niveau de difformité, ça n'est plus comme les autres serpents.
Et au niveau de la santé...s'il n'y a pas de problèmes tout de suite, qui dit qu'il n'y en aura pas plus tard? Une fois le serpent vieux? Dans les générations futures?
Qu'est-ce qu'on réserve à l'avenir des animaux à vouloir à tout prix les modifier, garder les anormaux parce qu'on les trouve "hots"?
A force de dépasser des frontières on finit par ne plus pouvoir s'arrêter...