Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 6:40 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
The DERMA Ball...? Votre point de vue...? 
Auteur Message

des rats nus, des chiens nu, des chat nu, des humais nu.....pkoi pas des serpents nu? aprÚs tout c pas comme si ils avait besoin de leurs écaille a tout prix....du papier journal pis un bac de plastique c pas ca qui va les égratigner!

En autant que lanimal en souffre pas jvois pas c koi la difference entre reproduire des serpent pas decailles que de melanger des ball albino avec des spider ou des ghost......le but dans tou ca c de produire des phase spéciales.....alors...why not?

Sam Mai 28, 2005 8:05 pm

Ouais j'avoue que j'ai eu un ti frisson et des questionements sur la moralitĂ© de la chose :? Mais en le regardant come il faut et en mettant les mĂȘmes faits que J-B mentionne je me dis pourquoi pas...... J'imagine un ghost, albino ou une autre morph sans Ă©cailles comme ça, ça serait vraiment quelque chose :shock:

Stav

Sam Mai 28, 2005 8:25 pm

avec la folie entourant les morph et l'ampleur du marché actuel, jcrois que les questions d'éthique et de morale sont loin derriÚre....

Ya a qui tuent des insectes pour les pinné dans des cadres? yen a qui tuent des animaux pour mettre leurs tete en haut de leur foyer? Pis yen a qui tuent meme pour voler du pétrole?

Reproduire un serpents sans écailles....c tu si pire que ca?

Il faut se mettre dans la tete que cest des animaux qui ne seront jamais relaché dans la nature et qu ils sont extremement bien traité en captivité(au prix que ca vaut jpense po que personne se permet de laisser un serpent de meme dans sa marde trop longtemps).

Sam Mai 28, 2005 8:59 pm

J'aime ta facon de penser J-B. Je suis entierement d'accord avec toi.

Sam Mai 28, 2005 9:33 pm
Profil Site Internet

ah ben y'en a un qui a sablé son Ball :roll: ... lol
pis on va encorager sa ......................... j'fais des farces
comme je disai Ă  ma blonde ya pas si longtemps ... les gens on perdu le sens du correct , ya pu de limite Ă  rien

et si jamais stai un virus ?!
breed moi sa pis donne le virus à toute les autres sa sera pu long qui aura pu de spécimen pure ... c p-e le sida des serpents lol

Dim Mai 29, 2005 1:48 am

Est-ce que l'animal survivrait dans la nature ?
JE crois qu'il aurait des chances ! peut-ĂȘtre pas Ă  long terme mais je crois qu'il aurait la chance de se reproduire au moins une fois et ainsi laisser les gĂȘnes se propager (si cela est rĂ©ellement un gĂȘne)

Également, pensez que la nature fait justement des modifications, ou enfin des malformations. C'est ce qui fait que vous ĂȘtes ce que vous ĂȘtes, sinon vous seriez pas ça mais uniquement des micro-unicellulaires ;) !

Ce type de chose fait que certain vont continuer à vivre et se reproduire alors que d'autres vont mourir. Dans ce cas-ci, qui est plus fort, aucune idée encore :)

Pour le moment, je suis pas certain qu'il s'agisse rĂ©ellement d'un gĂȘne. Selon-moi c'est plus une malformation dans l'oeuf ou quelque chose du genre. Comme quoi celui-ci aurait manquĂ© d'apport en nutriment ou autre resources pendant son dĂ©velloppement. Donc je penses que mĂȘme breeder cela va rien changer. Mais on verra bien :)

Dim Mai 29, 2005 1:53 am

Vous oubliez que si on avais pas croisé des loups il y a plusieurs siecles,aujourd hui il n y aurais pas de chiens.Meme chose avec les chats,les fleurs...
Je veux dire par la que ce genre de chose est tres interessant que ce soit au niveau scientifique ou au niveau de la diversité des especes.
Beaucoups de gens sont contre l hybridation de reptiles mais ont un chien qui est un croisement labrador X berger Allemand et trouvent ca normal!
Ou est la différence?
Pareil si c est génétique,pourquoi ne pas évoluer vers des nouveaux genres?

Dim Mai 29, 2005 2:43 am

Beaucoups de gens sont contre l hybridation de reptiles mais ont un chien qui est un croisement labrador X berger Allemand et trouvent ca normal!
Ou est la différence?

la diffĂ©rence, c'est qu'un berger allemand et un labrador sont de la mĂȘme espĂšce : le chien (Canis domesticus), il ne s'agit donc en aucun cas d'une hybridation, c'est comme de mĂ©langer un corn snow et un corn anery si on veut... :roll: ça ne "salit" donc pas l'espĂšce, mais bien la race car d'une certaine façon, la race est au chien ce que la phase est au corn snake... c'est-Ă -dire une variation de forme et de couleur chez le chien ou une variation de patern et/ou de couleurs chez le corn snake...

Par contre, mĂ©langer un loup avec un coyote, ÇA c'est de l'hybridation et c'est ce genre d'hybridation qui a donner ce qu'on appel aujourd'hui le meilleur ami de l'homme... :)

Ainshiva la vie...

Dim Mai 29, 2005 12:18 pm

Ya a qui tuent des insectes pour les pinné dans des cadres? yen a qui tuent des animaux pour mettre leurs tete en haut de leur foyer? Pis yen a qui tuent meme pour voler du pétrole?

Reproduire un serpents sans écailles....c tu si pire que ca?

:shock: Reptic Plastic, je m'incline devant ces sages paroles.

J'avoue qu'il y a bien des choses pires dans le monde...
Si le reptile est en santé, le problÚme est moindre, du moins tant qu'on ne fait pas des reptiles ce qu'on a fait des chiens: des animaux fragiles aux prises avec bon nombre de maladies héréditaires

Mar Mai 31, 2005 1:25 pm
Profil Site Internet

Le problĂšme c'est qu'ont se dit toujours "C'est tu si pire que ça?" Le jour ou ca va ĂȘtre si pire que ça il va ĂȘtre trops tard pour revenir en arriĂšre et retrouvĂ© les vrais race et nos arriĂšre arriĂšre petit enfants ne connaitrons pas les belles bĂȘtes qu'ont a aujourd'hui sauf dans des encyclopĂ©dies.

C'est quand mĂȘme dommage de vouloir toujour avoir plus beau qu'ont a dĂ©jĂ . Ils sont pas beaux nos reptils? Oui des erreurs de la nature ca arrive et il faut le prendre comme c'est.

C'est comme les enfants. Maintenant ont peut mĂȘme choisir la couleur des cheveux, des yeux et pourquoi pas la longeur de ses doitg de pied?.

Je ne suis pas contre a 100% mais je trouve qu'il y a de l'exagération. Et c'est dans tout. Ce qui me fatigue le plus c'est quand j'entend, pourquoi pas? C'est pas si pire que ça puisque que ce n'est que des animaux de compagnie OU Si ils peuvent le faire pourquoi pas?

Ils ont fait la bombe atomique et regardé ce qu'il est advenue. Ils pouvaient le faire, alors pourquoi pas? Le voisin va l'avoir de toute maniÚre. Aussi bien l'avoir nous aussi au cas ou.

Je sais c'est extrĂȘme ce que je dis. Mais c'est toujour ça. Ils y a de bonne amĂ©lioration et des pas bonne. Faut savoir s'arrĂȘtĂ© a quelques part.

Désolé pour le long poste. :oops:

Mar Mai 31, 2005 2:53 pm

Le jour ou ca va ĂȘtre si pire que ça il va ĂȘtre trops tard pour revenir en arriĂšre et retrouvĂ© les vrais race

Ya til quelqu'un qui breed des morph pour les relacher dans la nature?Pas a ma connaissance, donc ou est le rapport?

Citation:
C'est comme les enfants. Maintenant ont peut mĂȘme choisir la couleur des cheveux, des yeux et pourquoi pas la longeur de ses doitg de pied?.

On parle d'anomalies naturelle ici, pas de savants fou qui modifient des organisme. Ya personne qui a créé des ball albino, ghost ou piedball. ce sont tous des animaux qui ont été trouvé dans la nature.

Citation:
Je sais c'est extrĂȘme ce que je dis. Mais c'est toujour ça. Ils y a de bonne amĂ©lioration et des pas bonne. Faut savoir s'arrĂȘtĂ© a quelques part.

Donc il faudrais faire quoi? tuer tout les serpents ou organisme qui naissent avec un défaut de pigmentation ou dépiderme?

Mar Mai 31, 2005 8:34 pm

Euh ya tu un breedre de Ball nus sur ce forum loL j'en veu un c'est tellement beau!

Pis l'animal il en souffre pas donc qu'est-ce que ça dérenge? Si c'est pour le plaisir de nos yeux j'i voie aucun inconvéniant moi!

Mar Mai 31, 2005 8:39 pm
Profil YIM Site Internet

J'ai fait comme tout le monde j'ai donné mon oppinion :wink: Ca a dl'air que ca a fait un courant gros d'air lololll

Il y a quand mĂȘme du monde qui relache leur animaux dans la nature oui? Pas juste ici, mais ailleur dans le monde.

Comme j'ai bien précisé, c'est de l'extrÚme ce que j'ai dit. Mais il y a toujour un fond de vérité.

Tu as presque raison Reptic-plastics pour les anomalis, mais ils y en as qui font quoi avec ces anomalies? Ils essait de les reproduires. Je me trompe?

Et je ne veux pas tué ceux qui sont ont déja des anomalies (puisque ce sont des accident de la nature). Mais évité de les reproduires. Voilà ou je voulais en venir, du moin en partie.

Mar Mai 31, 2005 8:52 pm

Il y a quand mĂȘme du monde qui relache leur animaux dans la nature oui? Pas juste ici, mais ailleur dans le monde.

je crois pas que quelqu'un va relacher un serpent de 1000$ et plus dans la nature??En t k si tu sait ou dit moi le!! :wink:

pour ce qui est des anomalies, ce sont des anomalies de pigmentation, c pas comme si il lui manquanit un oeil ou qu'il avait la colonne croche, c sur que le fait quil lui manque des écaille sa s'en va un peux a l'extreme, mais encore la si ca l'empeche pas de vivre ou de fonctionner normalement? Imagine toi que tu as 2 ball normaux, et qu'ils produisent un bébé de meme, tu fait quoi? en sachant que plusieur personne vont vouloir te donner facilement plus de 25 000$(je suis sur que cest 10 fois plus, si yen a qui savent combien ca vaut allez y!)......???

Mar Mai 31, 2005 10:45 pm

Imagine toi que tu as 2 ball normaux, et qu'ils produisent un bébé de meme, tu fait quoi? en sachant que plusieur personne vont vouloir te donner facilement plus de 25 000$

Dit comme ça, dans ma tĂȘte ca sonnait comme "Si ya un investisseur qui veut mettre 50 millions pour un boisĂ© pour en faire un secteur rĂ©sidentiel, tu vas lui refuser pour garder quelques salamandres et grenouilles ou tu vas te faire la piasse sans penser aux consĂ©quences"

Bon, peut-ĂȘtre pas autant, j'en met un peu...

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Mai 31, 2005 11:51 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante