...Tarcan je ne vais rien apporter à ta réponse, en effet le plan sur lequel sont orientés les chélicères et le charactère habituellement cité pour differencier les mygales des autres araignées : orthognathe (chèlicères sur un plan vertical, dans l'axe du corps) chez les mygalomorphes et liphistiomorphes, labidognathes (plan horizontal, chélicères perpendiculaires à l'axe du corps) chez toutes les autres araignées (aranéomorphes). Le système respiratoire diffère également, mais peut varier à l'intérieur même d'un sous-ordre (ex. dans les aranéomorphes il me semble que certains genres possèdent poumons et trachées).
Quant aux familles intra-mygalomorphes il y a pas mal de différences morphologiques, mais je ne pourrais citer les charactères differenciant chaque famille (présents dans la clef du moins), je laisse Xav ou quelqu'un d'autre répondre
Au passage...Si l'on veut vraiment différencier mygalomorphes d'aranéomorphes, il faut déjà arrêter d'appeller les mygales "tarantules", les tarentules désignant à la base (mis à part l'anglicisme tarantula) l'espèce Lycosa tarentula, grosse Lycose présente en Europe...et qui est une aranéomorphe
A+
Eric