|
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 12:29 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
The DERMA Ball...? Votre point de vue...?
Auteur |
Message |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Sylvia a écrit: Et je ne veux pas tué ceux qui sont ont déja des anomalies (puisque ce sont des accident de la nature). Mais évité de les reproduires. Voilà ou je voulais en venir, du moin en partie.
Dans la nature, est-ce que c'est possible qu'un individue ayant une anomalie se reproduise ? Je crois que oui ? Cela fait donc des individus différent. Donc ils sont plus à risque de mourrir ou de survivre si une catastrophe se produit. Pourquoi crois tu que certains poissons ont changer leur nageoir pour des pates ? Bien parceque qu'un individu a eu une déformation et au lieu de nageoir il a eu des tites griffes au bout et plus dur. Il s'est reprodui et reproduit passant ses gênes d'une génération à l'autre. Un moment donné, il y avait trop de requin dans la mer, et les poissons mourraient. Alors ils ont commencé à sortir du lac et à marcher pour survivre. Etc......
Ca fait partie de la loi naturelle.
Je comprends que tu désire garder les espèces comme elle le sont et non pas modifier tout et risquer de perde des espèces. Mais il faut penser que la nature est là également.
Ce que je veux dire, c'est impossible de vivre et de ne pas rien changer. Dès le moment ou tu respire, que tu met le pied à terre bien c'est évident que tu vas modifier l'ecosystème. Mais est-elle réellement modifier ou le fait que tu soit là soit réellement ce qui devrait se passer ?
Bon je m,arrĂŞte sinon ca finiras plus lol ! Pis je sais mĂŞme pĂ» quoi d'autres je voulais dire lol.
Ah oui ! Selon-toi on devrait pas les tuer mais les empêcher de reproduire et uniquement reproduire les êtres normals et bon. C'est en plein ce que Hitler a fait ! Selon-lui les juifs avaient des anomalies. Puisque le peuple se reproduit entre-eux depuis des générations. Et selon-lui qqun aux yeux bleus, cheveux blonds, qui na pas besoin de lunettes est un être parfait. Est-ce que tu crois que l'un deux devrait être plus reproduits que l,autre ?
A quel endroit est la limite ? Qu'est-ce qui est bon et pas bon ?
Cette discution ne finiras plus. Donc je pense me taire d'ici lĂ  !
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Mer Juin 01, 2005 1:08 am |
|
 |
willye3
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 4:44 pm Messages: 38 Localisation: Québec
|
Bonjour,
je n'ai pas tout lu vos postes car il y avait 3 pages et que ca me décourageait un tit peu de lire des : pourquoi pas, ca srais pas pire, ....
J'ai étudier en santé animale, les mutations génétiques faites par l'homme a toujours donner des mauvais résultats a la longue, un serpent sans écailles je trouve ca ptete bien cute, mais ya un tit probleme, comment il fait pour se protéger et muer ce serpent, ptete bien qu'il a dla misere a absorber ses uv a cause de cette morphe la, en plus, si on lui touche le dos est ce que ca lui fait mal ?? (ya quand meme pas d'écailles qui protege le dos) moi en tout cas je trouve ca inacceptable de faire reproduire ce genre de tare génétique, la prochaine chose ca vas etre quoi??? un éléphant transgénique qui ressemble au mamouth de par sa grosseur et sa fourure et qui a le meme caractere violent ??? on retombe dans l'age de pierre.
Juste un ptit exemple, chez les chinchillas (je parle bien de rongeur oui, vous lisez bien) dans la nature ils sont tous gris plus ou moins foncé mais gris, mais avec la génétique humaine on a maintenant une panoplie de couleur et de mutation, mais le probleme est que l'on ne peut meme plus reproduire 2 blanc ou 2 black velvet ensemble car ca donne 50% de mort foetal et plus. Est-ce que l'on veut se rendre jusque la avec ce genre de serpent ??? il y auras surement du consanguin car il ne doit pas etre facile a retrouver alors on risque donc de tomber encore une fois dans le piege du bin cute mais tare génétique.
C'est mon point de vue et j'espere ne pas avoir blesser personne
Bye
Willye3
_________________ Pour l'amour de tout les animaux !!!!
gecko leopard, python royal, cornsnake, mygale, chat et furet tous en bonne santé et bien dorlotés a volonté
|
Mer Juin 01, 2005 6:26 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Oufff Je crois que je vais vous laissé sur ça. Chaqun sont point de vue.
willye3, tu as soulevé de très bon point là .  Je ne suis nullement fermé au progrès au contraire. Mais il y a des barrières a ne pas franchire pour de l'argent.
Bon je recommence. 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mer Juin 01, 2005 6:35 am |
|
 |
willye3
|
 moi c surtout le probleme des tares génétique qui me fait un tit peu mal digérer le matin  mais j'avoue que les opinions sont partagés et que moi par conséquent jle trouve vraiment cute mais je ne serais pas tanter den faire l'elevage de peur de créer des problemes, j'en ai un python a la maison et je l'adore, si jaurais des portées jdis pas que je ne garderais pas ces tares car c beau quand meme, mais a kel prix la reproduction de ce serpent.
Bye
willye3
gecko leopard, python royal, cornsnake, mygale, chat et furet tous en bonne santé et bien dorlotés a volonté
|
Mer Juin 01, 2005 6:45 am |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Lorsque tu parles de Mutation Génétique faîtes par l'homme ! Tu veux dire une reproduction faites en modifiant directement l'adn des spécimens ? ou une reproduction en créant un environnement propice pour l'accouplement de 2 individus ?
Tu as raison en ce qui concerne la reproduction de spécimen de la même famille. Il y en a beaucoup trop. On dirait que dans le monde des reptiles, c'est pas grave de faire accoupler un serpent avec un autre de sa progénéture. C'est ce que beaucoup de monde font avec les morph, les albinos etc... Ils accouplent avec un autre, puis prenne le bébé de cette batch et le reproduise avec l,autre pour avoir des bébé albinos par exemple. Wow c'est très risquer selon-moi ! Ou tout simplement prenne le frère et la soeur ensemble. Les gênes ne se mélangent donc pas ! C'est vraiment mauvais.
Mais ca des erreurs comme ça, des éleveurs qui choisisent les mauvais individus yen a partout. Dans les animaux, les éleveurs incompétent yen a bcp. Par exemple quand le film 101 dalmatiens est sortit, plein d'éleveurs ont commencer à faire ça pour en vendre. Prennant n,importe quel individus avec un autre. Ce qui a former des maladie héréditaires, causé bcp de problème etc... Même chose pour Lasie etc... etc... etc... Ce qui fait que pour certaine espèce c'est très dur de trouver un spécimen en santé et sans problème désormais.
Ici je crois que cela va beaucoup plus loin que le spécimen qu,on a. Ya plusieurs éleveurs ici, et je sais que beaucoup font de la reproduction d'individus de la même famille, Je crois qu'il faudrait faire attention.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Mer Juin 01, 2005 12:19 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
J'ai pas encore lu tous les posts, mais voici mon opinion, dsl si je repete ce que qqun a deja dit... Je ne suis aps daccord pour le repro, pcq ce serait exploiter des probleme genetiquement reproduit. D'apres moi, ses ecailles doivent bien le protéger dautre chose que des egratignures! et pourquoi le reproduire?? pour avoir un serpent doux.... ??? moi j'aime les reptiles pcq ils on t toutes leurs paritcularité, dont avoir des ecailles!! pourquoi vouloir une espece qui ne pourrait pas bien survivre dans la nature? je ne vois pas l'intérete de créer une nouvelle sorte d'animal, que ce soit chien chat rats ou autres bete avec poil, ecaille ou plume en moins...
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Mer Juin 01, 2005 12:49 pm |
|
 |
willye3
|
watever,
quand je parle de mutation génétique je parle tout simplement d'une modification de caractère décidé par l'homme. Pas obligatoirement jouer avec l'ADN du spécimen en cause, mais juste le fait de reproduire des couleurs ou des morphologies différentes de la normale fait par l'homme et décidé par celui-ci, un peu comme les souris de labo, oui il y en a que ce sont des génomes modifiés mais il y a celles de base qui comporte seulement le gene en question qui ont été reproduits justement entre frere et soeur pour faire ressortir ce gene déficient. ou il y a aussi la repro induite par sélection: je décide que cet animal vas s'accoupler avec cet autre animal pour reproduire un animal qui ressemble a ca mais avec les caracteres de l'autre (ex: chat de bengal = chat domestique accoupler avec petit léopard d'asie dont la premiere mutation est tres sauvage mais les bébés selectionner sont plus docile comme le chat domestique ...)
Si tu veux plus d'explication encore gene toi pas je vais répondre
bye
Willye3
|
Mer Juin 01, 2005 2:05 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
veut veut pas si sa serai un probleme réel cette mutation si on peut lappeler dememe il ne survivrai pas! ou ne se reproduirai pas donc arretez dont de vous en faire
Mer Juin 01, 2005 2:11 pm |
|
 |
willye3
|
je voulais juste expliquer ce que watever demandais comme question, jvoulais pas t'ofusquer BuFF
Willye3
|
Mer Juin 01, 2005 2:17 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
ah si tu maurai offusquer sa aurai été pire que sa chu relax la  lol
pareil... yaura toujours du monde pour et dautre contre je ne voie pas comment on peut partir un debat sur une simple photo avec le peut d'information que nous avons en ce moment
Mer Juin 01, 2005 2:48 pm |
|
 |
SliNGky
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:56 pm Messages: 383 Localisation: Drummondville, Québec
|
Reptic-plastics a écrit: Imagine toi que tu as 2 ball normaux, et qu'ils produisent un bébé de meme, tu fait quoi? en sachant que plusieur personne vont vouloir te donner facilement plus de 25 000$(je suis sur que cest 10 fois plus, si yen a qui savent combien ca vaut allez y!)......???
hmm... jsais pas si sa se dit sur le forum  ... #1 le gars qui a le serpent, pas sur qui va le vendre de si tot.... #2... jai cru voir/lu que les Blue Eyes Lucys était $200,000+? Jose croire que le derma est le meme prix sinon plus!
cya
Mer Juin 01, 2005 9:29 pm |
|
 |
willye3
|
bien moi jm'ostine pas, jy vendrais, mais je l'avertirais qu'il risque davoir des problemes de peau avec son serpent, que les mues risquent de ne pas etre complete, qu'il risque d'etre plus sensible du dos donc plus agressif si on lui touche le dos ..... et autres choses dans le style, mais s'il est interressé encore, jy vend c sur, il est averti, mais je me protegerais en meme temps en lui fesant signer un papier de décharge ... (un genre de contrat de vente si on veut) pour etre sur de ne pas avoir de surprise en retour (j'ai déja vu des choses en animalerie qui me disent d'etre prudente du style: ca mange un serpent?? jpensais ca vivait avec ses mues!!! jveux etre remboursé pour ca!!!)
bye
willye3
|
Jeu Juin 02, 2005 6:20 am |
|
|