Nous sommes le Sam Juil 12, 2025 11:47 am

Barbu Cohabitation (comportement) 
Auteur Message

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message Barbu Cohabitation (comportement)
Salut

J'ai mit la femelle dans le terra du male aujourd'hui (72 Gallons) et le male se comporte bizzarement. Je me demande ce qu'il ce passe, puisque c'est la premiere fois que je met une femelle avec le male je ne sais pas pourquoi il agit comme cela. Je vais vous décrire leur comportement et j'aimerais avoir votre avis.

Le male s'est approché en courant, et on dirait qu'il voulais la mordre (il snappais on dirait) mais il ne le fesait pas. Il la lichait vraiment beaucoup et avait sa grosse barbe aussi. Je l'ai donc prit pour le calmer, il s'est assagi. Alors j'ai ressorti la femelle et remi le male.

Ensuite j'ai fait une 2ieme tentative... Le male était sur sa grosse branche et la femelle en bas. Il l'observait tres attentivement... et tout a coup il s'est exité et a sauté en bas de la branche pour aller voir la femelle... Il n'a rien fait, seulement licher. Depuis il sont encore ensemble et c'est un peu comme cela, mais le male semble plus calme. Il court souvent apres la femelle, mais il ne fait que la licher plein de fois, il ne lui fait pas mal...
J'ai filmer la 2ieme tentative, mais je ne connais aucun site comme imageshack pour les video... si quelqu'un est interessé a voir, et a peut-etre m'éclairer et qui connais un site pour héberger le video je vais le faire.

La femelle elle, elle s'en fou de lui, elle n'a aucune réaction apparente face a lui, sauf qu'elle l'observe de temps en temps.

Ma blonde les check pendant que je suis ici, je vien d'aller voir et ils sont pas ensemble, ils sont chacun de leur coté.

Merci a l'avance a tous ceux qui me répondront! ;)

Jeu Juin 09, 2005 5:30 pm

Le mâle doit vouloir garder son territoire, mais à la fois, s'il ne s'attaque pas à la femelle, c'est bon signe, c'est qu'il l'accepte. Je crois que jusqu'ici, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

S'il y avait eu quelque chose de grave à arriver, ca serait arrivé au début, selon moi.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Juin 09, 2005 6:08 pm
Profil Site Internet

Message .
Merci Oli20 de ta réponse.

Moi aussi je crois que s'il devait arriver quelque chose de grave ce serait deja Arrivé.Je reviens d'aller les vérifier et ils sont tous 2 de leur coté, sans s'offenser l'un et l'autre. C'est bon!

Je capotait tout a l'heure!!!! Mais cependant, on ne sait jamais, peut-etre se tannera-t-il de la présence féminine :P

Jeu Juin 09, 2005 6:12 pm

Pour un dragon barbu tout seul :shock: :shock: :shock:

prend le pas comme un reproche, je trouve juste que c'est énorme. Mais pour deux c,est mieu :wink:

Jeu Juin 09, 2005 7:03 pm

Message .
Je prend rien de personnel, c'est internet ici.....

Mais dit moi, pourquoi j'aurais acheter plus petit quand je savais que j'aurais une femelle un jour au l'autre. Et quelque personne m'ont dit que 72 Gallons c'est asser pour un trio, donc si je veux m'acheter une 2ieme femelle un jour je pourrai. :wink:

C'est peut-etre tres gros 72 Gallons, mais avec la déco qu'il y a dedans, ca enleve un brin d'espace! :D

Pour ce qui est de la cohabitation... tout me semble OK, ils partagent la meme branche tous les 2, donc ils s'entendent et le male s'est vraiment calmé les nerfs! J'suis content!!!

Jeu Juin 09, 2005 7:47 pm

Message .
Je m'inquietait vraiment pour rien. La femelle est sur le dos du male et il ne fait rien. Ils sont tellement cute a voir ensemble! :)

Jeu Juin 09, 2005 9:03 pm

T'avais un terra 72 gallon !!!!!

Pour un dragon barbu tout seul :shock: :shock: :shock:

prend le pas comme un reproche, je trouve juste que c'est énorme. Mais pour deux c,est mieu :wink:

Dit toi que ton uromastyx avant qui soit capturé y'avais toute un désert pour lui ;)

Pense pas que des terra puissent etre trop gros, appart pour certaines especes

Jeu Juin 09, 2005 9:56 pm
Profil Site Internet

Citation:
Dit toi que ton uromastyx avant qui soit capturé y'avais toute un désert pour lui

Noodles... je crois que tu as pris du stock trop fort hier soir :lol: !!! On parle de dragon barbu :roll: :lol: !!!!

Guttermouth... ce que oli dit est bien exact :wink: !!! C'est un étrangé sur son territoire, il essait de la soumettre... et il va faire ce manège jusqu'à temps qu'elle se soumettre :wink: !!! Lorsque la demoiselle va se soumettre, le mâle va lui modre le cou et l'écraser par terre, celle-ci va faire des ''bye bye'' avec ses pattes pour lui dire qu'elle est soumis à lui !!!

Tu devrais p-e mettre 2 bols de nourriture car le mâle va être très possessif avec son bol de nourriture les premier temps :wink: :roll: !!!

Tu aurais put aussi changer ton décor... son habitat à ton mâle... comme celà il aurait été moins territoriale car celà serait un nouveau territoire pour les deux qui sont arrivé en même temps !!!

Ven Juin 10, 2005 9:14 am

c est tout a fait normal il essaye de l intimider mais c est pas mechant au pire il y aura quelque morsure sasn consequence . ton male va essayer de soumettre ta femmelle il va faire ochement de tete et faire des cercle avec les pates , et ta femelle lui repondra elle ce plaquera au sol pour faire voir quel est dominer et plus tard il s entenderon bien et je pense qu il vont ce reproduire c est la saison et ben plus on aurais dit qu il voulez ce reproduire car la barbe noir signifie qu ils sont en rut :D :D

Ven Juin 10, 2005 9:56 am

Noodles dit:
Citation:
Dit toi que ton uromastyx avant qui soit capturé y'avais toute un désert pour lui

Citation:
Noodles... je crois que tu as pris du stock trop fort hier soir :lol: !!! On parle de dragon barbu :roll: :lol: !!!!

Non mais j'pouvais pas dire ca a propos des DB vu que y'en importe plus depuis 20 ans :P mais si tu regarde dans sa liste ya un uro
:roll:

Ven Juin 10, 2005 10:39 am
Profil Site Internet

Message .
Je n'ai jamais parlé de barbe noir, seulement qui a gonflé sa barbe. Et ils n'ont que 8-9 mois.

Pour ce qui est des bye bye et du plaquage au sol, rien de cela ne s'est passer. Le male a cesser depuis hier d'harceler la femelle, ils partagent la meme branche, ils sont parfois ensemble un sur l'autre. Tout me semble OK.

Pour ce qui est de les nourrir. Dois-je les nourrir séparément? Chacun leur tour, ou je met une batch de grillons dans le terra et les 2 vont en manger?

Ven Juin 10, 2005 3:31 pm

ha excuse moi j ai male comprendre il sont encore jeune donc il ne se reproduiront malheuresement :(
juste pour savoir au lieu de recree un poste : es ce que les pogona sont consomateur des sable comme les eublepharis mascularius?

Ven Juin 10, 2005 4:57 pm

Message .
Cela doit dépendre du spécimen. Le mange en ingere en petite quantité, quelque licher au sol de temps en temps, mais pas tres souvent.

La femelle elle je ne l'ai jamais vu faire depuis qu'elle est dans le terra du male. Son terra n'etait pas sur du sable.

Pour la reproduction peut-etre que le printemps prochain il se reproduiront...

Ven Juin 10, 2005 5:32 pm

Salut, premièrement félicitation pour tes barbus je viens de voir les photos et ils sont supers....

Je veux pas faire l'avocat du diable mais tu sais que selon certains auteurs les barbus sont fertils assez jeunes, si tu ne veux pas de portées avant le printemps prochain je porterais une attention particulière.

Surtout que ta femelle est arrivée dans le territoire du male....

As-toi de juger selon le comportement du male.......

Mais je m'en fais peut-ĂŞtre pour rien.... profite de ta nouvelle pensionnaire.

Berg

Sam Juin 11, 2005 7:41 am

Message .
Merci Berg.

Pour ce qui est du comportement du male, bien je vais avouer que meme encore aujourd'hui apres 2 jour de cohabitation je les surveille quand meme asser souvent quand je suis a la maison. Je n'ai remarqué aucun signe qui démontrerait que le male aurais envie de sexe a date :lol:

C'est sur que si je vois le male faire sa parade je vais remettre la femelle dans son terra a elle. Mais jusqu'a maintenant tout va bien. Je vais laisser le temps passer tout en les surveillant régulierement.

Donc je garde un oeil ouvert la dessus! :)

Pour leur bien etre ca ce n'est pas un trouble en tout cas, je leur donne presque autant de temps que je donne a ma blonde :D

Sam Juin 11, 2005 9:01 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par