Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 12:40 pm

Boa ou Python ou ColubridĂ© ? Version 2 

Lequel Préférez-Vous ?
Boa 38%  38%  [ 15 ]
Python 35%  35%  [ 14 ]
ColubridĂ© 15%  15%  [ 6 ]
Crotale 0%  0%  [ 0 ]
Autres (veuillez spĂ©cifier) 0%  0%  [ 0 ]
IndĂ©cis 13%  13%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 40

Boa ou Python ou ColubridĂ© ? Version 2 
Auteur Message

Message Boa ou Python ou ColubridĂ© ? Version 2
Désolé, j'ai oublié de mettre colubridé (on est dans boidé quand même :roll: ) et indécis

pis ya autre mais yen as-tu d'autre ? anaconda ca rentre dans quoi ? ya tu autre chose qui manque ?

J'espère tout va être correct maintenant :D !

voir autre post
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=9646
(a moins que les mods veulent l'effacer :wink:

------------------------------------------------------
Moi je préfère davantage la tête d'un python ainsi que le fait que le python se reproduise avec des oeufs (ce qui rend l'élevage selon-moi bcp + pratique) alors que les boas sont ovovivipares. Et je préfère généralement les couleurs des spécimen "python" plutôt que boas.

Mais je crois que beaucoup de monde ont plutôt l'avis contraire. Donc je voulais en être sûr Smile !

Mar Juin 14, 2005 12:14 am

Pourquoi mettre ce post sur les serpents en général dans la section boïdés??.......anyway...

Pour l'Anaconda..aka...l'Eunecte, c'est un boa!.

comme j'ai dis dans l'autre post.....qui devrait être effacé.....

Boas all the way! Acrantophis, Boa, Corallus, Sanzinia!
plus de variétés arboricoles! et il y a quelques BCI de petites tailles qui sont bien intéressants!

On m'a dis et c'est bien vrai!, le boas c'est plus long Ă  attendre, mais une fois enceinte, on attend seulement qu,elle accouche.
Avec un python tu attends les oeufs, là si tout est beau tu les incubes, et ensuite tu dois attendre que les oeufs éclosent... :P

plus de risques de faire des gaffes....

2k opinion perso....

Ciao la
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Mar Juin 14, 2005 12:29 am

... Très impossible à dire, c'est tellement différent... À mon avis, les plus beaux font partie des liasis, epicrates, aspidites, corallus, morelia, boa... Ca ne se compare pas vraiment, sauf pour des raisons pratiques, dont la reproduction...

Mar Juin 14, 2005 12:39 am

Personellement pour avoir eu des deux ça ne fait aucun doute pour moi j'aime 100 fois mieux les pythons que les boas. Les boas sont trop lent pour moi, ils bougent pas assez ce que je n'aime pas beaucoup. De plus ce qui me fait tripper le plus c'est la tête des serpents et pour moi il n'y a pas de têtes plus belles que celle des pythons.

Par contre je suis d'accord avec Alex pour la reproduction, avec les boas c'est plus simples, pas d'oeufs Ă  incuber.

Mar Juin 14, 2005 5:24 am

Pour moi j'aurais beaucoup de misère à choisir entre boas pythons et colubridés .... mais j,ai un gros faible pour les boas et pythons ;)

[quote="
Par contre je suis d'accord avec Alex pour la reproduction, avec les boas c'est plus simples, pas d'oeufs Ă  incuber.[/quote]

Mathieu je te donnerai un bb Salmon ou un Super Salmon tu le gardera ou le vendra , je sais que tu préfère les pythons hehehe si tu reproduit les deux et que tu me confirme après qu'un boa c'est plus facile à reproduire qu'un python ;)

Comparativement aux Pythons les Boas sont de loin plus dûr à reproduire et + dûr encore de comprendre le fonctionnement du cycle reproductif.

( Avis , je ne parle pas d'une reproduction au hasard ou d'une première ou deuxième fois mais d'être capable de les reproduire de façon constante et répété sur plusieurs années a des temps établis ) ;)

Alex ce qu'il veut dire et tu me corrigera alex si c'est pas ça que tu veut dire ... c'est que t'as des chances de te tromper si t'es pas habitué à incuber des oeufs. Un corn c'est pareil..... C'est une énorme différence que de dire c'est plus facile avec les pythons que les boas ;)

Mer Juin 15, 2005 1:18 am

Merci pour tes informations :wink: , ça te démontre bien le fait que j'ai encore jamais fait de reproduction ni lu beaucoup sur le sujet, donc je m'imaginais que c'était plus simple vù qu'il ne pondent pas d'oeufs, donc moins de risque que de raté son coup en faisant incubé des oeufs de pythons. Il và falloir réellement que je me mette à lire beaucoup sur la reproduction des espèces qui m'intéresse et que bien sûr je te pose une tonne de questions pour ne pas raté mon coup :lol: Tien toi bien Stav tu n'a pas fini de m'endurer :lol:

Sans blague merci encore pour tes infos, c'est toujours très apprécier :wink:

Mer Juin 15, 2005 6:54 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par