Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 5:37 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
recherche un serpent spĂ©cial 
Auteur Message

Message recherche un serpent spĂ©cial
:) salut a tous est ce que certain connaisse un serpent qui soit petit en taille (1.50m) mais qui a une corpulence assez grosse(9à10cm)qui soit facile a maintenir en captivité qui ne soit pas agressif et qui mange sans reffuser :? pas comme le PR qui comme on sait est dur a nourrir . merci de me dire quelque nom de serpent qui corresponde a ses carracterristique.ah oui j'allais oblier le plus important il faut qui soit bien meme adulte dans un terra de 80x50x50cm merci
:wink:

Dim Juin 19, 2005 4:21 am

si tu prends un python royale cbb, y devrait pas avoir de problèmes à le nourrir.

Sinon dans les mesures que t'as dit.
Python de Children's (pt-ĂŞtre pas aussi corpulant).
Honduran Milksnake.

Mais faudrait plutôt savoir tes goûts, boa, pythons, colubridés...

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Dim Juin 19, 2005 9:45 am

je suis plutot boïdé ou python merci de bien vouloir m'aider

Dim Juin 19, 2005 9:58 am
Message PR
Pour ce qui est que le PR est difficile à nourrir. Ce que bien du monde oublie c'est que chaque serpent a ses caprices et il faut apprendre à connaître son serpent pour connaitre ses caprices pour bien le nourrir. La plupart des PR sont timide donc tu le nourrit dans un sac de papier fermé il ne voit rien d'autre que ce qu'il y a dans le sac... souvent ça marche.

Dim Juin 19, 2005 9:59 am

Les pythons royales ne sont pas vraiment difficile à faire manger. Souvent, faut juste s'assurer que la proie est chaude et non tiède.

Tu peux le mettre dans un sac de papier si tu veux, mais habituellement, ils vont manger directement du bac.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Dim Juin 19, 2005 10:09 am

Pour ce qui est du python royal et bien à ma connaissance les individus née en captivité de bébé jusqu'à l'âge de 3 ans environ mangent toutes l'année mais après ils finissent pas mal tous par jeûner quelques mois par année. J'ai seulement entendu parlé de quelques individus plus vieux qui mangeait à l'année longue.

L'autre serpent qui correspond le mieux à ta description c'est le Borneo Short-tailed python (Python curtus breitensteini), les mâles atteignent généralement entre 90cm et 1,50m, les femelles elles font généralement entre 1,20m et 1,80m et ils peuvent atteindre un poids de 40 lbs. Pour ce qui est du tempérament la plupart de ceux que j'ai vù était très dociles, mais certains sont très agressif et leurs morsures est douloureuse.

Le seul inconvénient avec ce python c'est que le terrarium dont tu parles est trop petit pour un adulte, ça leur prend au moins un terra de 1,20m par 60 cm.

Voici un lien avec un care sheet et des photos.

http://www.lowergroundreptiles.net/coll ... ython.html

Dim Juin 19, 2005 10:42 am

Je te conseille le Ball python ou Python Royal

mais achète en un qui est Captive Bred et non pas Wild Cauth ou Captive Hatch.

Tu as moins de chance qu'il arrête de manger. Le mâle PR que j'ai eu, j'ai jamais eu de trouble à ce qu'il mange, et maintenant la personne qui s'en occupe non plus. Il a arrêté pour 1 mois max dernièrement et c'est tout. Si ta température et ton humidité sont bonnes ya pas de problèmes.

Mais faut comprendre pourquoi ils arrête de manger, c'est génétique ou enfin c'est relié à leur environnement naturel. À la fin automne, ya un courant météo qui fait que la température est + froide, la bouffe est moins disponible etc... c'est également le moment qui est déclancheur du moment de la reproduction. Donc c'est normal que pour eux ils veulent agir ainsi !

Dim Juin 19, 2005 12:05 pm

De ce que j'ai lu est pu observer dans des documentaires ce n'est pas la température qui devient plus froides. C'est qu'en Afrique il y a la saison des pluies et la saisons sèche et les deux dure environ 6 mois, pendant la saisons des pluies, les fleurs poussent des rivières se forme et donc la bouffe est en abondance pour les python royal, donc les rongeurs se reproduisent et ils y en a en abondance. Quand la saison sèche arrive il fait extrêmement chaud, les rivières s'assèche, les plantes moeurs et beaucoup d'animaux aussi dû aux manque de nourriture et d'eau.

Donc le python royal est comme programmé à ne pas manger pendant la saison sèche et c'est comme ça pour eux depuis des millions d'années d'évolutions, donc pas mal tout les pythons royals née en captivité ou pas, vont jeûner rendu à l'âge d'environ 3 ans. Ce n'est pas seulement quelques décénnies de reproduction en captivité qui và venir à bout de ce phénomène.

Dim Juin 19, 2005 12:18 pm

Alors tant mieux, en plus ça fait un serpent qui ne coûte pas cher à nourrir dès l'âge de 3 ans ;-)

Pour les borneo, de ce que j'ai entendu des expériences d'autres personnes, ils pètent une coche à un moment ou un autre et les morçures sont dans le très douloureux. Ce serpent est trop massif pour sataille, trop de personnes le voient pas comme un animal qui peut faire du dommage, mais il en fait bcp quand il est agressif.

Dim Juin 19, 2005 12:20 pm

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les Bornéo peuvent péter une coche un moment donné. Et certains sont aggressif comme je le disais, mais j'ai une amie qui en a gardé deux qu'elle à eux bébé et les as eux pendant 11 ans et ils n'ont jamais mordus et j'ai vù la même choses avec des bloods aussi, ça dépend vraiment de l'individu.

Je l'ai suggérés tout simplement parce qu'il correspond beaucoup à la description du serpent que loulou72 à fait et que je n'ai aucune idée de l'expérience qu'il a. C'est sûr que je ne le conseillerai pas à un débutant, mais si il à un peu d'expérience ça peut-être un très bon choix.

Dim Juin 19, 2005 12:27 pm

merci atous mais pour ceux qui dise connaitre le PR la plus pard des fiche me dise que mon terra de 80x50x50 sera trop petit est ce que c'est vrai parce que moi je recherche un serpent qui peut aller dans mon terra qui est a peut près les même carracteristique que le PR.

Dim Juin 19, 2005 12:34 pm

Un python royal peut facilement vivre dans un terra de 80x50x50, je gardais le miens dans un terra de 60x30x30 sans aucun problèmes et c'était une femelle adulte de 4 pieds et demi. :wink:

Dim Juin 19, 2005 12:37 pm

:shock: :shock: :shock: je ne comprend plus rien donc ce que je vais faire suite a ce message répondez tous ce qui connaisse les PR est dite moi si oui ou non en expliquant si vous etes d'accord pour dire si un PR née en captivité peut vivre toute sa vi dans un terra de 80x50x50 cm merci de m'aidé

Dim Juin 19, 2005 12:43 pm

Comme je te l'ai dit dans mon autre post oui il peut vivre toutes sa vie sans problèmes dans ton terrarium. La mienne était une femelle adulte de 1,35m et elle vivait très bien dans un terrarium de 60cm par 30cm par 30cm de hauteur. Les pythons royals ne sont pas des serpents très actifs, donc ils n'ont pas besoin de beaucoup d'espaces, si tu lui en donne beaucoup, il ne l'utilisera pas tout simplement.

Dim Juin 19, 2005 1:15 pm

Je crois que 80x50x50 (31,5''x19,5''x19,5'') est correct.

First, la hauteur a pas trop d'importance. Enfin oui, c'est sûr que s'il a une branche pour monter dessus c'est bien mais c'est pas un nécessité à sa survie comme un serpent arboricole.

Les éleveurs de ball python utilise généralement des bacs rubermaid de 36'' de profond par 16 à 24''(pt-être même moins) de large par genre 6'' de haut.

Donc oui !

toutefois si tu prend un jeune bébé, ne le met pas dans un terrarium comme ça à moins d'avoir énormément de cachette. Si non il va stresser trop et va cela ne seras pas bon pour lui ! Je te le dit ;) !

voici une bonne fiche !
http://www.ballpython.ca/care.html
et pour te dire justement ;)
Markus Jayne Ballpythons.ca WebSite a écrit:
What do you keep your snakes in?

A: We build our own racks constructed out of melamine. We use 4 different designs ranging from extra large for our large adult females, to extra small for our hatchlings. Our containers are Rubbermaid's and range in the following sizes:

* Large Females - 33 X 16 X 6
* Medium Size - 22 X 16 X 6
* Small - 16 X 11 X 6
* Hatchling - 13 1/2 X 8 X 3 1/2

Une autre care-sheet encore meilleur ou enfin lire les 2 c bon car ya des élements d'un qui manque dans l'autre
http://www.newenglandreptile.com/CareBall.html
N.E.R.D. WebSite a écrit:
A 36" x 18" x 12" enclosure will more than comfortably house an adult ball python

Dim Juin 19, 2005 3:05 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante