Auteur |
Message |
JCSUPERSTAR
|
 varan rencontre pitou
salut, j'ai l'intention de m'acheter un varan (je ne sais pas encore l'espece) bientot, Je me demande par contre si il est possible de les faire cohabiter avec d'autres animaux domestiques tel les chats et les chiens (j'ai 3 chats). Y a t il qqu'un qui a des expériences a ce sujet, si le varan s'échappe va t il s'attaquer aux chat et chiens?
Merci
|
Mer Juin 29, 2005 10:24 am |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
tout propriétaire de reptile consciencieux doit avoir une cage "escape proof". En plus, un varan n'est pas fait pour ce promener comme bon lui semble dans une maison ou un appart. Si le varan rencontre un chat ou un chien et se sent menacé, c'est sur qu'il va fouetter. En plus, ça va le rendre nerveux et stressé, donc, manipulations plus difficile. Un varan, c'est pas une bébelle ou un phénomène de foire. Si tu veux que ton varan soit comme un chien ou un chat (genre que tu le montre à tout le monde, tout le monde y touche ou tu le laisse lousse), tu es aussi bien de t'acheter d'autres chat ou d'autre chiens. Si tu as une piece aménager pour ton varan seul c'est ok pour le laisser lousse. Pas sur que tu es pret a avoir ça...mais si t'en veux un...t'en veux un!
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Mer Juin 29, 2005 10:31 am |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
Mon ami a un varan des savanes depuis qu'il est BB et il est très copain avec ses chats. Il le laisse se promener sous surveillance tout le temps mais les chats ont jamais dérangé la varan!
Faya
|
Mer Juin 29, 2005 10:38 am |
|
 |
JCSUPERSTAR
|
uroman a écrit: tout propriétaire de reptile consciencieux doit avoir une cage "escape proof". En plus, un varan n'est pas fait pour ce promener comme bon lui semble dans une maison ou un appart. Si le varan rencontre un chat ou un chien et se sent menacé, c'est sur qu'il va fouetter. En plus, ça va le rendre nerveux et stressé, donc, manipulations plus difficile. Un varan, c'est pas une bébelle ou un phénomène de foire. Si tu veux que ton varan soit comme un chien ou un chat (genre que tu le montre à tout le monde, tout le monde y touche ou tu le laisse lousse), tu es aussi bien de t'acheter d'autres chat ou d'autre chiens. Si tu as une piece aménager pour ton varan seul c'est ok pour le laisser lousse. Pas sur que tu es pret a avoir ça...mais si t'en veux un...t'en veux un!
tu peux garder tes jugements pour quelqu'un d'autre, j'ai longtemp passé l'age de me faire sermonner par qui que ce soit, je ne suis pas un enfant et cela fait plusieurs années que je pondere cette decision.. Si tu es incapable de laisser tes complexes de supéririté de coté, j'aimerais simplement que tu arretes de répondre a mes posts.
|
Mer Juin 29, 2005 11:08 am |
|
 |
SliNGky
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:56 pm Messages: 383 Localisation: Drummondville, Québec
|
lol... juste pour dire que le post d'uroman est 100% correct... ahah... tk... jvois rien qui ressemble a une attaque ou quelque chose du genre...
Cya et passe une bonne journée 
Mer Juin 29, 2005 11:35 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Citation: tu peux garder tes jugements pour quelqu'un d'autre, j'ai longtemp passé l'age de me faire sermonner par qui que ce soit, je ne suis pas un enfant et cela fait plusieurs années que je pondere cette decision.. Si tu es incapable de laisser tes complexes de supéririté de coté, j'aimerais simplement que tu arretes de répondre a mes posts.
Hummmmmmm, SPM en vue, attention tous le monde au baricades !!!!!!!!!!
Dom
|
Mer Juin 29, 2005 12:02 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Tu sais JCSUPERSTAR, je t'attaque pas c'est tout simplement à cause des prépriétaire de reptiles irresponsables que nous avons des problèmes pour louer des apparts à cause qu'un quelqu'un à perdu son serpent ou ses lézards dans l'appart. Moi, je reste pas chez mes parents. C'est pas toujours facile de rencontrer un propriétaire qui veut louer à des gens qui ont des reptiles. Si le chapeau te fait, met le et s'il te fait pas...il te fais pas c'est tout.
Au plaisir de se reparler
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Mer Juin 29, 2005 12:09 pm |
|
 |
JCSUPERSTAR
|
uroman a écrit: Tu sais JCSUPERSTAR, je t'attaque pas c'est tout simplement à cause des prépriétaire de reptiles irresponsables que nous avons des problèmes pour louer des apparts à cause qu'un quelqu'un à perdu son serpent ou ses lézards dans l'appart. Moi, je reste pas chez mes parents. C'est pas toujours facile de rencontrer un propriétaire qui veut louer à des gens qui ont des reptiles. Si le chapeau te fait, met le et s'il te fait pas...il te fais pas c'est tout.
Au plaisir de se reparler
OK, désolé de t'avoir mal compris
|
Mer Juin 29, 2005 2:06 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Certains tégu d'argentine, varan des savannes, varans d'eau ainsi que des black et white throat se familiarisent avec les autres animaux domestiques, mais tu dois savoir que ce n'est pas parce que tu prend une de ces espèces que ça va fonctionner puisque chaque "individu" a son propre caractere. Je te conseil de ne pas les laisser "cohabiter"sans surveillance. De plus, je ne comprends pas très bien comment tu pourra faire "cohabiter" un chat ou un chien avec un lézard vivant dans une cage, avec un environnement tout à fait différent à celui de ton chat...À moins que ton chat aime lézarder dans un endroit ou la température est supérieure à 100°F. Néanmoins, oui il est possible que tu ais un lézard pouvant tolérer la présence de tes chats
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer Juin 29, 2005 3:15 pm |
|
|