Nous sommes le Sam Juil 12, 2025 11:47 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
femelle dragon barbu 
Auteur Message
Message femelle dragon barbu
après avoir reçu en cadeau mon mâle de 1 an. Je viens d'Acheter (c'était totalement imprévue mais je la trouvais trop belle et gentille) d'echosymbiose lors de la réunion de l'AHM une belle tite femelle dragon barbu. Je vais vous poster des photos ce soir promis. Je ne connais pas grand chose au phase mais je crois que c'est une pastel.

Ven Juil 08, 2005 11:38 am
Message femelle dragon barbu
voici les photos promises
Image
Image
Image
Image
Image

Je pensais que c'était une régulière mais quelqu'un m'a dit qu'avec les couleur de son dos ça serait une pastel. Quelqu'un pourrait me confirmé la phase??? Mais elle a du orange dans le visage on le voit mal sur les photo mais la tête est orange pâle. Elle est super fine. Un gros merci à Steve, ça été un méchant deal que tu m'As fais. Je peux le dire, je t'en dois une :wink:

Ven Juil 08, 2005 6:08 pm

Elle a de belle couleur mais je ne suis pas prête à dire que c'est une pastel :? ... Est-ce que tu connais la génétique de ses parents ???

voici une photo d'un pastel
Image

voici une photo d'un hypo-pastel
Image

Elle a une nécrose à la patte arrière gauche ?? Celà semble virer en cangraine ??? Elle a quelle âge ???

Ven Juil 08, 2005 7:18 pm
Message dragon barbu
elle a 7 mois. Oui elle a une blessure à la patte arrière. Aurais tu quelque chose à me conseiller pour la soigner. Elle était comme ça lors de l'achat ainsi que la queue coupé.

Ven Juil 08, 2005 7:24 pm
Message phase
donc elle serait régulière???

Ven Juil 08, 2005 7:31 pm

J'aimerais avoir un close-up de sa patte blessé car je crois qu'elle a de la cangraine dedans... c'est la couleur noir de ses doigts qui me chicotte :? ... Est-ce qu'ils semblent mort les doigts ?? J'ai peur qu'elle ait besoin d'une amputation avant que l'infection monte plus haut :? ...

Mets-là en quanrantaine avec le strict minimum sur du paier essuie-tout, fait lui prendre des bains d'eau ti`de avec de la bétadine ou dovidine... mets lui par la suite du polysporin sur la plaie.

Ven Juil 08, 2005 7:33 pm
Message blessure
son doigt était comme sèché... Je suis allé à la pharmacie avec les noms de médicaments que tu m'As donné. Il m'a proposé autre chose qu'il disait faire la même chose. Il m'a vendu (sachant que c'était pour un lézard) du proviodine solution. Je lui ai fais un petit bain de sa pattes. Elle a été un amour pendant ce temps. Elle restait sage mais regardait tout ce que je faisais sans broncher ni essayer de s'en aller. Une fois le bain terminé, la patte semblait être moins sèche. Je n'ai pas mit le polysporin tout de suite. Est ce correct??? À quelle fréquence dois je faire les bains??? et mettre du polysporin??? Voici une photo de sa patte comme tu m'as demandé. C'est le plus près que je pouvais prendre sinon ça sortait trop embrouillé.
Image
J'espère que ce n'est pas trop grave. Je tiens déjà à elle et ça m'inquiète beaucoup

Ven Juil 08, 2005 8:43 pm

C'est plate ce que je vais dire... mais je crois bien que tu vas devoir faire amputer 2 doigt au moins... la partie noir est morte selon moi et en plus tu dis que c'est sec... c'est un signe que c'est mort...

J'ai peur que la cangraine pogne là dedans... mais je crois que c'est déjà le cas :? ...

Les bains, donnes lui 2 bains ou plus par jour et le polysporin après chaque bain !!

Le proviodine fait la mĂŞme chose en effet :wink: !!!

Ven Juil 08, 2005 9:01 pm

:? Povre ptite... Bonne chance Max, et j'espère que c'était un bon deal ;)

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven Juil 08, 2005 9:35 pm
Profil Site Internet
Message amputation
pour l'amputation je présume que je dois aller absolument chez le vétérinaire. Dois je attendre encore un peu pour m'en assurer??? As tu un endroit à me conseiller??? Merci

Ven Juil 08, 2005 9:36 pm
Message dragon barbu
Oli20 a écrit:
:? Povre ptite... Bonne chance Max, et j'espère que c'était un bon deal ;)

bah moi je considère que c'Est un bon deal étant donné que je l'adore même si certain m'ont dit que j'avais payé vu son état. Et merci pour le bonne chance :wink:

Maintenant je lui ai mit le polysporin. Si je dois faire autre chose pour l'aider, n'hésitez pas. Tout bon conseil sera le bienvenue. Je veux qu'elle guérisse vite

Ven Juil 08, 2005 9:54 pm

Si tu voit apres quelques jours que sa patte ne guerrit pas va voir un vétérinaire pour le bien de ton lézard

Ven Juil 08, 2005 9:59 pm

Personellement, j'amputerais le plus vite possible avant que l'infection monte :? ...

Ven Juil 08, 2005 10:07 pm
Message amputation
as tu endroit Ă  me conseiller pour ce genre d'intervention???

Ven Juil 08, 2005 10:08 pm

Linda connaît un bon vétérinaire à st-hyacinthes !! Demande lui !!

Ven Juil 08, 2005 10:24 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante