Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Stav a écrit: je tâcherai de faire un post la dessus un moment donné ou de faire un article pour que ce soit clair pour les gens . Pour l'instant ça serait trop long et je ne peux pas le faire maintenant . En attendant y a de bon sites ( en anglais ) qui donne de très bonnes infos pour la distinction.
Quels sites Stav? J'aimerais bien lire ça! Peux-tu nous mettre quelques liens?
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun AoĂ» 01, 2005 4:05 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Premierement, arrêter de vous faire des peurs avec les couleurs...y'a des bci rose écoeurant et y'a des bcc brun laitte(hihihi wyzz). C'est pas les couleurs qui différencie une sous-espèce.
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Lun AoĂ» 01, 2005 5:58 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Voici le lien sur le post que j'avais fait là -dessus il y a quelques mois et il y a aussi le lien pour le meilleur site francophone qui décrit les sous-espèces et les différences.
Voici le lien : http://www.reptilic.com/viewtopic.php?p=55208&highlight=#55208
Je pense que ça và en aider certains surtout avec toutes les photos que BuFF à ajouter après les miennes. loll 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun AoĂ» 01, 2005 7:03 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Manque juste des adresses de sites avec des textes qui expliquent vraiment les différences. Les photos, ça aide, mais manque les explications concrètes!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun AoĂ» 01, 2005 7:12 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Stéph,
Dans le bas de ce post que j'avais fait il y a le lien du site sur lesquels je les avait prise et là il y a des explications. C'est de loin le meilleur site que j'ai trouvé.
Le revoici : http://bernardorocarey.free.fr/
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun AoĂ» 01, 2005 7:19 pm |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
http://www.boa-constrictors.com/
Il y a pas mal d'explication sur les différente localitées, tu trouvera cfertainement une réponse la dedans!
Lun AoĂ» 01, 2005 7:23 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Bienvenue a bord Plutonium 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Lun AoĂ» 01, 2005 7:48 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Eille !!! C'est mon boa a moi aussi!

|
Lun AoĂ» 01, 2005 9:15 pm |
|
 |
Max|mum
|
 bci
|
Lun AoĂ» 01, 2005 9:29 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
..... 
|
Lun AoĂ» 01, 2005 9:36 pm |
|
 |
Max|mum
|
 BCI
amaelie a écrit: ..... 
hey je te faisais qu'une blague 
|
Lun AoĂ» 01, 2005 9:44 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Tention de ne pas faire fausse route et mélanger les localités avec les espèces, une local n'est pas une espèce mais bien une localité. Comme par exemple des couleuvres rayées ici qui peuvent jaune à une certaine localités, axantiques à une autre ou rouge à une autre ou le mélange de plein de couleurs et grosseur à une autre....
Wyzs.....
L'article est écrit d'ailleur il fait partie intégrante d'un livre que j'écris à peu de choses près. On a pas le temps de publier maintenant tu sais combien je suis occupé
Stav
_________________ Stav
|
Lun AoĂ» 01, 2005 10:48 pm |
|
 |
PlUtOn|uM
Inscription: Dim Juil 31, 2005 9:18 pm Messages: 5 Localisation: ..., Qc
|
 Re: bci
Ouin tas raison pour ca ... ce qui est a moi est a elle mais ce qui est a elle est a elle  .... spo vrai jtaime namour !!!!
_________________ 1.1 BCI
1.0 Tortue a oreille rouge
0.1 JCP
|
Mar AoĂ» 02, 2005 9:15 am |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
Stav:
Citation: Tention de ne pas faire fausse route et mélanger les localités avec les espèces, une local n'est pas une espèce mais bien une localité.
Si j'ai donné un adresse de site ou il y a des localité, c'est parce qu'ils donnent aussi des définitions de BCC et de BCI en plus d'énumérer les différente localité des différentes espèces... 
Mar AoĂ» 02, 2005 11:08 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Reptic-plastics a écrit: Stav: Citation: Tention de ne pas faire fausse route et mélanger les localités avec les espèces, une local n'est pas une espèce mais bien une localité. Si j'ai donné un adresse de site ou il y a des localité, c'est parce qu'ils donnent aussi des définitions de BCC et de BCI en plus d'énumérer les différente localité des différentes espèces... 
Justement pour ça que j'ai dit au monde de pas se mélanger J-B
Stav
_________________ Stav
|
Mar AoĂ» 02, 2005 11:51 am |
|
|