Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 5:51 am

Urgent, svp aidez moi !!! 
Auteur Message

Message Urgent, svp aidez moi !!!
Salut,

J'ai eu vraiment peur tout a l'heure et je dirais que je suis pas totalement rassurée encore....Je vous explique : J'ai retrouvé mon gecko pictus de 1 ans et demi étendu a terre, la bouche grande ouverte (on dirait quelle etait disloqué), et les yeux tout renfoncé....il etait tout maigre...j'ai pris des photos pour vous montrer....Quand je lai trouvé jetais sure quil etait mort...Finalement jai essayer de le prendre et il a essaye de se sauver mais c mouvement etait plutot lent et desordonné......J'ai dabord panique , je comprenais pas comment ca se pouvait, hier je lui est donne a manger et il etait tout fringant et en forme il a mangé et tout....Il a meme muer il y a quelque semaine (parcontre la mue etait pas parfaite quelques morceaux se sont pas detacher tout de suite) Bref, les conditions semblent stables, p-e un peu plus chaud mais rien d'alarmant me semble autour de 29 au point froid... Donc sachant pas quoi faire jai decider den parler ici p-e certains ont deja eu se probleme ??? Entre temps jai penser a appeler au petshop pour avoir des conseils, ils ont été tres gentils et m'ont rassuré un peu...Ils m'ont dit que surement il souffrait de déshydratation, donc de l'humidifier pour baisser sa température....on ma dit dailleur que c pour ca quil garde la bouche grande ouverte pour mieux se ventiller et il reduit son rytme interne pour préserver son énergie.... J'ai donc fait se quelle ma dit....la bonne nouvelle c quil a fermé la bouche, mais il semble toujours amorphe donc il m'inquiete encore....Avez vous des conseils ??? Quest ce que vous en pensez ???

Merci de m'aider, jattend votre aide.....
Merci

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Jeu AoĂ» 04, 2005 5:44 pm

y fait pitier pauvre ptit :( j'en ai perdu un gecko dans mon char vla pas longtemp Ă  cause de la chaleur et sa ressemblait pas mal au tien,la bouche ouverte tout croche et les yeux renfoncer.

Comme l'animalerie te l'a ti,vaporise souvent et essaye de le faire boire a la serinque aussi puis baisse ta température un peu!sé pas évident avec cette maudite chaleur!!!

Jeu AoĂ» 04, 2005 5:58 pm

Est-ce que quelquechose dans son terra aurait pu lui tomber dessus ?

On dirait que sa machoire est restée prise. Comme s'il baillait et qu'il ne pouvais plus la refermer.

Ou très très déshydraté. Avait-il un bol d'eau ?

Quand l'as-tu vu en forme pour la derniere fois ? Je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça mais il a l'air maigre en maudit.

Mangeait-il normalement ? fréquence ? Quantité ? proie ? grosseur de proie ?

WYZ

Jeu AoĂ» 04, 2005 6:00 pm
Profil Site Internet

Est-ce que quelquechose dans son terra aurait pu lui tomber dessus ?

On dirait que sa machoire est restée prise. Comme s'il baillait et qu'il ne pouvais plus la refermer.

Ou très très déshydraté. Avait-il un bol d'eau ?

Quand l'as-tu vu en forme pour la derniere fois ? Je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça mais il a l'air maigre en maudit.

Mangeait-il normalement ? fréquence ? Quantité ? proie ? grosseur de proie ?

WYZ

Non rien de tomber dessus, ya pas de chose qui peuvent tomber.....

Finalement il a fermer la bouche, la fille de lanimalerie disait que c pour ventiller ??!??

Oui il avait un bol deau....toutes les conditions etait bonne, il a manger hier 3 ou 4 criquets (moyen) par jour (ou 2 dépendemment)...il etait super en forme....pour la grosseur c quelque chose que jai remarquer il semblait un peu plus maigre mais rien dacablant, mais c vraiment aujourdhui quil a comme perdu son poid....c vraiment bizarre, jy comprend rien :roll: Ca fait 1 ans et demie que je lai et jai pas changer les conditions, jai envoye des photos il ny a pas longtemps il etait super bien....c étrange la vie....Bien ca restera surement un mystere non résolu car il semble mort maintenant, il bouge plus, et je ne vois pas respirer, jai pas réussi a le sauver :cry: Je my étais attaché a cette petite bete, je voulais meme faire un trio....c domage :? Il va me manquer !!

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Jeu AoĂ» 04, 2005 6:55 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Je suis désolé pour toi.
Ca me fait de quoi on dirait qu'il soit mort, il fait si pitié sur les photos.

Peut-etre qu'il avait une maladie et que ca a fini par prendre le dessus de sa vie et le tuer.

Jeu AoĂ» 04, 2005 8:02 pm

Lui avais tu donné des insectes de dehors ?

Jeu AoĂ» 04, 2005 8:21 pm
Profil Site Internet

Lui avais tu donné des insectes de dehors ?

non....tout comme d'habitude....grillons moyen saupoudrer de calcium a loccasion ... vraiment etrange :cry:

Citation:
Peut-etre qu'il avait une maladie et que ca a fini par prendre le dessus de sa vie et le tuer.

tout est possible....mais je trouve ca rapide....comme quoi la vie est fragile :roll:

Merci a tous,
A+ :wink:

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Ven AoĂ» 05, 2005 1:01 am

Est-ce que ce "petit bonhomme" a eu des apports en D3 ou un tube UV?

Ven AoĂ» 05, 2005 6:34 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par