Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 10:18 am

Questions Ă  propos de DumĂ©ril 
Auteur Message

Message Questions Ă  propos de DumĂ©ril
Bonjour,
J'ai adopté depuis une semaine une petite femelle Duméril que j'ai acheté dans une animalerie. Je ne sais pas trop son âge, mais elle mesure environ 22'' et elle a encore une belle couleur rosée.
J'ai lu pas mal d'infos sur le net et je voulais m'assurer si ma température et l'humidité sont exactes, car d'un site à l'autre, cela varie.
Donc, concernant la température, je tiens le point chaud à 32 degré celsius le jour et 28 degré celsius de nuit. Pour le point froid, cela descent à 25 et 23 degré celsius. Je garde l'humidité à 60%. Est-ce que mes conditions sont correctes?
Autre question: Elle aime bien s'enfouir dans le substrat et je passe mon temps à la chercher :D . Elle a commencé son processus de mue et ne bouge plus de sous le substrat depuis 2 jours. J'asperge donc le sustrat au- dessus d'elle au moins 2 fois par jour. Est-ce suffisant? Dois-je faire autre chose?
Merci pour vos réponses et commentaires.

Lun AoĂ» 22, 2005 11:14 pm

Ca me semble bon. La temperature pourrait descendre un peu la nuit, 28C, c'est un peu chaud. Laisse seulement la plaque chauffante la nuit. Si c'est ce que tu fais, c'est bon.

Pour l'humidité, casse toi pas la tete, sauf en temps de mue. A la place d'arroser, tu peux laisser une serviette humide sur le dessus du terra. Humide mais pas dégoulinante et tu la re-mouille soir et matin. En general, ca fait bien la job. Si il mue mal, fais lui prendre un petit bain et ca va se regler.

J'ai aussi un dumeril. Quelle suberbe bete, non? Felicitations pour ton achat! :D

Mar AoĂ» 23, 2005 6:53 am
Profil Site Internet

Il est préférable que le substrat ne soit pas humide parce qu'elle peut faire des bobos sur les ventre si son ventre est constament en contact avec l'humidité.

Aussi, si elle se cache sous le substrat c'est parce qu'elle se cache tout simplement, ça a probablement plus ou moins à voir avec la mue. Change sa cachette de place ou met lui en une plus petite (pour qu'elle s'y sente bien à l'étroit et protégée) et elle ira se cacher dedans au lieu de dans le substrat.

Aussi, n'oublie pas de nous envoyer des photos!!!

Mar AoĂ» 23, 2005 8:46 am

Citation:
Donc, concernant la température, je tiens le point chaud à 32 degré celsius le jour et 28 degré celsius de nuit. Pour le point froid, cela descent à 25 et 23 degré celsius. Je garde l'humidité à 60%. Est-ce que mes conditions sont correctes

Ton dumeril devrait être gardé entre 27 et 30 en tout temps comme tout autre boa t'as pas besoin de point chaud ou froid. En bas de ça à 23-25 degrés tu risque la pneumonie à un moment ou l'autre. Surtout en hivers car si c'est 23-25 l'été en hivers ça va descendre en bas de 20 celcius surtout si tu le gardes dans style aquarium avec un grillage comme couvercle. 32 c'est ok mais encore tu risque que dans les grosses chaleurs l'été que ça monte plus que 32 et c'est aussi grave que pas assez.

Pour ton humidité en autant que ton serpent mue en un morceau l'humidité est bonne. Ton substrat doit toujours être sec . Comme Cléopâtra l'a mentionné tu risque des maladies de peau si le substrat est humide. Faut faire attention quand on parle d'humidité on ne parle pas de substrat humide mais bien de l'humidité dans le terra c'est toute une différence.

J'espère que ça t'aide un peu,

Stav

Mar AoĂ» 23, 2005 10:36 am

Message Merci de vos conseils
Merci beaucoup pour vos informations. Cela m'éclaire. Je crois que j'avais trop de grandes variations de température. Je suis en train d'ajuster cela.

En ce qui a trait à l'humidité du substrat, je suis heureuse de savoir que cela peut être néfaste. Je passais mon temps à l'asperger pour garder l'humidité. :oops: J'ai essayé la serviette humide et c'est vraiment très efficace et rapidement d'ailleurs. Merci pour le truc :wink:

Je vais lui trouver une cachette plus petite voir si elle va l'adopter au lieu du substrat. Malgré cela, elle est vraiment en train de muer. Ce soir elle avait de beaux yeux bleutés...

Heidi a écrit:
J'ai aussi un dumeril. Quelle suberbe bete, non? Felicitations pour ton achat! :D

Merci, je trouve aussi que c'est un serpent sensass. Aussitôt que j'ai des photos, je vous la présente.

Merci encore!

Mar AoĂ» 23, 2005 10:35 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par