|
|
Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 3:33 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Lyne
Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm Messages: 298 Localisation: beauport Age: 41
|
 Elle ne mange plus!!!
Bonjour a tous, j'ai une grosse question a vous poser... Mon python royal a arreter de manger au mois de décembre comme a chaque année, mais elle n'accepte rien et on est déja en avril!!! J'ai réussi a lui faire manger une gerbille le mois passé, et depuis plus rien. J'essais a tout les deux soirs mais elle préfère se cacher (j'ai essayer avec du mort et du vivant, des souris, des gerbilles et des rats de toutes les ages ou presque, rien a faire) C'est la première fois qu'elle jeune aussi longtemps, les autres années elle recommencais a la fin du mois de février et elle commence sérieusement a m'inquiéter. Elle n'est pas encore trop maigre mais j'aimerais bien savoir si vous auriez des trucs pour qu'elle recommence a se nourrir normalement...
En passant, j'ai bien vérifier la température point chaud et froid, l'humidité, pas de problèmes de ce côté là , elle est très active durant la nuit et semble encore en pleine forme
Merci bonne journée a tous,
Lyne
_________________ 0.1.0 Jaguard sibling / 0.0.1 BCI / 1.0.0 Tokay/ 0.1.0 fireleg tarentula 3 chiens (Trixie - pomeranien fox terrier toy, Kimo - Husky X, Alouqua - Husky siberien) 1 lapin - Oreo 1 furet - Scratch
|
Mar Avr 06, 2004 5:00 pm |
|
 |
Jezabel
Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm Messages: 457 Localisation: Quebec city!
|
Un truc, au lieu d'essayer de la nourrir au deux soir, essaie au 7 jour, même 14 jour au pire. Un serpent qui ne veut pas manger et qui se retrouve un soir sur deux avec une proie peut stresser et plus il est stresser, moins il mangera. Si elle ne maigri pas et qu'elle semble en for, il n'y a rien d'inquétant la dedans.
Mar Avr 06, 2004 5:16 pm |
|
 |
Mysty666
Inscription: Mar Mar 30, 2004 7:05 pm Messages: 89 Localisation: Région Parisienne Age: 45
|
Encore un exemple qui montre bien que les PR.............. Putain c'que ça peut être emmerdant des fois... 
_________________ Le Terrariophile ne doit pas se servir de sa passion mais ĂŞtre au service de celle-ci...
|
Mar Avr 06, 2004 5:31 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
est t'elle adulte...?
l'as tu depuis longtemps...??
ne t'inquiete pas assure toi qu'elle as de l'eau en tous temp et une cachette..........
et comme la dis Jezabel essaye au semaine
mange t'elle du décongelé ou vivant ???
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Mar Avr 06, 2004 6:29 pm |
|
 |
Lyne
Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm Messages: 298 Localisation: beauport Age: 41
|
rebonjour, ma Pyrus a environs 5 ans, ça fais maintenant 4 ans que je l'ai, elle appartenais a mon oncle avant... Elle a 3 cachettes dans son terrarium, son bol d'eau est plein en permanence et l'eau est changée a tout les jours. Elle mange habituellement des proies que mon père a la gentillesse de tuer pour moi (j'élève des gerbilles mais j'ai énormément de misère a m'en départir  ) mais quand elle ne veut vraiment pas, j'essais avec une vivante, ça marche parfois. J'ai eue un problème du même genre la première année que je l'ai eue, elle a passer 7 mois sans se nourrir, elle a du être gaver par le vétérinaire mais j'aime mieux pas recommencer. On m'as déja dit que ça ne me servais a rien de m'inquiéter autant, elle se laisserais pas mourrir de faim mais qu'est-ce que vous voulez j'peux pas m'en empêcher  Je vais essayer de la nourrir aux 7 jours comme Jezabel me l'as proposer
Merci beaucoup pour vos réponses
Lyne
_________________ 0.1.0 Jaguard sibling / 0.0.1 BCI / 1.0.0 Tokay/ 0.1.0 fireleg tarentula 3 chiens (Trixie - pomeranien fox terrier toy, Kimo - Husky X, Alouqua - Husky siberien) 1 lapin - Oreo 1 furet - Scratch
|
Mar Avr 06, 2004 7:35 pm |
|
 |
all66
Inscription: Mer Jan 14, 2004 9:17 am Messages: 225 Localisation: quebec city
|
 patience
Wow vous etes plus patient que moi.Moi j'ai un sal enfouaré qui mange pas pis je te jure que entre chaque offre, il se passe plusieurs semaines.Voir un bon mois.
Etaussitot qu'il se tape trois repas en ligne il débarasse; pour pas chere. Je trouve ça telement chiant de mettre des rats a la poubelle.
Quand meme bonne chance!All
_________________ 3.4GTP
1.2 JCP
1.1 IJCP
|
Mar Avr 06, 2004 7:51 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
normalement les ball arrete de manger pour la saison de reproduction
une gerboise vivante...Hummm pas une bonne idée les gerboise sont asser agresive et attaque les serpent , tu peut essayer avec une souris vivant .........!
et patience .......elle devrais recommencé a mangé d'ici une couple de semaine.....
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Mar Avr 06, 2004 7:58 pm |
|
 |
Lyne
|
les gerbilles ne sont habituellement pus ben ben vivantes quand je lui donne, je me suis déja faite mordre par une de ces tite bêtes là , pis je voudrais pas voir ma Pyrus avec des marques de ce genre là ... Il me reste encore 10 souris de côté en au cas ou elle mangerais vivant ( elle ne les mange que si elles ont été frottées contre une gerbille, mais au moins ca mord pas aussi fort...) C'est vrais que mon premier post peut porter a confusion la dessus, faudrait que j'apprenne a etre plus claire
Merci encore pour vos conseils!!!
Lyne
|
Mar Avr 06, 2004 8:04 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|