Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 9:19 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Gros boĂŻdĂ©s!! 
Auteur Message

Message Gros boĂŻdĂ©s!!
J'ai une petite question qui me trotte dans la tĂŞte depuis un ptit bout.
En fds, j'ai vu l'énorme python de birmanie d'uner animalerie à Brossard. Je l'avais jamais vu, il est vraiment bien caché! Il est énoooooooooooooorme. Bordel, ça mange quoi à cette grosseur là!??? Et à quelle fréquence? Yen a tu parmi vous qui en avez des aussi gros? Vous les gardez où?? Je sais que certains donnent des lapins à de gros serpents, mais là, on oublie ça, à cette grosseur là, il doit manger des veaux lol.
Bref, merci de me renseigner... :)

0.1 Cornsnake Amel

Mar Fév 22, 2005 10:29 am

J'ai jasé pendant un bout avec un Italien qui breedait des pythons de Birmanie. Il lui donnait des cochons à manger à sa grosse femelle. Je vous met des photos dans kek minutes!

Edit: voilà la phot et remarquez à droite le deuxième cochon qui attend d'être bouffé!!! Ok, cé sa femelle reproductrice, elle est énorme et elle doit être bien engraissée pour faire plein de petits bébés qu'il m'avait dit (en anglais parce que je comprend pas un mot d'Italien lol)
Image

Et voici plus mignon, un tit birman en train de naitre:
Image

Mar Fév 22, 2005 10:43 am

J'ai aussi vu le burm du petshop **** a brossard, il fait dur en %$/%"/$!! Pauvre bête, il est vraiment exploité!! Il est écrasé sur lui-même dans une pièce grosse comme un placard avec une ampoule chauffante à deux pieds en haut de lui avec une litière à chat comme plat d'eau... Ses écailles sont toutes pliées sur elles-mêmes... Bref, j'ai très pitié de la bête qu'ils veulent même pas vendre parceque ca leur attire trop de visiteurs et qui a vraiment l'air négligée... Moi j'encourage vraiment pas ca.

phil.

Mar Fév 22, 2005 3:44 pm

Message ==
le plus gros burm. que jai eu etait une femelle de 16 pieds 3/4 avec un poid de 145lbs ,elle mangeait des porcelet,du lapin de chair qui peut peser 15 a 20 lbs,poule,cochon dinde et 1 foit 2 colombe blanche.!et le constrictor a mon chum et les birmains qui me reste mange cochon dinde et lapin mais comme je dit on eleve des lapin de viande c pas mal plus gros que les lapin quont voit en animalerie. :lol:

Mar Fév 22, 2005 10:59 pm

Moi, ma friend travaille a l Animalerie ***********EDIT pas de nom d'animalerie et le gros serpent en question à 20ans, mesure 18pied et pèse 250 lbs et c'est un python de birmanie. Il appartient au propriétaire et un homme a déja voulu lui acheté 4 000$ et il n'a jamais voulu. Pour manger, ils lui donnent des GROS lapins d'élevage.

Jeu Oct 06, 2005 12:24 pm

J'ai aussi vu le burm du petshop Saf..ri a brossard, il fait dur en %$/%"/$!! Pauvre bête, il est vraiment exploité!! .

Et j'ajouterais même.. qu'il est mal exploité...

Ça m,a prit un méchant bout avant de savoir qu'il était là...

Ils le gardent avec les chien et les chats... Wow ! Bel article pronotionnel pour attirer les amateurs de serpents... M'semble tant qu'à l'exploiter, aussi bien le faire pour que ça vaille la peine...

Comme c'est lĂ , il ne sert absolument Ă  rien.

WYZ

Jeu Oct 06, 2005 12:31 pm
Profil Site Internet

Mais a quebec je ne me rappel pas du nom de l'animalerie, ya un singe...
un pauvre singe qui fait vraiment pitié...
Il est dans un endroit d'environ 6 pied par 6 pied et il tourne en rond en regardant le sol..
IL fait toujours le meme trajet a journée longue...sans arreter.
Va devant la vitrine, retourne en arriere, monte sur le tronc, revient a la vitrine retourne en arriere , monte sur le tronc.....etc etc etc
Surtout un singe...On dirais un humain. Alors ca fait encore plus de peine de voir ca . On dirais qu'on voit ses émotions dans ses yeux.

J'trouve vraiment que ca fait pitié de garder des animaux pour attirer le monde , surtout quand ils sont mal gardé!

Jeu Oct 06, 2005 12:40 pm

l'endroit dont tu parles c'est la ***** sur **** coin ****.Sa aussi c,est une preuve de a quel point l'homme est cruel pour faire 2-3$ de plus,anyway cette animalerie la,tout fait pitié dedans

*3 messages édités*
* pas de nom d'animalerie SVP, même si ce que vous dites est vrai et que vous avez sûrement raison *
WYZ

Jeu Oct 06, 2005 1:22 pm

En effet, quand j'élevais du Burmese les grosses femelles c'est cochons de porcheries qu'ils mangeaient. de 20 a 30 lbs. ;) J'ai un ami a Toronto qui en avait une jusqu'y a pas longtemps qui mesurait 21 pieds on l'a jamais pesée mais un gars seul pouvait pas la levée du à sa longueur et poid. elle est morte récement d'une pneumonie.

Stav

Jeu Oct 06, 2005 2:55 pm

:evil: :evil: Pis en plus l'animalerie en question un peu plus haut vend tout plus cher qu'ailleurs.. effectivement le pauvre singe fait pitié.. pis y a aussi un aquarium énorme avec des poissons assez big mais très sale comme aquarium.. en tout cas j'achèterais jamais rien là...

Jeu Oct 06, 2005 4:55 pm

Pour le singe de Québec et le serpent de Brossard, les propriétaires vont donner à l'animal une espace qui ne nuira pas à sa santé en prenant compte de l'espace de l'animalerie. L'important c'est que l'animal bouge. C'est comme pour une simple perruche que l'ont met en cage. Les oiseaux sont fait pour voler dehors. Si l'animal est née en captivité, c'est normal pour lui et il n'y voit aucun problème. Comme pour un oiseau sauvage que l'ont met en cage, il n'est pas habitué et va finir par mourir. Moi je ne m'inquiète pas pour eux car c'est bien beau les grands airs de la nature mais faut aussi penser aux prédateurs et à la maladie. Les animaux en captivité ne rencontreront jamais ce genre de problème et seront toujours soignés et bien nourri et aussi en sécurité. Le pauvre singe, s'il serais dans la nature, il serais déjà probablement mort bouffer par un animal quelconque et le serpent serais p-t déjà dans une boutique haute-couture sur la tablette des sacs à main et des souliers chics. En tk...moi j'aime mieux les voir où ils sont présentement que de les voir aux endroits que je viens tout juste de mentionner. Et pour ceux qui trouve ça cruel, penser donc à votre petit oiseau en cage qui ne fais que sauter d'un barreau à l'autre(pauvre lui, il ne doit même plus savoir voller) ou à votre poisson rouge qui fait le tour de son bocal sans cesse(il est oubliger d'être amnésique pour pas mourrir d'ennuie) et à votre chat que vous garder enfermer dans votre maison(lui il doit être obliger de perdre ses moyens de reproduction ainsi que son moyen de défence). Ce qui est vaiment cruel c'est quand ont enlève une partie de l'anatomie de l'animal pour enfin le garder en captivité. Le serpent et le singe à ce que je sache n'ont été dépouvue d'aucunne partie de leur anatomie :!:

Jeu Oct 06, 2005 5:55 pm

C'est pas facile Ă  trouver des porcelets et c'est pas donner :shock:

J'ai vu des éleveurs de rongeurs qui élevaient et vendait également des poulets enfin de la vollaille. Est-ce que c'est bon donner ça ? Peut-ont donner uniquement que ça ? quels sont les types de serpents qui vont manger ça ?

Jeu Oct 06, 2005 5:55 pm

IL fait toujours le meme trajet a journée longue...sans arreter.
Va devant la vitrine, retourne en arriere, monte sur le tronc, revient a la vitrine retourne en arriere , monte sur le tronc.....etc etc etc

C'est du pacing, les animaux font ça pour gérer leur stress, beaucoup d'animaux de zoo le font quand ils ne sont pas assez stimulés ou quand ils manquent d'espace pour se cacher dans leur enclos.

Les hyènes du Parc S afari en font énormément, ce sont des hyènes rescapées d'un labo, assez fuckées merci, et elles ont le double de l'âge qu'une hyène vit habituellement...

Jeu Oct 06, 2005 6:21 pm
Profil Site Internet

Pour ce qui est du Burmese de Brossard, je sais qu'ils le nourissent au lapin mort... Et puis pour le petit débat sur sa santé, j'ai vu la belle mue de ce spécimen de 16 pieds juste fou!!! UN MORCEAU, je capotais quand j'ai vu ça!!! J'avoue qu'ils exploitent mal ce potentiel, je lui monterai tout un terra dans le coin des reptiles qui nous permetterait de voir toute sa splendeur! Mais bon Dakota (c'est son nom) commence à veillir donc je crois pas que ça vaut la peine pour le magasin de lui fabriquer qqch comme ça...

Aut viam inveniam aut faciam...

Jeu Oct 06, 2005 7:08 pm
Profil Site Internet

messemble que ça vit assez longtemps un burmese.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Jeu Oct 06, 2005 7:15 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante