|
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 7:22 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Qu'est qui peut provoqué ces taches blanches là .
Auteur |
Message |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Je vous remercies beaucoup JFDery, Stav et ma super chercheuse Anne
Vous êtes super bon merci de votre patience  Je pourrais ammené ma pitoune à la prochaine réunion de l'AHM.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Sep 27, 2005 6:58 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
C'est vraiment interressant Anne  ... et tout le post !
|
Mar Sep 27, 2005 7:43 pm |
|
 |
anne
Inscription: Ven Déc 17, 2004 12:58 pm Messages: 458 Localisation: Kangiqsujuaq
|
Ya vraiment pas de quoi, ce fut un réel plaisir et je peux dire sans fause modestie que je vais me coucher ben moins niaiseuse ce soir car j'ai appris ben plein de choses aujourd'hui....
En plus, j'ai bien plus de connaissance en dermato que je peu mettre au service de mes patients ici...
Citation: Ok Je peux enlevé la cause de la trop haute chaleur et trop haute humidité. Car pour la chaleur, les serpents sont au sous-sol et qu'il ont passé la grosse partie des chaleurs de l'été avec une température d'environ 26 à 28 degrée.
pas vraiment, car ce que l'on cherche a la base, c'est une augmentation d'huile, sur la peau du serpent...l'augmentation d'huile peu avoir été provoquer a la base par une très courte période de temps,....exemple, le tinea sont très fréquent chez les utilisateurs de salon de bronzage...ils transpirent, se mettent de l'huile a bronzage....même avec la douches après, le champignon se dévelloppe... bref, un coup que la peau de serpent est plus huileuse, le tinea est heureux et se multiplient...car il a de la bouffe en masse....je crois qu'il serait très complexe de déterminer exactement ce qui a causé une peau plus huileuse chez ton serpent....mais ont peu faire plusieurs suspision... si ton sous sol a été plus chaud une seule journée, ça pourrais être suffisant...Et comme pour Stav, une selle de serpent qui pour une raison X est plus huileuse, le serpent se promène dedans et reste avec une mince couche d'huile sur le corps et bingo....tinea versicolor... un chose a préciser, c'est que pour l'humain, tout le monde a cette beubite sur la peau en tout temps...et elle est utile au bon maintient et a la santé de notre peau quand elle n'est pas en trop grand nombres et en équilibre avec d'autre organisme... donc je suis sur qui si c'est le tenia la cause de la épigmentation chez ton corn, ce n'est pas a cause d'une erreur ou d'une mauvaise grade en captivité, ou de saleté...donc tu n'as rien a te reprocher... Citation: Mais le vet pourrait-il vraiment voir quelques chose? Car ça m'a dl'aire d'être quelques choses de très rare et pas facile a découvrir. Je pense que Oui, en grattant un peu la peau, et en regardant sous le microscope, le vet peu facilement trouver ce que c'est... ou du moins éliminer ce type de fungus....c'est pas si rare que ça, plein de monde en ont...les docteur connaissent bien ça, mais je savais pas ce qui la causait a la base... Citation: Oufff. Je commence par quoi? lolollll je pense que premièrement, il faudrait demander a un vet si le tinea versicolor peu affecter un reptile...si c'est connue... je crois qu'un technicien en soins animal peu aussi le savoir en regardant dans les bouquins de médecine vétérinaire.. je crois qu'il y en a quelques uns sur le site.... je te conseille pas de payer des frais de vet pour voir si ma recherche et mes hypothèses sont fondées ou pas...parce que c'est encore juste des hypothèses.... Pour l'instant, je crois pas que ton serpents soit en danger de mort de tout façon, donc on a le temps de voir venir...  Citation: Anne je vais sortir ton exposé sur imprimante et gardé ça sur mon mur a côté du terra lololll
 Si tu veux je peu aussi l'autographier la prochaine fois que je suis en vacance et que je vais a l'AHM 
|
Mar Sep 27, 2005 8:26 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Bien quand ca adonnera qu'ont sera toute les deux Ă l'AHM je te demanderai ton autographe sur ce document lololll
J'ai justement un vétérinaire comme voisin. Malheureusement il ne fait pas dans les reptils, mais pour cet maladie il devrait pouvoir me faire un petit examen vue qu'il doit en avoir entendu parlé.
Sinon je ferai quelques appel dans les environs pour trouvé un vet qui pourra le faire.
|
Mer Sep 28, 2005 6:22 am |
|
 |
anne
|
Cool...
J'ai hâte de voir si sa peut être ça....
En tous cas, bonne chance et donne nous des news
anne
|
Mer Sep 28, 2005 6:43 am |
|
 |
Sylvia
|
J'ai fait une recherche sur le web avec le nom que tu as donné sur cette maladie. Voilà ce que j'ai trouvé. Tu es très forte Anne. Tu as mis en plein dans le mille.
Le pityriasis versicolor (our tinea versicolor)
http://www.cps.ca/francais/enonces/ID/i ... %20des%20régions%20glabres)
Cela confirme toute ta recherche. 
|
Mer Sep 28, 2005 12:12 pm |
|
 |
anne
|
Pour ma recherche sur les humains, ça j'étais sûr,....
mais l'article me parle pas d'animaux....je sais pas si on peu retrouver le tinea versicolor sur les reptiles...et encore moins si ça peu avoir un effet sur leurs coloration
c'est ça qu'il faudrait voir avec un vet ou quelqu'un qui peu avoir accès a des bouquins de médecine vetérinaire...
j'ai chercher sur le net, il parlait dans quelques site pour les chiens mais c'était très vague...
Si tu trouve pas de vet qui peuvent te répondre, tu me le dira, peu être que je pourrais en trouver un qui répondrait a notre intérrogation...
on en rejase
anne
|
Mer Sep 28, 2005 6:46 pm |
|
 |
Lasagne
Inscription: Ven Juin 03, 2005 11:05 am Messages: 367 Localisation: Québec Age: 42
|
jais surment la solution!!! ses domage je vien juste de tomber sur ce poste... loll jaurais pue évitr tout se temp perdue...  jais un ami Biologiste, il travail pour le gouvernement sur les espesse de batracien et les reptile au canada... et il a un corn justement qui a fais sa vla 3 ans! se qui ma expliquer pour les reptile...ses diferent que les humain mais vraiment semblabe! je peu pas toute texpliquer avec les terme sientifique mais se quil a fais ses le tranper dans le yogourt nature... loll oui oui ses vrias ses pas une blague!!! ses anti fongique naturel super puisent, et sa contien du calcium et des bonne bacterie qui tue les mauvaise!!! et sa la marcher pour lui...alors chek sa et redonne mois sen des news et il ma dit que sa peu prende su temp. fais le 2 a 3 fois par jour et tu peu garder tj le meme yogours comme je té dit sa tu les mauvaise bactérie.. alors tu peu pas contaminer avec sa.
|
Mar Oct 11, 2005 10:56 pm |
|
 |
anne
|
c'est pas fou comme idée....ça coute pas cher a essayer,....pis y a pas grand risque pour le serpent..
Merci lasagne...
Anne
|
Mer Oct 12, 2005 6:34 am |
|
 |
Sylvia
|
Ca a ben du bon sens. C'est vrais que le yogourt c'est plein de bonne bactérie.
J'ai rien a perdre a essayer.
Merci Lasagne 
|
Mer Oct 12, 2005 8:09 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Si tu restais plus proche, je te ferais essayer un nouveau produit qu'un ami nous a emmené pour les animaux (Anne devrait connaître aussi, ils s'en servent généralement pour les humains)...
Argent ionisé.. c'est un excellent anti-bactérien et anti-parasite et ca cicatrise les plaies... nous en sommes encore à l'étape Experimentale à l'animalerie, mais on a déjà quelques résultats!
anyway, bonne chance avec le yogourt 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
Dernière édition par Oli20 le Mer Oct 12, 2005 10:14 am, édité 1 fois.
|
Mer Oct 12, 2005 10:04 am |
|
 |
Sylvia
|
Oli20  C'est bon a savoir. Je vais en jasé avec le vet a côté de chez moi. Il connait peut-être ça.
Je vais prendre quelques semaines pour testé le yogourt et je vous en donne des nouvelles.
|
Mer Oct 12, 2005 10:13 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Oli20 a écrit: Si tu restais plus proche, je te ferais essayer un nouveau produit qu'un ami nous a emmené pour les animaux (Anne devrait connaître aussi, ils s'en servent généralement pour les humains)... Argent ionisé.. c'est un excellent anti-bactérien et anti-parasite et ca cicatrise les plaies... nous en sommes encore à l'étape Experimentale à l'animalerie, mais on a déjà quelques résultats! anyway, bonne chance avec le yogourt 
Oli es-ce que tu parles de Dermazin? Mon vet m'en a déjà precrit. Si c'est ça c'est vrai que ça fais des miracles sur les serpents aussi. J'ai déjà eu à l'utilisé et c'est ce qui remplace la Gentamicine ces temps - çi.
Sylvia , si c'est la condition que j'ai déjà vu , il n'y a plus de conséquences une fois que l'animal à mué. Es-ce que ton animal continu de perdre de la couleur ou ça c'est arrêté suivant sa mue? Si ça s'est pas arrêté c'est p-ê pas la même chose. P-ê juste vérifier ça....
Stav
_________________ Stav
|
Mer Oct 12, 2005 10:22 am |
|
 |
Sylvia
|
Allo Stav
Non ça n'a pas l'aire de s'être étendu. J'ai désinfecté son terra et je vais commencé le traitement au yogourt ce soir.
J'ai beaucoup de yogourt mais a différente saveur lololll Je vais aller en chercher du nature  Je crois que c'est mieux lololl
|
Mer Oct 12, 2005 11:30 am |
|
 |
Lasagne
Inscription: Ven Juin 03, 2005 11:05 am Messages: 367 Localisation: Québec Age: 42
|
Oli20 a écrit: Si tu restais plus proche, je te ferais essayer un nouveau produit qu'un ami nous a emmené pour les animaux (Anne devrait connaître aussi, ils s'en servent généralement pour les humains)... Argent ionisé.. c'est un excellent anti-bactérien et anti-parasite et ca cicatrise les plaies... nous en sommes encore à l'étape Experimentale à l'animalerie, mais on a déjà quelques résultats! anyway, bonne chance avec le yogourt 
sa marchechera pas ton truk... parce en faite ses ni une bactérie ni un parasite ses un chanpignon....  et en passent je REprésise, il faut du yogourt NATURE!! loll pas au bleuet, ni au fraise, ni a la vanille... lolll
seulement nature !!! mon chum ma dit que ses un peu long parce que la peau de serpent a pas un haut tau d'absorbtion mais sois paciente il ma dit que si ses vraiment sa le probleme ses sansé marcher!!!
redonne mois zen des nouvelle la semaine prochaine!!!!! met dautre photo sur le poste pour quon puissent voir l'évolution sinon mon chu va pouvoir p-t cerner le probleme... 
|
Mer Oct 12, 2005 7:49 pm |
|
|