Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 6:02 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Vite un laxatif !!! 
Auteur Message

C'est pas compliqué, tu le sors et tu le manipule pendant un bout de temps, moi ça a souvent marché. Garde toi un plat prèt à recevoir le tout parceque c'est pas génial sur le plancher... C'est plus simple qu'un massage... Tu peux essayer de lui faire prendre des bains d'eau tiède, ca peut prendre du temps aussi... Surtout ne le nourrit pas avant que ca ait passé parceque son cas va empirer. Ça se peut que tu aies à lui faire prendre plus qu'un bain... Je te souhaite juste que l'emerald de ton chum soit manipulable, fait attention aux dents :P.

phil.

Mar Oct 18, 2005 4:24 pm
Co-fondateur

Fait le bougé !!! Prend le et fait lui voir de l'action , si il est agressif mette le sur un truc similaire a un arbre, une pataire ou juste un truc sur lequelle il peux ce deplacé. Avec le mouvement il devrait te faire un beau ti_tas!

Wilson

Mar Oct 18, 2005 4:27 pm
Profil Site Internet

Message allo
Salut le meilleur conseil que jpeu te donne dans ce cas la ces le bain tiede,

JFD

Mar Oct 18, 2005 4:50 pm
Profil Site Internet
Co-fondateur

scuse J-F mais faut faire attention avec les emmy dans le bain,meme un pouce d'eau sans surveillance peux leurs etre fatale(sont un peu con )
Dom

Mar Oct 18, 2005 5:09 pm
Profil Site Internet

Message ah oui
Hey salut merci pour cette information ,javais aucune idee qui pouvais ce noyer lui meme dans un pouce deau!!!

assez important comme point !!!

merci

JFD

Mar Oct 18, 2005 5:21 pm
Profil Site Internet

scuse J-F mais faut faire attention avec les emmy dans le bain,meme un pouce d'eau sans surveillance peux leurs etre fatale(sont un peu con )
Dom

Tout à fait con c'est pas le mot ;) J'ai noyé un mâle high white et deux de ses bb si je ne me trompe y a quoi deux, trois ans ? et ce même si je savais ce que je fesais..... Endormis sur e sofa ;)

Marie as-tu une photo du serpent et de la bosse?

Stav

Mar Oct 18, 2005 6:26 pm

Message ahahhah
non faut pas que tu prenne ton bain avec .... :lol:

tu dois avoir hate a son retour !!!

JFD

Mar Oct 18, 2005 9:49 pm
Profil Site Internet

Tant qu'à être dans le sujet, ça me fait pensé à quelque chose que j'ai lu à quelque part je me rappelle même pas ou...

C'était justement pour les cas de constipations sérieuses mais j'aimerais bien savoir si ça pourrait être une bonne idée si quelqu'un l'a deja essayé.

Je ne me rappelle vraiment pas du dosage et du produit exact mais je pourrait le retrouver parceque c'est surement Ă  quelque part dans un de mes livres...j'explique:

Dans le chapitre on disait d'injecter avec une seringue un produit X(laxatif) directement dans le rongeur(décongelé) avant de nourrir le serpent. On disait que de toute façon en général les serpents qui souffrent de constipations continuent à manger. Et on disait aussi que ça pouvait régler bien des problême avant de se déplacer pour le vet...$$

Je tiens à préciser que ce que je dis c'est pour un problême de constipation plus grave que celui qui n'a besoin que d'une petite promenade.

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

Je dis ça comme ça aussi mais j'ai des serpents des fois qui se retiennent jusqu'à ce que je change le papier journal :roll: c'est ben plus fun de chier quand c'est propre... :lol: :evil:

Mart

Mar Oct 18, 2005 10:49 pm

Dans le chapitre on disait d'injecter avec une seringue un produit X(laxatif) directement dans le rongeur(décongelé) avant de nourrir le serpent.

Oui ça se fait. Mais dans ce cas - çi vu que c'est près du cloaque d'après ce que je peux comprendre, une seringue d'environ 10cc d'huile minérale injecté dans le cloaque ferait l'affaire.

Faudrais avant de faire quoi que ce soit savoir depuis combien de temps il est constiper. Si ça fais pas assez longtemps il la sortira de lui-même...

Cependant..... """ Ă  Faire attention en Massant et en apuyant sur la boule """ pour la faire sortir....

On s'entend qu'un serpent qui est constipé c'est pas normal. Il y a de fortes chances qu'il soit aussi WC donc parasité.( à moins que tu connais l'éleveur qui l'a produit ) C'est pas une situation normale et j'entend par là une digestion normale..... Si c'est problème qui persiste faudrait penser à consulter un vet et faire faire des analyses...

La boule c'est souvent une boule blanche ou des selles qui sont durçies souvent de couleur blanchâtre ou grisâtre dépendement du temps qu'ils passent dans l'intestin. Dans ces selles y a souvent des bout d'os qui sont pas digérés en conséquence avec sa digestion. Donc il faut faire extremement attention quand on pousse sur la boule pour la faire sortir au cas où des os sont présents dans ces selles. En apuyant pour les faire sortir, il y a un gros risque de déchirer l'intestin avec les bout d'os qui dépassent et qui sont pointus. Il en résulte alors une infection et la mort ensuite si c'est pas traité. Si c'est juste des boules d'urine, ça peux égratigner aussi dépendement du temps qu'elles ont passé dans l'intestin elle peuvent être poreuses assez pour endommager.

Donc si ça veut pas sortir avec une pression relativement faible, il faut éviter de pousser plus. Ça peut aussi être collé à la paroie de l'intestin.

Le mieux après avoir tenté de la faire sortir avec une faible pression c'est de l'ammener chez le veto pour prendre des radiographies et le faire opéré si ça prend une opération. Quand c'est vraiment trop gros et qu'il y a des bouts d'os dans les selles même si y a un laxatif quelquonque d'ingéré ça change pas grand chose souvent...

J'ai eu quelques expériences similaires au fil des ans .....

Stav

Mar Oct 18, 2005 11:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante