Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 6:10 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Foxy fait sa capricieuse.... 
Auteur Message

C'est pt moi, mais forcefeeder c'est pas mal une stratégie de dernier recours...j'essayerais pas mal de trucs pour éviter ça personnellement, pourquoi stresser ton animal en le forcefeedant et te donner ce trouble quand un simple ptit truc que ça te tentait pas d'essayer pourrait marcher...parce que c'est pas parce que t'as forcefeedé le serpent que le repas d'après il va commencer à manger comme un porc par lui-même :roll:

Ven Oct 21, 2005 12:36 pm

ben go ahead mon homme, trempe tes souris dans soupe pis dans la melasse pis roule les din peanuts, moi jva rester avec les méthode que 99% du monde utilise :)

Ven Oct 21, 2005 12:41 pm
Profil Site Internet

Je te comprend vraiment pas, 99% du monde force feed un serpent qui veux pas mangé :?: :roll:

On force feed un serpent seulement qu'en dernier recours. Il y a toujours un risque de blesser l'animal surtout s'il est jeunes et de plus c'est très stressant pour l'animal. Et souvent les bébés que tu viens de force feeder vomissent vraiment pas longtemps après.

En tout cas moi je ne force feederait jamais un serpent à moins que ce soit ma dernière option.

Ven Oct 21, 2005 1:06 pm

Je te comprend vraiment pas, 99% du monde force feed un serpent qui veux pas mangé ?

Non, mais i doit avoir moin d'un pourcent du monde qui trempe leur souris dans soupe

Pour moi ton affaire de soupe c'est juste pas une option tu comprend? je dit pas que je suis la vérité absolue et que j'ai raison et que t'a tort Math, mais moi je le ferais pas, admetons que ton IJCP veut pas manger de rat, c'est ok de tromper ses organes olfacifs en décongelant le rat avec des souris...mais tromper l'odorat d'un serpent avec une CANNE DE SOUPE?

Persso je trouve ca vraiment cave, la premiere perssone qui a faite ca, y pensais quoi?

Ven Oct 21, 2005 1:42 pm
Profil Site Internet

salut moi si j'étais toi je la laisserai une semaine sans aucune tentative pour la nourrir. Après t'as juste à la mettre dans un plat dans le terra avec sa sourie et tu sors de la pièce pendant 10-15 minute. Pour le mien ça a jamais ratée

Ven Oct 21, 2005 1:54 pm

C'est exactement comme pour l'odeur de rat sur une souris ou l'inverse, tu le trempe dans une souper au POULET donc le rongeur prend l'odeur du poulet et pour les serpents arboricoles lorsqu'ils sont jeunes, les oiseaux sont souvent une proie beaucoup plus intéressante que les rongeurs.

Ven Oct 21, 2005 1:57 pm

Mais pour l'histoire de soupe, le serpent finit par accepter des souris sans assaisonnements? Et ça ne serait pas mieux à la limite de faire comme Stav (je crois) avait dit pour les souris/rats, de faire congeler la souris carrément avec du poulet? C'est qu'il n'y a pas grand poulet dans la soupe Campbell, et pas mal de cochonneries, comme beaucoup de sel... Moi aussi je pense que j'irais avec le force feed avant la soupe Campbell, pas sûre lequel est le plus mauvais, désolé, mon petit côté grano...

Citation:
J'ai un de ses petits frère et il n'avait pas manger depuis longtmeps alors je l'ai fait frustré après la souris tu lui cogne sur la tête avec je peux te garantir qui va stiker. Moi il la striker juste pour la morde 3 fois après il était tanné de l'endurer alors il l'a mangé.

Sauf que des fois, ils strikent, deviennent défensif parce qu'ils ont peur de la souris, et la mange pas plus...

Dernière édition par Jaelle le Ven Oct 21, 2005 2:24 pm, édité 1 fois.

Ven Oct 21, 2005 2:00 pm
Profil Site Internet

J-P réveille lolll :lol: ,

C'est exactement comme pour l'odeur de rat sur une souris ou l'inverse, tu le trempe dans une souper au POULET donc le rongeur prend l'odeur du poulet et pour les serpents arboricoles lorsqu'ils sont jeunes, les oiseaux sont souvent une proie beaucoup plus intéressante que les rongeurs.

Math ta ptete raison, mais jesseyerais de le décongeler avec une cuisse de poulet BIN avant une canne de soupe au poulet

Ven Oct 21, 2005 2:22 pm
Profil Site Internet

Tout ce que je peut vous dire c'est que ce truc fonctionne très bien et est absolument sans danger pour le serpent contrairement et j'insiste là-dessus au Force Feeding.

Dans un documentaire que j'ai on voit les Barker (qui en passant sont parmis les plus grand éleveurs de serpents au monde) qui trempe le premier tiers d'un rat dans de la soupe au poulet Campbell avant de le donner à un python. Ce truc il l'utilisent depuis des années. Donc il n'y aucun danger.

Et pour ce qui est de l'habituer a manger le rat sans l'odeur de la soupe, il s'agit tout simplement de le tremper de moins en moins de fois en fois et ils finissent tous par manger du rat sans rien dessus. Exactement comme j'avais fait avec un serpent-jarretière pour l'habituer aux rongeurs, sauf que lui c'était sur du poisson que je frottais ma souris.

Ven Oct 21, 2005 2:40 pm

Ce truc il l'utilisent depuis des années. Donc il n'y aucun danger.

Il y a pleins de choses qui se font depuis des années et qu'on dit sans danger...

Je ne vois pas pourquoi utiliser des saveurs artifielles avec plein de sel quand on peut tout simplement utiliser du vrai poulet.

Ce genre de soupe n'est pas très bonne pour nous, elle ne l'est certainement pas plus pour nos serpents!!!

Au fait, c'est quoi les dangers de force feeder? Disons quand c'est fait par quelqu'un qui s'y connait? (donc en l'occurence pas moi évidement!!!)

Ven Oct 21, 2005 2:54 pm
Profil Site Internet

Le fait est qu'il n'y a pas grand monde qui sont capable de force feeder correctement et que c'est assez facile de blesser un bébé en le maintenant en place de force. De plus c'est un stress énorme pour l'animal. Donc pour moi tout les autres trucs seront toujours à priviligier avant le force feeding et la soupe ce n'est pas pour toutes sa vie donc je ne vois vraiment rien d'inquiétant.

Ven Oct 21, 2005 3:03 pm

Math tu pense vraiment que c'est la meilleur solution la soupe cambell?

Ven Oct 21, 2005 3:17 pm
Profil Site Internet

Citation:
Wow c'est rare que quelqu'un site ça J'ai montré ça y a pas longtemps à quelqu'un mais je me souviens pas qui.... C'est la première chose à essayer avec une espèce ou spécimen timide après avoir essayé de mettre la proie morte toute la nuit dans le terra.

C'est moi :P hey c'est vrai Stav en passant, quand t'es venu ici, le central a pas manger finalement...je vais le réessayer bientot.

Pis moi le truc dla canne de soupe........ :roll: ...je force feederais pasmal avant d'essayer de tremper ma souris dans soupe

Ha oui je me souviens.... ;)

C'est un peu normal qu'il aie pas mangé il était encore dans le deli-cup et à commencé à peter une coche quand tu lui a claqué ça sur le nez :lol:

T'aura aucune misère à le nourrir une fois dans le bac , puis fais attention quand tu ouvre le bac pour pas te faire mordre les doigts à la place il se gêne pas pour se propulser hors tu bac et attaquer tout ce qui bouge :lol:

Puis pour la soupe et le forcefeeding.....

Y en a pas un de plus dangereux que l'autre si tout est bien fait , serpent grand ou petit ;)

Personnellement j'aime pas me casser la tête donc j'opte pour le forcefeeding ça prend 3 secondes. Maintenant que j'ai juste des boidés ça n'arrive pas souvent mais quand j'avais tous les colubridés c'était une autre histoire avec certains bb... C'est moins compliquer que d'aller acheter une canne et de l'ouvrir.... Mais faut que ce soit bien fait. DOnc pour quelqu'un qui est pas habitué congeler et dégeler une proie autre avec la proie qu'on veut donner ou la soupe c'est mieux... ;)

Puis avant d'essayer les deux techniques je préfaire essayer avec du vivant très jeune une nuit durant.

EDIT""""
Macklotii....
Monte ta température entre 27 et 30 dans tout le terrarium en tout temps ( pas de nuit et jour ) avant autre chose car ça fais toute une différence.....

Stav

Ven Oct 21, 2005 3:21 pm

Cette discussion tourne au ridicule vous trouvez pas ???

Vous vous relancez sur des questions de "préférences".

Un opterait pour le force feed et l'autre sur la soupe.

Essayez pas de faire rentrer l'autre dans votre secte... le but du post était de donner DES idées.. Y'en a 2 de plus là... laissez ça comment ça.. NON

Y'en a aucune des deux qui est nuisible. Quoi que le force feed représente plusieurs riques. Alors y'a pas de mal à lui donne rle plus d'options possibles pour qu'il décide par lui même.

WYZ

Edit: j'écrivais pendant que Stav postait sa réponse, j'ai pas voulu répéter en partie son texte.

Ven Oct 21, 2005 3:27 pm
Profil Site Internet

Questceque vous faites du bon vieux truc du scalp?!?! T'as qu'à enlever la peau sur la tête de ce que tu donne à manger, tu le réchauffe et tu le donne pendant la nuit au bout de pinces et tu le fais bouger. Après, s'il n'a pas mangé, laisse la nourriture tout près de lui et laisse le avec pour la nuit... L'odeur du sang ça les déniaise très rapidement et au pire, tu attends et tu recommence 3-4 jours après sans l'avoir dérangé... S'il ne prend pas ça après quelques semaines et qu'il mangeait du mort avant, le problème est probablement dans la maintenance...

Ven Oct 21, 2005 5:13 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante