Auteur |
Message |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 52
|
Grillon de phase ?!?!?!? * mélanique *
je vous présente "black", mon grillon mélanique
Il y a deux semaine j'ai cru voir un grillon noir à travers mes bébés grillons, hier je l'ai revu.. Au début je croyais qu'il était simplement plus foncé que les autres.. Mais à le regarder de plus près on se rend compte qu'il est vraiment mélanique.
J'ai pensé le mettre de côté, mais ça le tuerait sûrement, alors je vais le laisser avec les autres, s'il survit jusqu'au stade adulte, je vais "peut-être" faire quelques expériences génétiques... on verra ben.
Y'a t'il des acheteurs ? Je part la mise Ă 5$
Le mois prochain.... les grillons stripe
[/img]
Dernière édition par WYZ le Ven Nov 11, 2005 9:22 am, édité 3 fois.
|
Jeu Oct 27, 2005 8:12 am |
|
|
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Jeu Oct 27, 2005 10:24 am |
|
|
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Rhaco a écrit: :lol: C'est tout de même curieux! Avertis-nous quand tu réussiras à stabiliser une lignée de grillons muets.
hihi. sa serais trop le fun
wyz
moi aussi jen ai eu un comme sa adult il étais aussi foncer. cetais une grosse femelle allor peutetre que il va y avoir des bébé foncer on verra bien
|
Jeu Oct 27, 2005 1:24 pm |
|
|
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Jeu Oct 27, 2005 4:24 pm |
|
|
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 52
|
C'est quand même drôle que ça soit complètement le contraire chez les humains
WYZ
|
Jeu Oct 27, 2005 4:35 pm |
|
|
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
WYZ a écrit: C'est quand même drôle que ça soit complètement le contraire chez les humains WYZ
tres tres drole
tu va commencer une gerre toi la hihi
|
Jeu Oct 27, 2005 4:45 pm |
|
|
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Wyz, facile mais très bien relancée hehe
_________________ Projets d'Ă©levage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Oct 27, 2005 4:46 pm |
|
|
d3adwalk
Inscription: Mar Oct 11, 2005 11:36 am Messages: 206 Localisation: Valleyfield
|
Quest-ce que cest que ce grillon? Instruisez moi
|
Jeu Oct 27, 2005 4:59 pm |
|
|
krapi
Inscription: Mar Juin 07, 2005 3:28 pm Messages: 13 Localisation: sherbrooke
|
En nature il ne sont pas noirs les grillons??
_________________ 0.1 Gueko Leopard
1.0 Japalura Chapaensis
|
Jeu Oct 27, 2005 5:05 pm |
|
|
hatecrew
|
il ne sagit pas de la meme espece krapi.
|
Jeu Oct 27, 2005 5:08 pm |
|
|
Japster
Inscription: Jeu Juil 21, 2005 10:13 am Messages: 183 Localisation: Trois-Rivière
|
moi a date ce que je connais sur les krikets ces ke les brun pale pas daile ces des mal les brun avec des ailes ces des males et que les blanc ces des femelle
_________________ 2.0.0 Salamandres a ventre de feu
1.1.0 Gecko léopard
1.0.0 tortue a oreille rouge
?.?.? Dermestes lardarius
|
Jeu Oct 27, 2005 5:47 pm |
|
|
WYZ
|
Japster a Ă©crit: moi a date ce que je connais sur les krikets ces ke les brun pale pas daile ces des mal les brun avec des ailes ces des males et que les blanc ces des femelle
Peut importe le sexe, ils sont de la mĂŞme couleur.
Les blancs sont des grillons qui viennent tout juste de muer... si tu leur laisses 5 à 10 minutes pour sècher ils vont devenir de la même couleur que les autres.
Pour différencier les mâle des femelles, il faut vérifier l'éperon à la base de leur corps.. Seule les femelles matures en ont..
Je ne sais pas qui Ă©tait ta source, mais tu pourras maintenant lui donner un p'tit cours sur les grillons.
WYZ
Dernière édition par WYZ le Ven Nov 11, 2005 9:28 am, édité 1 fois.
|
Jeu Oct 27, 2005 6:04 pm |
|
|
Rawksan
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm Messages: 386 Localisation: Montréal Age: 37
|
Hum, weird le grillon noir..
En lisant le titre, ca m'a fait pensé à mon amie qui a eu un grillon blanc, on aurait dit albinos. Pas le blanc qui vient de muer, mais un blanc blanc qui reste blanc tout le temps! C'était dans sa batch de bébés grillons, mais c'était des grillons sauvages (les noirs bruyants qui sautent comme des fous et qu'on retrouve dehors) Son nom sur reptilic c'est La Cimère, faudrais je lui demande des nouvelles de son grillon, sil est resté vivant, ou s'il est resté blanc après une deuxième mue.. Presonnellement, ca m'étonnais vraiment énormément, mais puisque tu parles de grillon noir ca ravive la théorie
_________________ 0.1 Iguana iguana 0.1 Physignathus cocincinus 1.8 Anolis carolinensis 1.0 Anolis sagrei 1.0 Bufo americanus
|
Jeu Oct 27, 2005 6:28 pm |
|
|
WYZ
|
Nous sommes 2 semaines plus tard..
Le grillons noir est encore en vie.
Il est assez gros pour se reproduire maintenant.
Alors je l'ai isolé.. (c'est une femelle)
J'ai mis un mâle avec elle dans une terra de 3 gallons avec pondoir.
Elle devrait me donner des bébés Het mélanique Si ça marche comme ça..
Ensuite je vais devoir faire grandir les bébés de ce pondoir et les faire se reproduire entre-eux pour avoir 7 à 8 semaines plus tard 25% de bébés noirs.
Je me compliques la vie pour rien, mais si ça fonctionne ça va tout de même être particulier Mais disons que mes espoirs reposent sur 1 seul grillon, vous savez comme moi que ça meure facilement en grillon espérons que celle là survive jusqu'à la ponte et que mes oeufs écloent.
Je vous tiens au courant.
WYZ
Ven Nov 11, 2005 9:27 am |
|
|
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
WYZ j'espère que tu vas réusir, les grillons noir ceront plus facile a voir, si tu en fais la reproduction a grande échelle, je suis preneur.
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Ven Nov 11, 2005 9:54 am |
|
|