Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 6:20 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
hog tres agressif 
Auteur Message

Quand je parlais au max, je parlais de 2-3 manipulation par semaine de 10 minutes. Je sais que excessif donne l'effet contraire. Mais jte l'Accorde Math, je l'ai eu seulement quelques mois (environ 4-5 il me semble) et je l'ai vendu. MAis mettons que son caractère ne changeait pas du tout dans mon cas. Bref, je n'avait pas la patience d'attendre ausis longtemps pour le calmer, si le guts ne l'affronter une fois adulte. Question de choix.

Hopesfall, si tu te sent capable de l'affronter et d'affronter ta peur de l'inconnu, go for it! C'est quand mĂŞme un animal superbe.

J'voulais pas généraliser, mais comme dans tout animal, ya des exceptions et l'exception dans le cas des Hogg cé plus les Hogg su=per tranquile à ma connaissance. Tut ceux à qui j'ai parlé de Hogg m'ont dit que les leur étaient complètement débiles ou ben mordeux de temps en temps. Jamais j'ai entendu: "Mon Hogg est calme comme un PR"!

Lun Jan 30, 2006 2:56 pm

voici des photo de ma premier manipulation de ce petit monstre de 2pied1/2 et gros somme un 2 $$
Image
Image

Lun Jan 30, 2006 3:26 pm

Moi le truc de la serviette ca marchait avec un cornsnake que je trustait pas....
En fait il bougait sa queue comme un serpent a sonette, il sifflait, il se positionnait en ''S'' j'avais l'impression qu'il allait bondir en dehors du terra alors jme promenait avec le couvert d'un rubbermade comme bouclier! hahahaha! (il a jamais jumper...lol....mais on sais jamais:P)

Mais quand J'ai su le truc de la couverte ca toujours bien été!
J'ai comme l'impression que lorsqu'ils voient nos mains arriver c comme un attaque, un affront et ils cherche a nous faire peur et nous éloigner.
Mais une fois qu'ils sont dans les airs, sur un crochet ou sur nous...
c'est comme si on était une branche qui bouge alors ils sont OK.

L'as tu juste levé avec tes pince ou tu la sorti et manipulé??

Tu va voir ta peur va s'en aller...tu va finir par connaitre son caractere.
Souvent ils siffles juste pour faire peur et ne morde pas....
:wink:

Lun Jan 30, 2006 3:29 pm

Hopesfll il est débile sur la dernière photo , beau spécimen ;)

Stav

Lun Jan 30, 2006 5:31 pm

je trouve ca marrant de se faire snaper xD Avec l'habitude on ne se fait meme plus surprendre... J'avoue avec le "pseudo central" qui se trouve etre assez nerveux je me fais mordre assez souvent :P Ca ne fait pas mal mais ca impressionne les potes lorsqu'ils demandent quelle est la petite rangee de points rouges qui se trouvent sur la main...

L'idee de la serviette sur la tete n'est pas une mauvaise idee si jamais tu n'as pas l'envie d'y sacrifier ta main, mais ce que tu peux faire est de montrer le plat de ta main vers leur gueule lorsque tu veux la prendre ( comme les chevaux.. ca pince pas si ca attrappe pas )..
Il faut aussi etre bien sur de ses mouvements.. Puisque des gestes hesitants ressemblent a du comportement de rongeur.. ( j'y vais j'y vais pas )

Quoi qu'il en soit bon courage a toi :)

Lun Jan 30, 2006 8:49 pm

merci pour vos commentaire je commence tranquillement a le manipuler je vais re essayer demain je vasi m'habituer tranquillement mais quand je lavais dans mais main il agissait pas comme quand il est dans son terra

il fait juste sa pour nous impressionner il se gonffle comme un fou et apres il siffle

2k c fait et jai ete capable

mais c drole quand je suis aller le chercher chez marto il etais clme et il se laissais manipuler facilement

il vas s'habituer

merci encore de vos commentaire

Lun Jan 30, 2006 9:04 pm

J'ai quand même trouvé le truc pour les manipuler sans problême.

Je dirais que pas mal tout mes bébés hog mon pèter une coche un moment donné. Ils sont en général pas mal plus stressés le soir et la nuit que le jour. Ils sifflent pas mal plus souvent qu'ils ne mordent mais si tu gosses autour avant de le prendre quand il siffle il va te mordre c'est certain et comme tout les autre ont dit ça fait pas mal du tout. C'est pas parcequ'ils sont fous mais vraiment parcequ'ils ont peur. En général ils se calment aussitôt que je les manipule. Et ça c'est pour les fois qu'ils sifflent parceque la plupart du temps ils ne sifflent pas du tout.

Le truc c'est de le prendre du premier coup comme ça il ne sera pas stressé quand tu vas le prendre. Si tu hésites trop parceque t'as peur, ça lui fait peur. C'est d'ailleur surement pour ça qu'il t'a sifflé pendant 10 mins.

Si tu n'as pas l'assurance de le prendre directement avec tes mains quand il réagit de cette manière, comme ont dit les autres tu peux toujours utiliser des gants. Moi je dois avouer que je suis un peu pissou aussi :oops: J'aime pas vraiment me faire mordre et je m'arrange pour qu'ils ne me mordent pas. J'utilise seulement un gant dans une main que je place sur sa tête ou entre sa tête et la partie du corp que je vais prendre de mon autre main qui n'a pas de gant. Comme ça c'est simple, efficace et s'il continu à siffler tu peu le divertir de ta main gantée. En général ils arrêtent presque automatiquement quand je les ai dans mes mains et ne sifflent plus tant que je les ai dans les mains. Franchement j'irais quand même pas jusqu'à dire de faire comme Leiopython et de lui donner des becs :lol: Ça reste des serpents. Pour toi Mathieu c'est pas pareil, t'es pas normal :P :wink:

Avec les adultes, j'utilise aussi un crochet mais je l'utilise seulement pour contrôler sa tête quand je vais le chercher. Personellement je ne trouve pas ça très efficace de le soulever complêtement avec le hook et j'aurais peur de le blesser. J'utilise aussi un gant mais c'est vraiment juste par précaution parceque ce ne sont vraiment pas des serpents que je trouve très agressifs. Les adultes sont beaucoup plus calmes du moin pour ceux que j'ai eu et ne sifflent que très rarement.

Ils ont du caractère c'est certain mais tu vas voir ils ne sont vraiment pas si pire que ça :wink:

Bonne chance encore avec ton petit nouveau et redonne nous en des nouvelles.

Mart

Mar Jan 31, 2006 2:09 am

moi mon dumeril a un sale caractere et il me mord 1 fois sur deux quand jessais de le prendre...personne n'aimes les morsures a moins detre maso...alors jai developpé une technique qui ne demande pas daccesoire...c plus risqué au debut mais avec le temps tu vas devenir un vrai pro.
tu agites ta main gauche ( si t droitier) devant sa face comme leurre, mais a une portée pas trop risquée, la il va fixer cette main pour lattaquer si elle sapproche, et dun mouvement sure et rapide tu le prend par le cou avec la main droite .
evidemment cette technique ne marche pas si ton vivarium ne souvre pas par le haut parce que tu pourra pas le surprendre avec ton autre main.

cette technique te donne aussi un sentiment de puissance :lol:

Mar Jan 31, 2006 10:36 am

c pas la parti quil protege le plus kle derriere de la tete sa vas pas le rendre trop stresser dans cette position

mais la sa vas avec la technique a marto de tout facon il vien de lui je le prend rapidement mais surement il siffle un peu dans mes main mais il sse calme vite

Mar Jan 31, 2006 10:49 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2