Ha ha moi aussi ils m'ont intimidé
J'ai quand même trouvé le truc pour les manipuler sans problême.
Je dirais que pas mal tout mes bébés hog mon pèter une coche un moment donné. Ils sont en général pas mal plus stressés le soir et la nuit que le jour. Ils sifflent pas mal plus souvent qu'ils ne mordent mais si tu gosses autour avant de le prendre quand il siffle il va te mordre c'est certain et comme tout les autre ont dit ça fait pas mal du tout. C'est pas parcequ'ils sont fous mais vraiment parcequ'ils ont peur. En général ils se calment aussitôt que je les manipule. Et ça c'est pour les fois qu'ils sifflent parceque la plupart du temps ils ne sifflent pas du tout.
Le truc c'est de le prendre du premier coup comme ça il ne sera pas stressé quand tu vas le prendre. Si tu hésites trop parceque t'as peur, ça lui fait peur. C'est d'ailleur surement pour ça qu'il t'a sifflé pendant 10 mins.
Si tu n'as pas l'assurance de le prendre directement avec tes mains quand il réagit de cette manière, comme ont dit les autres tu peux toujours utiliser des gants. Moi je dois avouer que je suis un peu pissou aussi

J'aime pas vraiment me faire mordre et je m'arrange pour qu'ils ne me mordent pas. J'utilise seulement un gant dans une main que je place sur sa tête ou entre sa tête et la partie du corp que je vais prendre de mon autre main qui n'a pas de gant. Comme ça c'est simple, efficace et s'il continu à siffler tu peu le divertir de ta main gantée. En général ils arrêtent presque automatiquement quand je les ai dans mes mains et ne sifflent plus tant que je les ai dans les mains. Franchement j'irais quand même pas jusqu'à dire de faire comme Leiopython et de lui donner des becs

Ça reste des serpents. Pour toi Mathieu c'est pas pareil, t'es pas normal
Avec les adultes, j'utilise aussi un crochet mais je l'utilise seulement pour contrôler sa tête quand je vais le chercher. Personellement je ne trouve pas ça très efficace de le soulever complêtement avec le hook et j'aurais peur de le blesser. J'utilise aussi un gant mais c'est vraiment juste par précaution parceque ce ne sont vraiment pas des serpents que je trouve très agressifs. Les adultes sont beaucoup plus calmes du moin pour ceux que j'ai eu et ne sifflent que très rarement.
Ils ont du caractère c'est certain mais tu vas voir ils ne sont vraiment pas si pire que ça
Bonne chance encore avec ton petit nouveau et redonne nous en des nouvelles.
Mart