Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 12:27 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Noa ne va pas bien =( 
Auteur Message

Message bĂ©bĂ© dragon barbu malade
Bonjour Ă  tous,
Des nouvelles de mon bébé dragon barbu. je crois qu'elle prend du mieux. Ce matin, elle a déféqué correctement, mangé 2 cricquets et ses yeux ouvrent . J'ai augmenté la température du terrarium, mis de l'onguent sur ses yeux. Je crois, sans vouloir trop m'avancer, qu'elle est sauvé ou presque. Jusqu'à maintenant, elle a mangé 5 crickets. Yesss.... Encore merci de votre aide.
Si vous voulez, je continuerai de vous donner des nouvelles de mon bébé.

Ven Sep 22, 2006 12:51 pm

tant mieux je suis heureux de lire ca et souhaiton que sa continue de meme des bonnes nouvelle ca c l'fun .je suis content pour toi :wink:

Ven Sep 22, 2006 7:22 pm

C'est justement ça le problème, johnnyreptile..... Je connais personne qui passe sa journée devant son terrarium à observer si son lézard mange régulièrement du sable.

À tous coups, l'ingestion excessive de ce type de sable granuleux causera des occlusions digestives fatales. Si on compare le Calci-sand au Repti-sand par exemple, le premier est concassé et non errodé naturellement, alors que le deuxième s'avère être 100% naturel donc les grains sont fins et arrondis. Encore une fois, le premier sable s'emboîte facilement un dans l'autre pour former un bloc, alors qu'avec un sable arrondi, ca peut pas se tenir facilement.....

J'ai déjà perdu un dragon barbus sur du Calci-sand, et pourtant toutes ses autres conditions étaient respectées........ elle avait l'anus irrité, le ventre tout coloré et avait cessé d'être active et de manger..... Ca me suffit pour comprendre que le coupable c'est le sable et de le déconseiller. Sans même compter le nombre de mauvaises experiences que j'ai lues....

J'ose pas imaginer les risques avec des bébés si les cas sont si fréquents et sévères avec des individus plus âgés.

:roll:
comment ce fait-il que mes bébés barbu en n'ont pas d'occlusion ?est-ce la chance selon toi et que un autre de mes amis qui en éleve aussi des barbu et met lui aussi du sable calcium n'a jamais eux ce genre de probleme . je crois qu'il y a quelque chose que vous faite de pas corecte a quelque part pour avoir des barbus avec des occlusion ,quoi je ne sais pas mais si je serais a votre place je chercherais plus loin et si c déja fait et que votre probleme reste le sable et bien pourquoi vous avez se probleme et pas nous :?: a votre avis se n'est qu'une question de temp avant que sa arrive(une occlusion a un de mes barbu)et bien le jour ou sa arrivera je vous le direz et m'excuserai de ne pas vous avoir cru d'ici la bonne fin de semaine a vous tous

Ven Sep 22, 2006 7:47 pm

Arès, tu devrais lui faire un test de selle pareil :wink: ... celà devrait être une habitude, à chaque fois qu'il y a une nouvel animal qui rentre... un test de selle devrait être automatique :wink: !

Citation:
comment ce fait-il que mes bébés barbu en n'ont pas d'occlusion ?est-ce la chance selon toi et que un autre de mes amis qui en éleve aussi des barbu et met lui aussi du sable calcium n'a jamais eux ce genre de probleme . je crois qu'il y a quelque chose que vous faite de pas corecte a quelque part pour avoir des barbus avec des occlusion ,quoi je ne sais pas mais si je serais a votre place je chercherais plus loin et si c déja fait et que votre probleme reste le sable et bien pourquoi vous avez se probleme et pas nous a votre avis se n'est qu'une question de temp avant que sa arrive(une occlusion a un de mes barbu)et bien le jour ou sa arrivera je vous le direz et m'excuserai de ne pas vous avoir cru d'ici la bonne fin de semaine a vous tous

J'ai aucun problème de paramètre :wink: . Même dans la nature un certain pourcentage meurt par occlusion dut au sable :roll: ... faudrait que je retrouve le document que j'avais lu qui provenait d'une université de l'Australie :? .

De plus le calci-sand est un sable qui est traîté avec des produits chimiques et teindu... je ne vois pas ce qu'il y a de bon là-dedans :? ...

Tu n'as p-e pas de problème avec tes bébés pendant le temps qu'ils sont chez toi... c'est p-e pas le cas chez les nouveaux propriétaire :roll: ...

Ven Sep 22, 2006 8:02 pm

non pogona tu le sais je laisse mon #de tél a ceux qui achete mes bébé et je leur demande de m'appler si il ya des probleme et j'ai des amis, de la famille qui ont de mes bébés que je vésite a l'occasion et ils n'ont que de beaux barbu en parfaite santée anywai je suis tanner de parler de se sable alors passon a un autre sujet puisque sa ne mene a rien on n'a chacun nos expérience personnel l'important c de les partager :)

Ven Sep 22, 2006 8:20 pm

Message Noa est guĂ©rie
Bonjour,
Voici les dernières nouvelles de ma petite Noa . Elle est complètement guérie, je laisse quand même la lumière pendant la nuit histoire de la tenir au chaud pendant que je termine ses 10 jours d'antibio.
Elle mange super bien. Elle s'est habituée à ne plus être dans le sable.D'Ailleurs, je vais la laisser sur les scoths jusqu'à ce qu'elle soit beaucoup plus vieille.
Merci beaucoup pour votre support et Ă  bientĂ´t.

Lun Sep 25, 2006 1:18 pm

Voici les dernières nouvelles de ma petite Noa . Elle est complètement guérie, je laisse quand même la lumière pendant la nuit histoire de la tenir au chaud pendant que je termine ses 10 jours d'antibio.

Tu devrais lui faire un test de selle pareil... j'ai peur pour les parasites internes :? ... c'est très sournoie et celà peut ressortir dans quelque mois. Ils auront fait beaucoup de domage d'ici là :shock: ...

Celà coûte si peu... et peu tellement épargner de problème :wink: !

Lun Sep 25, 2006 5:38 pm

Message Noa est guĂ©rie
Oui, tu as raison Pogona, je vais lui faire faire les tests quand même car j'ai peur qu'après les antibio et les anti-inflamm. ça n'aille pas bien et je veux être certaine. Je t'en redonne des nouvelles.
Merci du conseil.

Lun Sep 25, 2006 6:30 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2