C'est justement ça le problème, johnnyreptile..... Je connais personne qui passe sa journée devant son terrarium à observer si son lézard mange régulièrement du sable.
À tous coups, l'ingestion excessive de ce type de sable granuleux causera des occlusions digestives fatales. Si on compare le Calci-sand au Repti-sand par exemple, le premier est concassé et non errodé naturellement, alors que le deuxième s'avère être 100% naturel donc les grains sont fins et arrondis. Encore une fois, le premier sable s'emboîte facilement un dans l'autre pour former un bloc, alors qu'avec un sable arrondi, ca peut pas se tenir facilement.....
J'ai déjà perdu un dragon barbus sur du Calci-sand, et pourtant toutes ses autres conditions étaient respectées........ elle avait l'anus irrité, le ventre tout coloré et avait cessé d'être active et de manger..... Ca me suffit pour comprendre que le coupable c'est le sable et de le déconseiller. Sans même compter le nombre de mauvaises experiences que j'ai lues....
J'ose pas imaginer les risques avec des bébés si les cas sont si fréquents et sévères avec des individus plus âgés.