Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 11:09 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Besoin de l'avis des membres au sujet des membres vĂ©rifiĂ©s 

Que pensez-vous du concept de membre vérifié?
Bon concept, je veux que ça reste 51%  51%  [ 25 ]
Mauvais concept, je veux que ça parte 22%  22%  [ 11 ]
IndiffĂ©rent, autant de pours que de contres 22%  22%  [ 11 ]
Sans opinion 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 49

Besoin de l'avis des membres au sujet des membres vĂ©rifiĂ©s 
Auteur Message

Message Besoin de l'avis des membres au sujet des membres vĂ©rifiĂ©s
Bonjour Ă  tous!

Nous avons besoin de votre avis sur un sujet qui nous préoccupe beaucoup actuellement.

Nous nous questionnons à savoir ce que vous pensez du principe des membres vérifiés, son utilité, les avantages et les inconvénients que vous y voyez.

Suite à cette discussion, nous prendrons une décision d'équipe à savoir si le groupe de membres vérifié doit être retiré du forum, ce qui impliquerais de donner la vente et la messagerie privée à tous, indépendament de la participation et du nombre de jours d'inscription au forum, ou bien s'il doit être conservé tel quel.

Le but des membres vérifiés au départ était le suivant:
:arrow: Offrir une sécurité en cas de problèmes graves dans les transactions (fraudes, vols, etc)
:arrow: S'assurer que le forum ne deviendra pas seulement un site d'annonces classées
:arrow: Vous protéger contre la sollicitation par MP
:arrow: Motiver les membres Ă  participer

Retirer les membres vérifiés impliquent certaines choses, mais nous voulons tout d'abord votre opinion pour nous aider dans la décision.

Votre participation est importante pour nous et nous avons besoin de votre opinion pour faire de Reptilic un meilleur forum.

Vos commentaires écrits seront appréciés!

De la part de toute l'équipe de l'administration et de la modération de Reptilic

Mer Oct 29, 2008 9:15 am

je crois que c'est bien mais je ne vois pas réelement a quoi ca sert

-Offrir une sécurité en cas de problèmes graves dans les transactions (fraudes, vols, etc)

pourquoi devrais on etre membre vérifier pour ca? déja faire partie du forum devrait suffire comme raison

-S'assurer que le forum ne deviendra pas seulement un site d'annonces classées

pour ca je suis d'accord, meme que je dirait qu'un nouveau membre, meme s'il est membre depuis un mois, devrais avoir poster un nombre fixe de message avant de pouvoir devevir membre vérifier, pour etre sur justement qu'il n'ira pas que dans la section vente

-Vous protéger contre la sollicitation par MP

encore là pas besoin d'etre membre vérifier pour ca, j'imagine que seulement etre membre est une raison suffisante à nous protégé, et si on est pas membre vérifier, pas de sollicitation

-Motiver les membres Ă  participer

perso je participerais autant au forum, membre vérifier ou non. c'est pas comme si un membre non vérifier ne pouvait poster dans rien.

très bon poste en passant, c'est très bien de sollicité notre avis comme vous faites

perso j'aime beaucoup avoir cette icone de thumb up sur le dessus de mon avatar :oops: (sérieusement)

Xav

Mer Oct 29, 2008 10:52 am
Profil Site Internet

je crois que c'est bien mais je ne vois pas réelement a quoi ca sert

-Offrir une sécurité en cas de problèmes graves dans les transactions (fraudes, vols, etc)

pourquoi devrais on etre membre vérifier pour ca? déja faire partie du forum devrait suffire comme raison

C'est pas comme si joblo235446 c'est sécuritaire... au moins étant vérifié les filles s'assurent que y'a pas qq'un qui s'enregistre après avoir été banni, à 82 comptes ou est en fait qq'un qui se cache sous un autre nom.

reptilX a écrit:
-S'assurer que le forum ne deviendra pas seulement un site d'annonces classées

pour ca je suis d'accord, meme que je dirait qu'un nouveau membre, meme s'il est membre depuis un mois, devrais avoir poster un nombre fixe de message avant de pouvoir devevir membre vérifier, pour etre sur justement qu'il n'ira pas que dans la section vente

C'est déjà comme ça, ça prend pas juste un mois, ça prend aussi suffisamment de posts avant d'obtenir le statut vérifié.

reptilX a écrit:
-Vous protéger contre la sollicitation par MP

encore là pas besoin d'etre membre vérifier pour ca, j'imagine que seulement etre membre est une raison suffisante à nous protégé, et si on est pas membre vérifier, pas de sollicitation

Tu te contredis un peu ici...

Encore là le même fatiguant peut revenir 22 fois et solliciter et se faire bannir et se réinscrire, etc. Au moins même si c'est pas totalement impossible de se réinscrire il va se tanner un moment donné avec les délais et les procédures... Sur un autre forum y'a un fatiguant qui envoie de la sollicitation à répétition... pis c'est vraiment vraiment tannant.

reptilX a écrit:
-Motiver les membres Ă  participer

perso je participerais autant au forum, membre vérifier ou non. c'est pas comme si un membre non vérifier ne pouvait poster dans rien.

C'est tout de mĂŞme un bon incitatif

Désolée reptilX, prends le pas personnel, ça juste adonné que tu es le seul à avoir posté jusqu'à maintenant... tu as lancé le débat :wink:

Moi je suis pour l'idée... ben oui c'était guossant un peu au début... mais une fois réglé on l'a pour un bout notre statut. C'est pas infaillible, rien ne l'est mais ça aide.

Ma seule inquiétude c'est le travail pour vous...

À noter qu'il est difficile de répondre à ce post de façon totalement objective... les non vérifiés seront à prime abord contre et les vérifiés pour lol...

Mer Oct 29, 2008 12:26 pm
Profil YIM Site Internet

Moi j'aime bien comment c'est présentement ! Ca empèche que n'importe qui vienne vendre n'importe quoi ! 1 mois de toute façon ce n'est pas très long pour devenir un membre vérifié.

Mon vote est pour que ca reste :wink:

Mer Oct 29, 2008 1:28 pm
Profil Site Internet

Ma seule inquiétude c'est le travail pour vous...

Moi aussi. Je sais ce que ca implique, c'est moi qui le fesais avant. Je vote pour que ca reste mais si vous, les patronnes :P vous voulez que ca parte, je n'en ferai pas un drame. :wink:

Mer Oct 29, 2008 2:41 pm
Profil Site Internet

et bien moi je ne suis pas encore vérifier et j'aimerais bien que sa reste car effectivement sa protège de la fraude d'une certaine facon et de personne mal intentionnée

oui peut-être que pour les administrateur sa donne de l'ouvrage mais je suis sur qu'ils ont moin de pleinte de membre insatisfait parsequ'ils se font harceler ou qu'ils se sont fait avoir pas une personne mal intentionnée

donc en bout de ligne ils auraient tout autant d'ouvrage :) et au moin comme sa ils savent que monsieur y est bien qui il prétant être :)

Mer Oct 29, 2008 7:27 pm

je suis pas vérifié et je ne le deviendrai pas pour la simple et bonne raison que pour linstant jai pas ni lintention de vendre ni dacheter :P mais je trouve que cest une tres bonne facon de fonctionné...si quelqu'un a vraiment quelque chose a dire a quelqu'un bah ya ladresse email privé :P

Mer Oct 29, 2008 11:03 pm
Modérateur

je suis pas vérifié et je ne le deviendrai pas pour la simple et bonne raison que pour linstant jai pas ni lintention de vendre ni dacheter :P mais je trouve que cest une tres bonne facon de fonctionné...si quelqu'un a vraiment quelque chose a dire a quelqu'un bah ya ladresse email privé :P

C'est pas tout le monde qui le marque dans le profil ;)

Mer Oct 29, 2008 11:43 pm
Profil Site Internet

Moi aussi je trouve que c'est un bon concept !

Jeu Oct 30, 2008 3:52 am

Très bon concept contre la fraude. Ça fait quelques reptiles que j'achète à partir de Reptilic et je n'ai pas peur de me faire voler mon argent...Je n'ai pas peur de payer avant de l'avoir reçu car je sais que la personne a le reptile en question.

Sur les annonces classées, je me suis faite avoir une couple de fois et maintenant, je me méfie beaucoup...

Je veux définitivement que ça reste! Ça évite beaucoup de problèmes. Avec tout ce qui se passe sur internet, on a besoin de cette démarche pour ne pas se ramasser avec des fraudeurs et des membres banis comme d'autres l'ont mentionné. Ça vous permet de garder le contrôle sur les membres... Vous savez avec qui vous avez affaires.

:wink:

Jeu Oct 30, 2008 7:12 am
Profil Site Internet

Je vois que le principe plait Ă  plusieurs pour les ventes.

Qu'en est-il de la messagerie privée? On la garde pour les vérified seulement ou on l'applique à tout le monde selon vous?

Nous recevons plusieurs plaintes au sujet des membres vérifié, donc nous voulons les avoir aussi ici ave vos arguments.

Jeu Oct 30, 2008 7:50 am

C’est bien mes un peux long pour être vérifier.
Demande déposer au moi août, pas de réponse.
Surtout quand on veut juste le courriel et mettre quelque annonce une fois a l’autre.
(Comme une foi par moi)

@@@@++++ Dan...

.

Jeu Oct 30, 2008 8:18 am

C'est vrai que habitant en France, je ne compte pas profiter des annonces en encore moins en vendre.

Pour ma part c'est juste pour le principe d'avoir la messagerie.

Mais peut être que la messagerie pourrais etre ouverte à tous mais que le fait d'être vérifié et de pouvoir poster en vente devrait rester comme ca.

Voila mon avis sur la messagerie.

Jeu Oct 30, 2008 9:37 am

C'est pas tout le monde qui le marque dans le profil ;)

bah au pire tu écri un message public pour quil aye lécrire :P y'a toujours moyen de sarrangé :P
et sinon si cest possible de seulement mettre la messagerie bah ca serais aussi une bonne idée ^^

Jeu Oct 30, 2008 10:31 am

Je vois que le principe plait Ă  plusieurs pour les ventes.

Qu'en est-il de la messagerie privée? On la garde pour les vérified seulement ou on l'applique à tout le monde selon vous?

Nous recevons plusieurs plaintes au sujet des membres vérifié, donc nous voulons les avoir aussi ici ave vos arguments.

Pourquoi ne pas être un membre vérifié avant d'utiliser la messagerie privée... Selon moi, avant d'envoyer ou d'écrire à quelqu'un, ce serait important que l'équipe ait une certaine information à son sujet, comme cela, si jamais quelqu'un fait une plainte, vous avez son vrai nom, son numéro de téléphone et son adresse postale. On sait jamais! Moi, je laisserais le tout tel quel!

Mon opinion :wink:

Jeu Oct 30, 2008 10:38 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante