Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
 Besoin de l'avis des membres au sujet des membres vérifiés
Bonjour Ă tous!
Nous avons besoin de votre avis sur un sujet qui nous préoccupe beaucoup actuellement.
Nous nous questionnons à savoir ce que vous pensez du principe des membres vérifiés, son utilité, les avantages et les inconvénients que vous y voyez.
Suite à cette discussion, nous prendrons une décision d'équipe à savoir si le groupe de membres vérifié doit être retiré du forum, ce qui impliquerais de donner la vente et la messagerie privée à tous, indépendament de la participation et du nombre de jours d'inscription au forum, ou bien s'il doit être conservé tel quel.
Le but des membres vérifiés au départ était le suivant:
 Offrir une sécurité en cas de problèmes graves dans les transactions (fraudes, vols, etc)
 S'assurer que le forum ne deviendra pas seulement un site d'annonces classées
 Vous protéger contre la sollicitation par MP
 Motiver les membres Ă participer
Retirer les membres vérifiés impliquent certaines choses, mais nous voulons tout d'abord votre opinion pour nous aider dans la décision.
Votre participation est importante pour nous et nous avons besoin de votre opinion pour faire de Reptilic un meilleur forum.
Vos commentaires écrits seront appréciés!
De la part de toute l'équipe de l'administration et de la modération de Reptilic
|
Mer Oct 29, 2008 9:15 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
je crois que c'est bien mais je ne vois pas réelement a quoi ca sert
-Offrir une sécurité en cas de problèmes graves dans les transactions (fraudes, vols, etc)
pourquoi devrais on etre membre vérifier pour ca? déja faire partie du forum devrait suffire comme raison
-S'assurer que le forum ne deviendra pas seulement un site d'annonces classées
pour ca je suis d'accord, meme que je dirait qu'un nouveau membre, meme s'il est membre depuis un mois, devrais avoir poster un nombre fixe de message avant de pouvoir devevir membre vérifier, pour etre sur justement qu'il n'ira pas que dans la section vente
-Vous protéger contre la sollicitation par MP
encore là pas besoin d'etre membre vérifier pour ca, j'imagine que seulement etre membre est une raison suffisante à nous protégé, et si on est pas membre vérifier, pas de sollicitation
-Motiver les membres Ă participer
perso je participerais autant au forum, membre vérifier ou non. c'est pas comme si un membre non vérifier ne pouvait poster dans rien.
très bon poste en passant, c'est très bien de sollicité notre avis comme vous faites
perso j'aime beaucoup avoir cette icone de thumb up sur le dessus de mon avatar  (sérieusement)
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Oct 29, 2008 10:52 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
reptilX a écrit: je crois que c'est bien mais je ne vois pas réelement a quoi ca sert
-Offrir une sécurité en cas de problèmes graves dans les transactions (fraudes, vols, etc)
pourquoi devrais on etre membre vérifier pour ca? déja faire partie du forum devrait suffire comme raison C'est pas comme si joblo235446 c'est sécuritaire... au moins étant vérifié les filles s'assurent que y'a pas qq'un qui s'enregistre après avoir été banni, à 82 comptes ou est en fait qq'un qui se cache sous un autre nom. reptilX a écrit: -S'assurer que le forum ne deviendra pas seulement un site d'annonces classées
pour ca je suis d'accord, meme que je dirait qu'un nouveau membre, meme s'il est membre depuis un mois, devrais avoir poster un nombre fixe de message avant de pouvoir devevir membre vérifier, pour etre sur justement qu'il n'ira pas que dans la section vente C'est déjà comme ça, ça prend pas juste un mois, ça prend aussi suffisamment de posts avant d'obtenir le statut vérifié. reptilX a écrit: -Vous protéger contre la sollicitation par MP
encore là pas besoin d'etre membre vérifier pour ca, j'imagine que seulement etre membre est une raison suffisante à nous protégé, et si on est pas membre vérifier, pas de sollicitation Tu te contredis un peu ici... Encore là le même fatiguant peut revenir 22 fois et solliciter et se faire bannir et se réinscrire, etc. Au moins même si c'est pas totalement impossible de se réinscrire il va se tanner un moment donné avec les délais et les procédures... Sur un autre forum y'a un fatiguant qui envoie de la sollicitation à répétition... pis c'est vraiment vraiment tannant. reptilX a écrit: -Motiver les membres à participer
perso je participerais autant au forum, membre vérifier ou non. c'est pas comme si un membre non vérifier ne pouvait poster dans rien.
C'est tout de mĂŞme un bon incitatif
Désolée reptilX, prends le pas personnel, ça juste adonné que tu es le seul à avoir posté jusqu'à maintenant... tu as lancé le débat
Moi je suis pour l'idée... ben oui c'était guossant un peu au début... mais une fois réglé on l'a pour un bout notre statut. C'est pas infaillible, rien ne l'est mais ça aide.
Ma seule inquiétude c'est le travail pour vous...
À noter qu'il est difficile de répondre à ce post de façon totalement objective... les non vérifiés seront à prime abord contre et les vérifiés pour lol...
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mer Oct 29, 2008 12:26 pm |
|
 |
Bedo
|
Moi j'aime bien comment c'est présentement ! Ca empèche que n'importe qui vienne vendre n'importe quoi ! 1 mois de toute façon ce n'est pas très long pour devenir un membre vérifié.
Mon vote est pour que ca reste 
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Mer Oct 29, 2008 1:28 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Citation: Ma seule inquiétude c'est le travail pour vous...
Moi aussi. Je sais ce que ca implique, c'est moi qui le fesais avant. Je vote pour que ca reste mais si vous, les patronnes  vous voulez que ca parte, je n'en ferai pas un drame. 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer Oct 29, 2008 2:41 pm |
|
 |
maizar
Inscription: Sam Sep 20, 2008 8:56 pm Messages: 113 Localisation: montreal Age: 57
|
et bien moi je ne suis pas encore vérifier et j'aimerais bien que sa reste car effectivement sa protège de la fraude d'une certaine facon et de personne mal intentionnée
oui peut-être que pour les administrateur sa donne de l'ouvrage mais je suis sur qu'ils ont moin de pleinte de membre insatisfait parsequ'ils se font harceler ou qu'ils se sont fait avoir pas une personne mal intentionnée
donc en bout de ligne ils auraient tout autant d'ouvrage  et au moin comme sa ils savent que monsieur y est bien qui il prétant être 
_________________ un uromastyx geiry, un gecko léopard, 2 petit chiens (minus et violette) et une aquarium
|
Mer Oct 29, 2008 7:27 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
je suis pas vérifié et je ne le deviendrai pas pour la simple et bonne raison que pour linstant jai pas ni lintention de vendre ni dacheter  mais je trouve que cest une tres bonne facon de fonctionné...si quelqu'un a vraiment quelque chose a dire a quelqu'un bah ya ladresse email privé 
|
Mer Oct 29, 2008 11:03 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
titemoi a écrit: je suis pas vérifié et je ne le deviendrai pas pour la simple et bonne raison que pour linstant jai pas ni lintention de vendre ni dacheter  mais je trouve que cest une tres bonne facon de fonctionné...si quelqu'un a vraiment quelque chose a dire a quelqu'un bah ya ladresse email privé 
C'est pas tout le monde qui le marque dans le profil 
Mer Oct 29, 2008 11:43 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Moi aussi je trouve que c'est un bon concept !
_________________ 1.0.0 Corn ~ 0.1.0 PR
|
Jeu Oct 30, 2008 3:52 am |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Très bon concept contre la fraude. Ça fait quelques reptiles que j'achète à partir de Reptilic et je n'ai pas peur de me faire voler mon argent...Je n'ai pas peur de payer avant de l'avoir reçu car je sais que la personne a le reptile en question.
Sur les annonces classées, je me suis faite avoir une couple de fois et maintenant, je me méfie beaucoup...
Je veux définitivement que ça reste! Ça évite beaucoup de problèmes. Avec tout ce qui se passe sur internet, on a besoin de cette démarche pour ne pas se ramasser avec des fraudeurs et des membres banis comme d'autres l'ont mentionné. Ça vous permet de garder le contrôle sur les membres... Vous savez avec qui vous avez affaires.

_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Jeu Oct 30, 2008 7:12 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Je vois que le principe plait Ă plusieurs pour les ventes.
Qu'en est-il de la messagerie privée? On la garde pour les vérified seulement ou on l'applique à tout le monde selon vous?
Nous recevons plusieurs plaintes au sujet des membres vérifié, donc nous voulons les avoir aussi ici ave vos arguments.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Oct 30, 2008 7:50 am |
|
 |
Dan
Inscription: Ven Mai 09, 2008 1:17 pm Messages: 71 Localisation: Trois-rivières Age: 54
|
C’est bien mes un peux long pour être vérifier.
Demande déposer au moi août, pas de réponse.
Surtout quand on veut juste le courriel et mettre quelque annonce une fois a l’autre.
(Comme une foi par moi)
@@@@++++ Dan...
.
|
Jeu Oct 30, 2008 8:18 am |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
C'est vrai que habitant en France, je ne compte pas profiter des annonces en encore moins en vendre.
Pour ma part c'est juste pour le principe d'avoir la messagerie.
Mais peut être que la messagerie pourrais etre ouverte à tous mais que le fait d'être vérifié et de pouvoir poster en vente devrait rester comme ca.
Voila mon avis sur la messagerie.
_________________ 1.0.0 Corn ~ 0.1.0 PR
|
Jeu Oct 30, 2008 9:37 am |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
Ghost a écrit: C'est pas tout le monde qui le marque dans le profil 
bah au pire tu écri un message public pour quil aye lécrire  y'a toujours moyen de sarrangé
et sinon si cest possible de seulement mettre la messagerie bah ca serais aussi une bonne idée ^^
|
Jeu Oct 30, 2008 10:31 am |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Cléopâtra a écrit: Je vois que le principe plait à plusieurs pour les ventes.
Qu'en est-il de la messagerie privée? On la garde pour les vérified seulement ou on l'applique à tout le monde selon vous?
Nous recevons plusieurs plaintes au sujet des membres vérifié, donc nous voulons les avoir aussi ici ave vos arguments.
Pourquoi ne pas être un membre vérifié avant d'utiliser la messagerie privée... Selon moi, avant d'envoyer ou d'écrire à quelqu'un, ce serait important que l'équipe ait une certaine information à son sujet, comme cela, si jamais quelqu'un fait une plainte, vous avez son vrai nom, son numéro de téléphone et son adresse postale. On sait jamais! Moi, je laisserais le tout tel quel!
Mon opinion 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Jeu Oct 30, 2008 10:38 am |
|
|