Salut westidy;)
Comme crassou & stevsnake ont mentionné il a plusieurs espèces de boidés qui sont parfait pour les gens avec moins d'expérience. Presque toute espèce est facile a gardé si ont a les connaissances pour le faire et qu'on comble ses besoins en captivité.
J'aimerais rajouter aux espèces mentionnées que y a aussi des lignée de B.c.imperator EDIT: (colombiens) qui restent petites c'est une question de localité , génétique et de lignées.
Crassou.....
Citation:
Tu peux également viviter le site :
www.reptilarium.ca. Les principales espèces (les plus communes en captivité) sont bien décrites, habitats, longévité, tempérament, etc. . .
westidy.... cherche sur plusieurs sites aussi ici dans les posts précédents y a beaucoup d'info sur ce sujet, car si tu veux mon avis y a un tas d'infos erronés ou inventées sur le site que crassou mentionne. ( crassou y a rien qui est dirigé vers toi personnelement dans ce que j'écris j'espère que tu te sentira pas visé

)
Pour le hog Island, ( par expérience ) il est faux de pensé que ça reste petit . Il est relativement petit si on compare à un burmese ou un bcc de lignée plus grande mais ça reste un boa qui attendra facilement les 7-8 pieds pour un poid qui peut atteindre souvent 20 -30 lbs +, des fois plus à l'age adulte. Et faut pas oublier que la croissance d'un serpent ne cesse jamais. Les gens qui te suggèreont que le hog reste petit c'est qu'ils en on jamais eu plusieurs pendant plusieurs années pour voir vraiment de quoi il en retourne ou que simplement ils ne sont pas purs des tas sont mélangés avec des bci sur le marché pour les embelir.
Y a plusieurs localités ( non des sous espèces ) qui restent petites dont plusieurs d'amérique centrale. Tu trouvera facilement chaussure à ton pied;)
Stav