Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 7:58 am

quelle boĂŻdĂ© choisir 
Auteur Message

Message quelle boĂŻdĂ© choisir
bonjour
voila je voudrai m'acheter un boïdé mais je ne c'est pas lequel(python ou boa)
comme premier boĂŻder c lekel le mieu?
merci d'avance :)

Dim Jan 02, 2005 3:02 pm

Cette question revient souvent sur le forum. tu peux lire les autres postes, les espèces sont bien décrite. Tu peux également viviter le site : www.reptilarium.ca. Les principales espèces (les plus communes en captivité) sont bien décrites, habitats, longévité, tempérament, etc. . . Il a pas mal d'espèce qui peuvent répondre a ce que tu recherche. Bien entendu, je voix que tu as un corn. Je penses que le Ball python peut être un bon premier choix. Ils sont clame pas trop gros. J'aime bien cette espèce. Ensuite, il y a le IJCP. Très beau, un peu plus long que le Ball, mais assez facile à garder en captivité. Sinon, il peut avoir le HOGG ISland. Ce boa est génial. Moi je l'adore. J'en ai acquérit un cette automne, et j'adore ce serpent. Il ne devient pas trop gros, il est curieux et d'une belle grosseur. C'est sur que ton choix dépend aussi de ton budget. Un Hogg coute un peu plus chère qu'un Ball. Finalement, il y a le Python tacheté qui peut être un bon choix. Il est idéal pour débuter. Le mieux que je peux te conceiller, c'Est de naviguer sur le net et de lire. Une fois bien renseigner sur les espèces qui t'intéresse, tu vas pouvoir faire un choix éclairer sur l'espèce qui te convient. Bonne chance et tien nous au courant de ton choix !!!! 8)

Dim Jan 02, 2005 3:48 pm

merci de ton aide crassou je vais menez mes enquete et je vous tien au courant :wink:

Dim Jan 02, 2005 4:01 pm

-Acrantophis dumerili est fouisseur et assez massif mais c'est une belle bĂŞte.
-Boa constrictor devient très grand mais il y a des plus petit (hogg island,crawl cay,amarali mais cher, bci nain de Nicaragua que j'ai maintenu mais qui est assez peureux, bci nain du Mexique,...)
-Python regius est très apprécié car il ne mord pas et est très beau avec beaucoup de phases, malgré sa il y a des inconvénients: le jeûne qui peut durer des mois des fois et l'inactivité total sauf la nuit très tard.
-Eryx colubrinus est un boa fouisseur de petite taille avec de belles couleurs mais bon adulte il est pas si beau que sa (je trouve).
-Antaresia childreni est un des plus petits python voir le plus petit (1m) il est facile, parfait pour débuter maintenant il faut que t'aime.
-Lichanura est comme l'eryx fouisseur et assez petit (plus long que l'eryx) pareil il faut aimer.
-Morelia spilota variegata, cheynei est un python arboricole assez massif donc gros terrarium, sinon c'est sympa et pas mal pour débuter.

Dim Jan 02, 2005 4:04 pm

Comme crassou & stevsnake ont mentionné il a plusieurs espèces de boidés qui sont parfait pour les gens avec moins d'expérience. Presque toute espèce est facile a gardé si ont a les connaissances pour le faire et qu'on comble ses besoins en captivité.

J'aimerais rajouter aux espèces mentionnées que y a aussi des lignée de B.c.imperator EDIT: (colombiens) qui restent petites c'est une question de localité , génétique et de lignées.

Crassou.....
Citation:
Tu peux également viviter le site : www.reptilarium.ca. Les principales espèces (les plus communes en captivité) sont bien décrites, habitats, longévité, tempérament, etc. . .

westidy.... cherche sur plusieurs sites aussi ici dans les posts précédents y a beaucoup d'info sur ce sujet, car si tu veux mon avis y a un tas d'infos erronés ou inventées sur le site que crassou mentionne. ( crassou y a rien qui est dirigé vers toi personnelement dans ce que j'écris j'espère que tu te sentira pas visé ;) )

Pour le hog Island, ( par expérience ) il est faux de pensé que ça reste petit . Il est relativement petit si on compare à un burmese ou un bcc de lignée plus grande mais ça reste un boa qui attendra facilement les 7-8 pieds pour un poid qui peut atteindre souvent 20 -30 lbs +, des fois plus à l'age adulte. Et faut pas oublier que la croissance d'un serpent ne cesse jamais. Les gens qui te suggèreont que le hog reste petit c'est qu'ils en on jamais eu plusieurs pendant plusieurs années pour voir vraiment de quoi il en retourne ou que simplement ils ne sont pas purs des tas sont mélangés avec des bci sur le marché pour les embelir.

Y a plusieurs localités ( non des sous espèces ) qui restent petites dont plusieurs d'amérique centrale. Tu trouvera facilement chaussure à ton pied;)

Stav

Dim Jan 02, 2005 8:02 pm

tu m'as bien ouvert les yeux :shock:

Ven Jan 07, 2005 2:06 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par